Catastrophe près de Lille ce matin...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par gaston990 » 26 juil. 2015 13:42

http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf2015072 ... gn=seeding

Il y a l'article en français ici : http://m.lavoixdunord.fr/region/car-coi ... ign=buffer

la hauteur de ce tunnel qui semble faire partie d'une grande artère serait de 2,60 ! aucune de mes deux caravanes n'y passerait ! comment est-ce possible d'avoir aussi peu de hauteur ? y aurait-il un métro en-dessous qui empêche de creuser un peu plus en profondeur ? Quoiqu'il en soit, c'est un sacré drame pour tous ces jeunes, leurs familles, les conducteurs...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Fremeda

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 13:55

Le plus effarant est plutot de savoir comment un chauffeur de car sensé connaître la hauteur de son véhicule à pu s'engager dans ce mini tunnel ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par freteurr » 26 juil. 2015 16:11

Ce genre d'accident de car, ce n'est pas le premier à ce faire transformé en cabriolet.

Il y a quelques années dans la commune voisine, un car c'est aussi pris un pont trop trop bas. Une partie du car à été transformé en cabriolet. Heureusement pas de blessé ou de mort.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par ToMa » 26 juil. 2015 17:26

C'est malheureux cet accident...
Au moins une fois par mois un fourgon/camionnette/camion se mange l'un des minis-tunnels du Grand Boulevard...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par Epsom » 26 juil. 2015 19:56

Bonsoir,

Cet axe que j'emprunte au quotidien a été tracé au debut des années 1900 pour relier Lille a Roubaix et Tourcoing. Autant dire que rien n'est prévu pour la circulation des poids lourds, caisse haute et bus sur cet axe purement urbain. Et d'ailleurs aucun intérêt à part pour les métropolitains d'emprunter les mini-tunnels, il y a bien d'autres moyens routiers pour atteindre les mêmes destinations y compris les contre-allées prévues pour les gros gabarits.

Je partage Toy17, les cars roulent vite...et on présuppose déjà une erreur d'inattention parce qu'il est impossible en arrivant à l'entrée de cette route d'imaginer passer avec un car...

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par Jevalsol » 26 juil. 2015 21:03

J'ai vu ce fait divers sur France 2 à 20h le car avait une hauteur de 3m60 pour un souterrain de 2m60 les media ont dit que le chauffeur n'avait pas pris d'alcool
ni de stupéfiants. c'est triste pour ses jeunes .
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par Julien_59 » 26 juil. 2015 21:36

J'habite dans le secteur, les accidents de ce type sont fréquents, que ce soit des particuliers ou même des professionnels (ambulance...)

Le chauffeur a manqué d'attention, la signalisation est bonne ... Et surtout il s'est trompé d'itinéraire, il n'avait rien a faire ici !

Pensée pour les victimes.
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL02
Messages : 206
Inscription : 29 juin 2014 16:37
Pays : France
Localisation : Le 02.

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par MICKAEL02 » 27 juil. 2015 00:52

Vu aussi. Le bus complet sous le pont. Certes c'est limité à 70 mais il y a pas été de main morte.
Pauvres gosses. En moyenne 18 ans ils disaient.
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par fabl » 27 juil. 2015 08:54

bonjour,
j’emprunte souvent ces minis tunnel en effet il ne sont pas fait ni pour les camions ni pour les cars ,la signalétique est pourtant présente et bien présente
j'espère que ces jeunes vont bien se remettre de ce malheureux accident,il est vrai qu'il y a souvent des accrochages par manque d'attention.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par gaston990 » 27 juil. 2015 10:28

C'est aussi ce que je me dis : vraiment dommage pour ces jeunes, j'espère que tous s'en remettront et qu'ils ne garderont rien d'autre qu'un mauvais souvenir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par freteurr » 27 juil. 2015 11:40

En principe, selon la place disponible, il y a des portiques limiteur d'auteurs avec des chaines (ou autre) suspendu.
Les chaines (ou autre) descend bien plus bas pour la sécurité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par papybarbus » 27 juil. 2015 11:58

Toy 17 a écrit :renforcer la signalétique oui et non devant l'incompétence et l'erreur humaine on ne ne peut rien faire, la hauteur d'un car entre 3.6 et 4 ml de haut!!!!!le chauffeur a t'il respecté les temps de conduite et de repos??
Bonjour,
Je ne peux que te féliciter d'être parfait et de ne faire aucune erreur. Tu es du donc un ****** pétant :D :D :D .
Il ne t'ai jamais arrivé de regarder ton auto radio ou toute autre chose et donc de risquer de louper du regard un panneau.
Bien entendu tu sais ce c'est de conduire avec 50 personnes qui font les cons derrière toi
Il est bien évident que tu as tous tes points, que tu n'as jamais eu le moindre accrochage et bien entendu que tu es capable de conduite en toute sécurité tous type d'engins.
Je n'ai qu'un seul mot à te dire :
. ===8 ===8 ===8

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par papybarbus » 27 juil. 2015 12:04

Epsom a écrit :Bonsoir,
on présuppose déjà une erreur d'inattention parce qu'il est impossible en arrivant à l'entrée de cette route d'imaginer passer avec un car...
A+
Bonjour,
D'accord avec toi, certainement une erreur d'inattention, mais est ce une raison pour trainer le chauffeur dans la boue comme le fait un autre colistier ,
Je pense que le pauvre gars doit être déjà dans un triste état psychologique, sans lui en rajouter en le traitant d’incompétent et de dangereux criminel.
Plus d'intervention de ma part sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
tiguan
Messages : 107
Inscription : 20 févr. 2011 17:38
Pays : France
Localisation : 59

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par tiguan » 27 juil. 2015 18:22

pour les bus et camion il y a les latérales et au milieu les véhicules de moins de 2m60 il y a 15 jours un camion avait fait les mêmes frais
et c'est régulé

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Catastrophe près de Lille ce matin...

Message par freteurr » 27 juil. 2015 18:34

Je connais un pont passant sous l'autoroute A 13, dont la circulation à double sens. La route passant sous l'autoroute, elle n'est pas visible depuis l'autoroute lier aux mur anti-bruit.
Les portique limiteur de hauteur,un peut avant le pont et non au début de la route, donc un camion peut s'engager sur la route, si le chauffeur n'a pas vu le panneau pour la hauteur. Le chauffeur est bon pour la marche arrière ou d'entré sur le parking du stade pour faire demi-tour (si le parking est vide)
Les bus passe sans problème, malgré que certains chauffeurs fonce dans les chaines suspendu à un poteau.
Il y a 10 ou 11 ans, j'ai vu un car, pour pouvoir passé sous le pont, il roulait sur la voie opposé. Car un côté est plus bas que l'autre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »