Peinture Tabbert

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Peinture Tabbert

Message par maraichin85 » 03 juin 2017 12:16

Philcox a écrit :Bonjour Olivier ,

Jusque quelle température ta peinture résiste-t-elle ?
Les jantes peuvent devenir très chaudes lors de freinages appuyés .

Généralement, pour les jantes c'est une peinture spéciale , peut-être faut-il appliquer après un vernis ?
Bonjour Philcox,
D'après Tabbert, apparemment non, la référence "Belton" en RAL 1015 Brillant, est conçue pour cela à condition d'y mettre un apprêt spécial à la marque et deux couches de peinture ensuite, et, en deux fois 24h, se sont des peintures qui ont déjà reçues une cuisson en haute température pour pouvoir être facilement utilisable pour de petite surfaces au delà d'une certaine surface (voir 1 M²) après il est recommander de faire appel à un professionnel, mais ce n'est plus le même prix.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Peinture Tabbert

Message par Olivier Pottier » 03 juin 2017 20:15

Bonjour,

Merci pour l'info concernant cette peinture, car je n'avais aucune idée de la température de résistance de cette peinture.
Pour l'instant, j'ai fait un aller Nantes-Lannion et la peinture des jantes n'a pas bougé... pourtant il a fait 30° à Lannion, soit une température très chaude pour la région :lol: ===1

Pour info, c'est une rénovation qui m'a couté moins de 20 euros
(5,50 € pour chacune des 2 bombes de peinture Belton, + un peu de Frameto, + une feuille abrasive, et des feuilles de Sopalin).

Je précise que j'ai démonté les roues de la caravane pour mettre la peinture (pour éviter de peindre les moyeux :mrgreen: )

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Peinture Tabbert

Message par maraichin85 » 04 juin 2017 15:34

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Merci pour l'info concernant cette peinture, car je n'avais aucune idée de la température de résistance de cette peinture.
Pour l'instant, j'ai fait un aller Nantes-Lannion et la peinture des jantes n'a pas bougé... pourtant il a fait 30° à Lannion, soit une température très chaude pour la région :lol: ===1

Pour info, c'est une rénovation qui m'a couté moins de 20 euros
(5,50 € pour chacune des 2 bombes de peinture Belton, + un peu de Frameto, + une feuille abrasive, et des feuilles de Sopalin).

Je précise que j'ai démonté les roues de la caravane pour mettre la peinture (pour éviter de peindre les moyeux :mrgreen: )

A bientôt :D
En fait, Olivier, c'est le même principe que pour le lait à Ultra Haute Température, moins d'une minute à une température de environ 110° à 112°maxi seuil de résistance de la peinture à froid, maintenant c'est comme toutes les peintures, c'est le support qui fait tout, si mal préparé ou mal nettoyé, qu'elle que soit le type de peinture çà durera pas longtemps, donc plus le support est sain et bien nettoyé ou restauré et plus la peinture de finition résistera longtemps.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »