Coup de gueule: camping sans emplacement

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Coup de gueule

Message par Pascal » 25 mars 2014 18:15

On n'achète pas forcément exprès une voiture spécifique...
Mais c'est sûr, pour rentabiliser une caravane, il faut s'en servir beaucoup.
Ou plutôt, on n'achète pas une caravane pour faire des économies mais pour le plaisir d'avoir son chez soi, son confort et sa liberté
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par Mdame Lili » 25 mars 2014 18:17

Pourtant c'est mon cas, je n'aurais pas une voiture aussi puissante si je ne tracterais pas une caravane.

Par contre entièrement d'accord avec on n'achète pas une caravane pour faire des économies mais pour le plaisir d'avoir son chez soi, son confort et sa liberté ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

aquaseb65
Messages : 328
Inscription : 23 oct. 2012 18:20
Pays : Gambie
Localisation : FRANCE

Re: Coup de gueule

Message par aquaseb65 » 25 mars 2014 18:53

Pour moi la caravane c est aussi un choix économique. Du temps où nous étions 2 nous avons bénéficié des vacances hors saison en mh, en bungalow voire en hôtel 5 etoile en pension complète pour pas trop cher. Mais avec 2 enfants scolarisés c est fini. L achat de la caravane 6 places 5000 euros bien entretenue sera revendue dans quelques années sans trop de perte je pense.
La voiture : un scenic, certes nous avons cherché un 130cv pour pouvoir tracter mais nous avions un 120cv.
Nous allons cette année partir 3 semaines dont 2 en août pour 750 euros a 4.
Donc oui pour moi c est le seul moyen de prendre 3 semaines de vacances en période de vacances scolaires.
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par Mdame Lili » 25 mars 2014 19:27

J'allais aussi dans des hôtels voici plus de 40 ans jusqu'au moment où l'on m'a signifié que vu l'âge de mon fils (6 ans) je devrais prendre une chambre pour lui; il n'en était pas question je trouvais que vu son âge il devait encore être à mes côtés.
Donc achat d'une caravane neuve et nous voilà partis, tout comme nous le faisions lorsque nous résidions à l'hôtel, voyager sans contrainte, sans réservation. 41 ans plus tard, nous pratiquons toujours de la même façon. La caravane fut et reste le coup de cœur.
Jamais je n'ai pris une pension complète à l'hôtel, trop de contraintes au point de vue horaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Coup de gueule

Message par paul » 25 mars 2014 20:17

Bonsoir tout le monde
notre parcours...je dirais né sous une tente..j'étais seul, Papa décédé, ma mère travaillait comme une dingue, pour m'élever..et j'adorais prendre une vieille tente, pour une personne, je partais en forêt, passer la journée, ensuite 8 ans de scoutisme; un trou de 4 ans, le boulot..Première mobylette, j'allais voir ce qui est devenue mon épouse..14 /18 ans
Nous faisions des cabanes avec les cages à lapins de future beau père...mariage..19 ans, première tente, d'occasion..puis une grande neuve, gagnée à un concours..puis notre première caravane..3/4 places..un enfant..la seconde caravane 4/5 places, 37 ans...puis la dernière..la 490 Hobby.. sûrement la dernière..
c'est un investissement, qu'il ne faut pas compter dans le rentable..Mais c'est un investissement qui permet de garder son indépendance..Vous partez libre, à l'heure que vous souhaitez, le jour que vous avez choisi, et le temps que permet vos congés..Vous avez la possibilité de faire des paliers, sur des longues distances..
ne visons pas les gains, encore que...compte tenu des coûts des locations, il faudrait vraiment se pencher sur tous les chiffres...C'est un choix..d'autres préfèrent les locations, d'autres les hôtels...Pas nous..L'escargot va bien...cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Coup de gueule

Message par IsaPas45 » 25 mars 2014 20:39

aquaseb65 a écrit :Pour moi la caravane c est aussi un choix économique. Du temps où nous étions 2 nous avons bénéficié des vacances hors saison en mh, en bungalow voire en hôtel 5 etoile en pension complète pour pas trop cher. Mais avec 2 enfants scolarisés c est fini. L achat de la caravane 6 places 5000 euros bien entretenue sera revendue dans quelques années sans trop de perte je pense.
La voiture : un scenic, certes nous avons cherché un 130cv pour pouvoir tracter mais nous avions un 120cv.
Nous allons cette année partir 3 semaines dont 2 en août pour 750 euros a 4.
Donc oui pour moi c est le seul moyen de prendre 3 semaines de vacances en période de vacances scolaires.
Bonsoir,

Pour nous, c'est la même chose. A 800 € la semaine en mobil home ou en location, ça n'est pas possible.

Moi, dès l'âge de 6 mois, j'allais en camping avec mes parents en toile de tente (la grand bleue familiale :D ). Pascal m'a fait connaître la caravane, ses parents avaient une Pilote avec des lits superposés (4 enfants).

Avec la caravane, plus besoin de partir le samedi, on s'arrête quand on veut, on a notre petit confort :D

Les gens sont étonnés de voir l'intérieur d'une caravane. Certains trouvent ça super mais ne veulent pas tracter.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Coup de gueule

Message par paul » 25 mars 2014 21:46

Bonsoir tout le monde..
Isa passe 45
Je crois que beaucoup de campeurs, ont débutés très jeunes..C'est un peu un virus de famille..
Concernant les locations; au moment de changer la caravane, j'ai fais le tour de la question, pendant deux ans, j'ai posé des questions à bon nombre de loueurs..et je n'ai pas trouvé beaucoup de gens réellement satisfaits..Dans le créneau des gens de notre âge, et du budget que nous pouvons y consacrer..je pense qu'avec un budget confortable, les offres n'étant plus les mêmes, les exigences non plus, certains peuvent y trouver chaussure à leur pied..
L'ambiance des grands châteaux, n'a jamais été, notre recherche prioritaire..Pas nés avec une cuillère à la bouche..non plus..Ce que nous avons gagné, c'est à la sueur de notre front..et nous en sommes fiers...cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Coup de gueule

Message par Guile » 26 mars 2014 09:52

J'ai un ami qui n'aime pas tracter; même les toutes petites remorques.

Ca lui fait peur.

Donc il a d'office exclu la caravane. Mais un camping car lui ferait bien de l’œil.

Et, effectivement, mon choix de voitures (que j'aime petites mais puissantes, pas toujours facile a concilier avec madame ! :D ) est toujours restreint, c'est aussi pourquoi nous nous somme limités en taille de caravane, histoire de ne pas avoir a tirer trop lourd.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule

Message par Papy80 » 26 mars 2014 10:23

:roll: On s'éloigne du <<coup de gueule >> ! :lol: on est plutôt dans le <<coup de coeur>> ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Coup de gueule

Message par Guile » 26 mars 2014 14:22

Mobil home ? Ca ne veut pas dire : maison mobile ? :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Coup de gueule

Message par caro62 » 26 mars 2014 14:26

Jamais eu de souci pour trouver un camping qui ait des emplacements, même quand on louait un MH, il y avait des emplacements et on est toujours allé dans des campings privés.
Pour le prix, certes la caravane permet de passer 3 semaines de vacances à bon prix, souvent d'ailleurs pour le prix d'une semaine de location ( cette année, 3 semaines pour 560 euros en caravane en Auvergne, location : 540 euros la semaine ).
Par contre, si on additionne tous les frais liés à la caravane, ça fait une somme à la fin de l'année ( hivernage, essence, autoroute... ) mais c'est un choix personnel. Le choix de la liberté de partir et de s'arrêter quand on veut, le confort d'avoir un toit sur la tête pour le pique nique, savoir que personne d'autre que nous n'aura dormis dans le lit entre deux, savoir que la vaisselle est bien propre, pouvoir tout ranger avant le départ... Que du bonheur pour nous et on attend avec impatience juillet
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: Coup de gueule

Message par BURGUNDY » 26 mars 2014 18:51

tout dépend aussi du budget caravane et voiture a lisser sur 4 ou 5 ans
pour l hivernage j ai une grange a la maison donc zéro euro
la caravane 1500 euro en très très bonne état et pour 2ou 3 semaine je peu faire des concessions le principal le lit
pour la voiture 5500 euro et je l utilise tout les jours
voila et puis on part quand on veux ca na pas de prix
prendre la route même sans caravane un week end du mois d aout non merci

===3
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Coup de gueule

Message par Martoune » 30 mars 2014 10:32

Ce qui nous gêne un peu avec les MH, c'est la mentalité des gens. Ce ne sont pas des campeurs ni des caravaniers. Je trouve que l'ambiance des campings n'est plus la même du coup. Ça vous fait pas ça à vous ?
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par robocopfp » 30 mars 2014 10:58

j ai pas lu tous les messages mais , moi mon avis est que certain vont en MH car ils ne peuvent pas garé une caravane chez eux ou alors ils faut qu ils payes un abri
de plus il faut qu ils achètent un véhicule qui puisse la tiré la caravane ,
et pour ne l utilisée que deux ou trois semaine ils préfère être dans un MH,
a partir du moment ou ils payes se MH ils se croient obliger de saccager et casser afin d en avoir pour leur argent,
ses gens ne le font pas tous mais une bonne majorité
je suis allé en MH je parle en connaissance de cause , celui ci appartenait a la banque géré par le comité d entreprise ou ma femme travaillait ,
je peux vous dire que a chaque fois que nous y allions il fallait constater pas mal de degat , escalier cassé ,clic clac foutu , baignoire sale , WC a vomir,
j ai été surpris plus d une fois , j en faisait la remarque au comité d entreprise , en leur disant mais ceux qui était là avant nous vous savez qui ils sont,
mais sa ne changeais rien , le coup d après c était la même chose, aller ailleurs se n était pas possible manque de finance, comme beaucoup d autre personne,
alors je préfère avoir ma caravane au moins je sais qui casse quand c est cassé et je peux gu.... ,
puis avec notre caravane nous allons ou nous voulons quand nous voulons ,
quand je vais dans la famille je ne veux même pas habité chez eux je retourne dans ma roulotte :oops: :D :D
comme sa ben j em..... personne,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Coup de gueule

Message par Martoune » 30 mars 2014 11:11

On parlait plus haut de la voiture adaptée à la caravane. Nous, on a du passer d'une Koleos automatique ( qui facilitait la vie de mon homme, vu qu'il a eu la polio) a une manuelle. L'automatique, annoncée au départ comme pouvant tirer 2 tonnes, ne pouvait en fait en tirer que 1,5. Du coup, gros tri dans la vaisselle, les outils etc. Mais la, en passant de la Hobby à la Burstner, on a vraiment du changer. Surtout qu' on a pris un châssis renforcé cette fois. Cette fois, on est à l'aise, plus question de compter les petites cuillères.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »