Triste fin d'année

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Triste fin d'année

Message par Mdame Lili » 21 déc. 2016 18:54

Aucune grande surface ne diffuse des airs de Noël.
Les chalands semblent tellement moroses que ce soit en France ou en Belgique.

Je me sens très concernée car trop d'amis viennent de me quitter et d'autres vivent des moments tellement difficiles.

Lorsque je lis le mot cancer, je pense quel courage d'utiliser ce mot.
Mais c'est un mot monstrueux qui affligent trop de personnes.
Dernière modification par Mdame Lili le 22 déc. 2016 09:44, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6856
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Triste fin d'année

Message par JEFF83 » 22 déc. 2016 09:16

Bonjour Madame Lili
Vous avez bien raison !
Qu'elle tristesse ...
Je ne reconnais plus nos Noëls d'antan .
Bien Amicalement . Jeff
[/Imageurl]

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Triste fin d'année

Message par Jeanda » 22 déc. 2016 12:39

Tous les soirs, Lili, avant de m'endormir je me dis " encore une journée qu'ils n'ont pas eu le temps de me prendre ! " .
Et je ne pense pas qu'aux maladies !

Menhir22

Re: Triste fin d'année

Message par Menhir22 » 22 déc. 2016 12:48

lorsque je vais me coucher, je pense à ma caravane :mrgreen:

dans ma famille proche, le cancer, je connais ===7 à deux, elle s' en sont sorties ===8

avant, bien avant, cancer s' appelait " tumeur " ça veut tout dire.

Pierre

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Triste fin d'année

Message par gaston990 » 23 déc. 2016 13:05

Et oui, Lili... triste période... mais le Noël magique, n'est-ce pas lorsque l'on est enfant ? lorsqu'on allait à la messe de minuit, que l'on rentrait manger son morceau de boudin, découvrir ses chocolats... lorsque les fenêtres des habitations étaient encore couvertes de fleurs de givre...
Maintenant, beaucoup de choses ont changé... on a des doubles vitrages qui empêchent la magie du gel d'opérer, d'ailleurs, on n'a plus d'hiver ! on a de la peine à encore trouver une église avec une messe de minuit... déjà lorsque nous étions à Marseille, Noël 94... il n'y avait déjà plus de messe à minuit là-bas... il fallait aller à l'autre bout de la ville et comble de l'histoire, ce soir-là, parce que c'était Noël, les bus arrêtaient de rouler déjà à 8 ou à 9 heures du soir ! alors que chez nous, ils roulent presque toute la nuit pendant les deux réveillons... et pourtant, Marseille était festif !
Dans nos chaumières, avec nos yeux d'adultes, on prépare des tonnes d'histoires, on se laisse prendre par les publicités... et au final, on est toujours triste parce qu'on n'a pas réussi à rassembler tous ceux qu'on aurait aimé avoir près de nous... que ce soit à cause de la maladie, de l'âge, ou encore parce qu'ils sont invités dans une autre partie de leur famille, leur belle-famille par exemple...

Mais il nous faut ne pas oublier l'histoire de Noël... l'histoire de la crèche... une naissance, c'est une magnifique histoire... à nous de continuer, chacun à notre façon, de la faire vivre...

De mon côté, j'ai garni cet arbre de Noël que les petits se sont empressés d'arranger à leur façon... n'est-ce pas un souvenir de Noël qu'ils garderont en eux ? et allumer, éteindre... toutes mes petites maisons ? Et la fête, ce ne serait pas voir tous leurs petits visages illuminés ? faire chez mamy ce qu'ils ne peuvent pas faire chez eux ?

Mais tu as raison, Lili, trop de gens souffrent... mais il faut toujours garder espoir ! on parle de cancer maintenant... avant, on parlait de longue et pénible maladie parce que maintenant, beaucoup de traitements existent et ils amènent un véritable espoir de guérison... et puis, il vaut mieux appeler un chat, un chat... au moins c'est clair ! ça permet de situer, d'éviter d'imaginer encore pire... oui, il y a des maladies terribles, mais chacun de nous a son heure et c'est parfois celui à qui une compagnie accorderait une assurance-vie sans visite médicale qui quittera le groupe le premier... Heureusement, personne ne sait quand son heure sonnera !

En ce moment de Noël, c'est à ma voisine que je pense... tout ce que j'ai vécu en été : pour elle, c'était encore bien pire... je vais pour la première fois aller glisser une petite carte dans sa boîte aux lettres... et puis... peut-être que Noël opérera sa magie ! on verra !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6856
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Triste fin d'année

Message par JEFF83 » 23 déc. 2016 14:11

Bonjour Gaston .
Voilà un très joli mot qui nous remet le moral en place .
Passez de très Bonnes Fêtes .
Bien Amicalement . Jeff
[/Imageurl]

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Triste fin d'année

Message par gaston990 » 23 déc. 2016 14:41

Merci Jeff ! Joyeux Noël à toi aussi et à ta famille !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6856
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Triste fin d'année

Message par JEFF83 » 23 déc. 2016 14:48

:wink: Merci Gaston également pour toute ta Famille . ===4
[/Imageurl]

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Triste fin d'année

Message par gunthiern » 25 déc. 2016 21:17

Idem pour ma mère
92 ans qui opérée d'un cancer a fait un avc 10 jours après, j'étais ce jour à l'hosto auprès d'elle

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Triste fin d'année

Message par gaston990 » 28 déc. 2016 12:15

Ici aussi, pas marrant... ma maman est en "soins palliatifs"... de quoi souffre-t-elle ? d'aucune maladie, juste de la vieillesse... les mains, les bras qui gonflent, elle ne supporte plus son hydratation; petit à petit elle s'endort... depuis le mois de juillet où je l'ai trouvée avec deux yeux au beurre noir... d'après la gériatre, probablement une chute, un coup sur la tête.. et là, normal, le sang s'arrête de couler au niveau des yeux, raison pour laquelle elle avait deux yeux au beurre noir et rien au nez... D'après ma fille, possible que ce soit la déshydratation qui aie causé un malaise... baisse de la tension... (il faisait chaud à cette période).
Triste, même si elle a presque 89 ans... elle qui a toujours été si courageuse, une vraie battante... de la voir comme ça, blottie entre des coussins sur son lit... se forçant de sourire lorsqu'elle nous voit...

2016 aura été une année triste et difficile pour beaucoup de personnes... il nous faut bien vite passer à 2017 ! mon petit doigt me dit que ce sera une année bien meilleure ! alors, je vous souhaite à tous une très belle année 2017 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Triste fin d'année

Message par jacques53 » 28 déc. 2016 12:50

Bonjour chères et Chers Amis..
J'ai bien peur d'en rajouter une couche, car je suis moi même confronté, et ma famille, du moins ce qui en reste, aux problèmes du moment..
Noël triste, mais pas que...! les gens se referment sur eux même, la vie sociale se détériore doucement, si bien qu'un jour, l'écart, l'addition arrive...en final.
Pendant ce temps, certains vivent chichement du désordre établi, se gavent avec nos économies...
D'autres, naïfs, croient encore que l'Europe les protègent, la passoire a agrandi ses trous..!
Impôts, taxes, plus ou moins déguisées, assassinent toute la population...et les caisses sont vides..(pas pour tout le monde)
===4 ensemble, car toi comme moi, nous sommes les dindons de la farce...et si vous voulez mon humble avis, nous allons trinquer longtemps encore...Pauvre Pays de .....oui..c'est mon coup de gueule, malgré que je reste encore debout...
bonne journée.... ===1 ===7

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Triste fin d'année

Message par jacques53 » 30 déc. 2016 16:52

]Bonjour tout le monde
Un peu d'optimisme, dans les déboires de la vie.. Alors voilà
.[attachment=0]voeux 2017 m.jpg[/attachment
Pièces jointes
voeux 2017 m.jpg
voeux 2017 m.jpg (142.73 Kio) Consulté 2429 fois

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Triste fin d'année

Message par gaston990 » 30 déc. 2016 22:18

Et vous avez bien raison... Jacques ! il nous faut rebondir, 2017 arrive à grands pas ! Je vous souhaite à tous de profiter au maximum de chaque bon moment apporté par cette année 2017, et, des bons moments, je vous en souhaite beaucoup, énormément !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »