VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX NET

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX

Message par Philcox » 22 oct. 2017 17:28

Bonjour ,

Autant j'ai une longue expérience d'achats professionnels , autant je mets d'abord en avant le type de relation que je veux entretenir avec mon fournisseur .
Si c'est un partenariat, une relation long terme , alors je privilégie le Win-win et n' irai pas jusqu'aux derniers retranchements . J'estime et anticipe que la qualité du service lorsque j'aurai un soucis et je me ferai fort de lui rappeler que j'aurai pu négocier plus loin mais qu'il doit aussi gagner sa vie , qu'un service serait apprécié .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX

Message par gaston990 » 23 oct. 2017 16:50

Exactement comme toi, Philippe !

Autant je suis d'avis que les bons comptes font les bons amis et je ne laisserais pas passer 0.20 cents sur une boîte de petits pois ou sur une salade, un prix différent à la caisse par rapport au folder (par ex chez carrefour, doivent par moments se souvenir de moi)... autant mon garagiste, mon concessionnaire, mon chauffagiste, mon marchand de pneus savent que je ne discute pas leur prix : lorsqu'ils me remettent un prix, ils le savent, pour moi, c'est à prendre où à laisser ! je demande un prix qui soit juste, honnête... et je sais que leur bénéfice fait partie du prix de revient que je vais payer !

Je pars du principe que si je pinaille pour 50 €... leurs 50 €, ils les récupéreront plus tard, sur une de mes prochaines factures !
Et je ne regrette pas de ne pas discuter pour 50 €... l'année passée par exemple, lorsque je me suis retrouvée seule, je ne comptais pas le nombre de fois où j'ai eu besoin de mon chauffagiste pour redémarrer ma chaudière, pour remettre de la pression....je n'ai jamais rien payé ! c'était déjà comme ça quand je partais en vacances et que la fille avait un problème avec le chauffage, l'eau chaude... on lui disait de téléphoner au chauffagiste et qu'il lui expliquerait, et on n'a jamais rien payé pourtant il s'est parfois déplacé ! pareil le marchand de pneus : venez avec la caravane, on regardera, on les gonflera... pareil avec le garagiste, le concessionnaire...

Les 50 ou 100 € que j'ai laissé tomber au début, je les ai récupérés et bien plus... sur le long terme !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2017 17:29

Je ne pinaille que pour des sommes dépassant 20.000€
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX

Message par maraichin85 » 23 oct. 2017 17:57

Bonjour à tous,
Effectivement dans un domaine purement professionnel,les rapports sont totalement différents et l'on peut avoir même des rapports d'égal à égal voir même amicaux cela s'appelle "gagnant/gagnant", situation totalement inversée quand c'est le lambda de service qui vient soit chez un concessionnaire ou commerçant dont l'attente n'est plus du tout la même, seul le chiffre compte et par tous les moyens donc l'approche au client va être beaucoup plus insidieuse voir sournoise(si,si,je sais de quoi je parle) malgré une attitude souriante voir enjôleuse, partant de ce constat il est impératif de bien connaître le produit que l'on projette d'acheter et surtout comme Madame Lili demander à connaître l'ensemble des conditions de ventes voir les conditions particulières qui en général sont soit au dos des bons de commandes soit dans un fascicule qui doit être fournit avec le bon de commande signé ou pas signé d'ailleurs les bons commerçants ne font aucune difficultés à vous les transmettre si vous en faites la demande, et si, toutefois le dit commerçant créer un problème pour vous les fournir un conseille partez et partez vite de chez ce commerçant, nul doute qu'il a une idée derrière la tête et pas la plus honnête, maintenant il y a un proverbe en France et qui depuis déjà pas mal d'année est inscrit dans la Loi " nul n'est sensé ignorer la Loi" donc comme je site souvent ce proverbe "prudence est mère de toutes les sagesses" pensez à prendre le maximum de renseignements avant de faire un achat important ou pas, en général les renseignements c'est gratuit donc ne pas hésiter et n'oubliez pas c'est vous qui détenez les cordons de la bourse pas le commerçant.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX

Message par gaston990 » 23 oct. 2017 18:22

@ Lili,

Quand je fais un achat un peu important, j'essaie de me renseigner au maximum sur le prix et le reste et je me fixe un prix maximum acceptable ! le vendeur tombe en-dessous, c'est ok ! il tombe au-dessus... tant pis pour lui ! Cependant, si j'achète une machine à lessiver, je demanderai la livraison gratuite, un paquet de lessive, etc etc... ou si jamais j'arrive à trouver une maison... et que je me décide pour l'acheter... je demanderai... ben oui, une petite ristourne, peut-être... le mazout de la citerne... et encore ce qui me passera par la tête !

Disons que je ne pinaille pas chez les commerçants avec qui je suis censée tisser un lien qui dure dans le temps !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX

Message par allegra02 » 23 oct. 2017 22:32

Bonsoir
Achat de la dernière caravane... Je laisse le chèque d'accompte à Ydilcar Beauvais...le 6 Mai...RDV est pris pour l'enlèvement le 21 Juin
Dans un premier temps, je vois toujours la caravane sur leur site...
Quelque part je comprenais au fond de moi même ...Le temps de voir si le chèque n'était pas en bois...et ne revenait pas

Le chèque est débité....l'écriture est passée par ma banque
La caravane était encore sur leur site...Là je ne comprenais plus.

Le 7 Juin, je passe par leur site WEB, comme si je demandais des infos sur la caravane , de façon correcte : (copie texto)
Je vois toujours ce véhicule sur votre site internet , alors que j'en ai passé commande le 6 Mai dernier, et versé un acompte de 5000 Euros que vous avez encaissé.Le site a été réactualisé, et vous maintenez l'annonce, sans même faire apparaitre que cette caravane est réservée. Je peux comprendre votre prudence pour éventuellement identifier d'autres acquéreurs potentiels tant que la livraison et le paiement du solde ne sont pas effectués. Cependant n' ayant pas été informé au préalable , vous comprendrez mon inquiétude. Cordialement ...

Réponse obtenue le 10 Juin : Bonjour Monsieur,
Je vous informe que votre caravane est supprimée du site internet.
Désolée du temps de suppression de l’annonce mais c’est moi qui m’occupe du site, j’étais en formation pendant 2 semaines.
Je viens de revenir, ne vous inquiétez pas j’ai fait le nécessaire.
Cordialement,
Victoria CAUCHOIS
GALLOIS OISE CAMPING
IDYLCAR BEAUVAIS


Dans leur cas, à priori pas de mauvaise intention....Juste surbooké et un peu artisanal dans leur façon de faire.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX

Message par Papy80 » 24 oct. 2017 12:16

Bonjour ! :D
@ allegra02 :wink:
Rien d'anormal a ça , :roll:
Ce fut pareil pour l'achat de mon Antarés Style ,
elle est restée sur le site internet du concessionnaire une bonne dizaine de jours après ma commande
mais dans le hall d'expo elle a été fermé a clef avec une étiquette <<vendue>> collée sur une baie ! :wink:
Sur certains site internet de concession on peux même encore voir les caravanes avec la mention <<vendue >>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX NET

Message par Jeanda » 07 déc. 2017 16:15

Et bien, Papy80, pour moi ( ex jeanda ) cela vient de très mal se passer pour mon acquisition d'un HYUNDAI SANTA FE, d'occasion, à la concession HUNDAI LE CANNET dans les ALPES-MARITIMES.
Le 12/10/2017, à 19h30, je signe le bon de commande de ce SANTA FE, et verse un acompte de 2.000 € sur les 26.390€ de son prix, la reprise de ma C 5 et la livraison prévue le 23/11/2017 avec le rajout d'un attelage + prise 13 plots + le prix de la carte grise, + une garantie 12 mois.
A mon domicile, le 13/10/2017, je m'aperçois, à la lecture du bon de commande que la garantie qui y est mentionnée est de 6 mois, je retourne sur le site internet du magasin et y lit que son prix est affiché avec 1.000 € de moins. J'appelle la concession HYUNDAI et le commercial me dit que si je ne suis pas content nous annulons la vente, je m'y rends l'après-midi même pour m'entendre dire que mon acompte de 2.000 € sera conservé car l'annulation sera de mon fait !
Je décide la négociation de moins 400 € + le plein du SANTA FE à la livraison.
Le 23/10/2017, remise des clefs, je m'aperçois que le SANTA FE a 4.000 km de plus depuis que je l'ai acheté, qu'il a eu deux immatriculations, que la copie de l'ancienne carte grise et son carnet d'entretient ne me parviendront que plus tard par la poste, et que la garantie qui m'avait été promise était différente.
Mon SANTA FE est équipé par erreur d'un attelage avec prise 7 plots, il repasse en atelier 3 semaines plus tard
Malgrès de nombreuses relances, et 5 semaines d'attente, je ne reçois pas les documents promis par courrier, ainsi que la concrétisation écrite sur les kilomètres effectués sur un véhicule m'appartenant ainsi que les 1.000 € de moins sur un véhicule qui continue d'être proposé à la vente jusqu'à la remise des clefs, suis obligé d'intervenir auprès du service des cartes grises de la préfectures pour absence de ce document, que je reçois deux jours après nouvelle intervention auprès de la concession HYUNDAI LE CANNET.
Après une lettre RAR, pour rappeler que j'attends toujours les documents et explications, je porte demande d'aide auprès du Médiateur de la CNPA ce 05/12/2017.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »