Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par freteurr » 20 mars 2017 21:25

Certains véhicules ont plusieurs systèmes,
Une simple jauge,
D'autres, une jauge et des sondes

Mon frère à eu ce problème sur l'une de ce ces anciennes voitures datant de 1992, voyant de réserve allumé, panne sèche dans la seconde qui suit. Il à remplacé les sondes, puis à pu faire des kilomètres avec le voyant de réserve allumé.

Il faut faire attention à l'indication de l'autonomie, ce n'est pas toujours fiable, même sur les véhicules très récent.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Menhir22 » 20 mars 2017 23:05

viscarien a écrit :Cela dépend des systèmes.
Beaucoup de véhicules aujourd'hui calculent l'autonomie d'après le calculateur d'injection.
La jauge,du réservoir,ne sert que pour donner au départ le signal au calculateur que l'on a ravitaillé en carburant.
Ensuite c'est la consommation de chaque injecteur qui est additionnée et qui donne la consommation instantanée,le calculateur commande la descente de la jauge du combiné.
Il faut voir sur l'ODB l'autonomie qu'il reste en km,la jauge n'est pas une référence.
Donc si en 30s la jauge descend à zéro c'est bien dû à un mauvais paramètrage.
sur la petite C2,
arrivé à 100 kms du zéro carburant,ça décompte, arrivé à 20 kms, je refais le plein et surprise, il reste de l' essence pour en faire au moins 100 de plus, tant mieux, bonne nouvelle.

sir le touareg, il m' affiche " faites le plein " la jauge arrive sur le dernier quart donc 25 l, c' est quand même sécurisant d' être averti bien avant.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par maraichin85 » 23 mars 2017 16:45

CPD38 a écrit :Bonjour à tous et toutes
Puisque vous parlez de panne sur autoroutes.
Comment ça se déroule avec une caravane attelée ?
Le dépanneur la remise où ?
Le cas m'est arrivé, octobre 2016, encore une fois j'ais appelé le service urgence de mon assurance qui a dépêché deux dépanneuses pour me rapatrié jusqu'à mon domicile, car normalement si vous avez l'option 0 Km, non seulement le véhicule tracteur est pris en charge mais aussi le véhicule tracté, mais, bien lire les conditions particulières car pour chaque assurances cela peu varié.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Mdame Lili » 23 mars 2017 18:54

Tiens, tiens :D tu as fait appel à ton assurance et elle s'est occupée de tout ===8

Désolée si j'ai encore fait un message jugé inutile par Thithi.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9610
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par thithi » 23 mars 2017 19:01

maraichin85 a écrit :
Le cas m'est arrivé, octobre 2016, encore une fois j'ais appelé le service urgence de mon assurance qui a dépêché deux dépanneuses pour me rapatrié jusqu'à mon domicile, car normalement si vous avez l'option 0 Km, non seulement le véhicule tracteur est pris en charge mais aussi le véhicule tracté, mais, bien lire les conditions particulières car pour chaque assurances cela peu varié.
Cordialement
Dan ===3
@dan

t'étais sur l'autoroute ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »