LES FLEURS de NOS JARDINS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Axxor
Pays : France

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par Axxor » 05 juin 2019 15:29

@Papy80; Oui un orage terrible avec des trombes d'eau qui ont ravagé notre chemin d'accès, car nos terrains sont en pente douce 5%. Mais par rapport à d'autres, nous n'avons pas à nous plaindre, pas d'arbres arrachés ou cassés malgré leur ≠ 30 mètres de haut. Les pivoines, comme les tiennes n'ont pas beaucoup aimée, sauf celle dites de chines (elle sont toutes originaire de ces contrées) qui ont vaillamment résisté , elle sont tuteurées. Par contre très peu de dégâts sur les rosiers qui sont en pleine floraison , ça m'a étonné. Il fallait de la pluie mais pas avec cette force.Cordialement
Image
Tractrice Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (282.000 km au 01/9/19)- caravane Axxor Moreea 430CP -5/1997/ Chez moi

veronica999

Message par veronica999 » 30 juin 2019 10:17

J'avais déjà dans mon jardin des sureaux noirs "Nigra black", ce matin mon mari m'a acheté à Jardiland un sureau noir "Sambucus Nigra" - j'espère que lorsqu'ils me donneront des fruits ça attirera les oiseaux du jardin !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

veronica999

Message par veronica999 » 06 juil. 2019 09:40

Qui a planté des pieds d'oseille rouge ou verte dans son jardin ? :D

Mdame Lili
Modérateur
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2019 10:12

J'ai besoin de conseils.
Voici l'état après 2 mois d'absence dans lequel j'ai retrouvé mon ancien jardin des aromates, crée lorsque j'avais le traiteur.
Image
Image

Cette surface est maintenant consacré à la plantation de plantes, joubarbe, sedum, et passiflore.

J'ai commencé à désherber mais je désire mettre une protection du la terre afin d'empêcher la repousse de toutes les mauvaises herbes.
Que me conseillez-vous de placer ? J'envisage de faire des trous afin d'y implanter chaque espèce.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 06 juil. 2019 10:36

Bonjour Lili, tu poses une bâche noire anti racine; on trouve en 1 mètre ou en 2 mètres de large. Cela se vend chez Hubo, Brico... même chez Aldi, Lidl lors de promos. Tu y fais des trous et dans les trous, tu plantes des petites herbes ou autres. Ensuite pour que ce soit plus joli, tu recouvres d'écorces.

Chez moi, rien en pleine terre : c'était trop sale que pour être mangé à cause des chats... alors, tout est dans de grands pots de fleurs ! chaque plante a son pot ! de la ciboulette, de l'oseille, du persil...

Pour les fraisiers, comme dit Axxor, les fraises de bois, ça vient tout seul ! et facile en plus pour les bords de la pelouse : la tondeuse rase tout ça proprement et ils reviennent sans problème ! Les framboisiers aussi donnent une belle récolte, certains en pleine terre le long de la clôture, d'autres en pot ! Caline et moi on se régale chaque jour !

Enfin les sureaux... pas besoin d'acheter... ça vient tout seul ! personnellement je n'ai jamais eu beaucoup de sympathie pour ces arbres qui sont envahissants : lorsque l'on a acheté la maison, des sureaux des voisins surplombaient le jardin; les fruits tombaient et les enfants qui allaient jouer dans le jardin revenaient toujours avec leur culotte, short... tout mauve ! des tâches qui ne partaient pas ! j'ai voulu une fois en faire de la confiture et plein d'insectes dans ma maison... Pareil pour les noisetiers... c'est drôlement envahissant ainsi que les arbres à papillon... si je ne m'occupe pas d'eux, c'est eux qui s'occupent de moi !
Andree, la belge, la Tabbert et l'x-trail !
Souvent, le bon marché coûte cher...

veronica999

Message par veronica999 » 07 juil. 2019 14:31

Andrée tu as de la chance d'avoir des arbustes qui poussent tout seul, moi j'ai été obligée d'acheter mes sureaux ! :lol: pour pas être envahie il faut tailler !
Voici quelques fleurs prises en photos dans le jardin aujourd'hui :D
Pièces jointes
IMG_0073.jpg
IMG_0065 copie.jpg
IMG_0062 copie.jpg

Jevalsol
Adhérent
Adhérent

Message par Jevalsol » 08 juil. 2019 14:21

Bonjour,

Belles fleurs ===8 ===8

veronica999

Message par veronica999 » 10 juil. 2019 18:46

Les insectes se régalent avec les fleurs ! ici une abeille :D
Pièces jointes
IMG_0183.jpg

Jevalsol
Adhérent
Adhérent

Message par Jevalsol » 10 juil. 2019 19:32

Bonjour,

c'est sur qu'il se régalent. mais les fleurs ont chaud

veronica999

Message par veronica999 » 11 juil. 2019 08:15

Il y a certaines fleurs que je mets à l'ombre à partir de 10 h le matin ! on arrose matin et soir en ce moment :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »