AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Estate45 » 23 août 2018 15:04

Bonjour Véronica,

Ça y est, les enfants sont rentrés du camping ? Ils sont contents de leur séjour ? Prêts à en acheter une ?
Le week end dernier, nous étions au camping de Sauveterre de Béarn et à côté de nous, il y avait un couple franco belge en tente. Ils ont été séduits par notre petite caravane, au point qu'après une visite et quelques échanges sur ce mode de loisirs, ils ont décidé de troquer leur tente par une caravane pour leur prochaines vacances.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 23 août 2018 15:55

tu vas finir marchand de caravane ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 23 août 2018 17:20

Estate45 a écrit :
23 août 2018 15:04
Bonjour Véronica,
Ça y est, les enfants sont rentrés du camping ? Ils sont contents de leur séjour ? Prêts à en acheter une ?
Le week end dernier, nous étions au camping de Sauveterre de Béarn et à côté de nous, il y avait un couple franco belge en tente. Ils ont été séduits par notre petite caravane, au point qu'après une visite et quelques échanges sur ce mode de loisirs, ils ont décidé de troquer leur tente par une caravane pour leur prochaines vacances.
Merci Estate pour ta réponse :D -Oui ils ont passé de très bonnes vacances et je pense qu'ils repartiront en camping l'an prochain ! :D Ils viennent de vendre leur maison pour en acheter une autre, donc je pense qu'ils attendront un peu pour acheter une caravane, pas grave ça ne nous dérange pas de leur prêter la nôtre au mois d'août.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Estate45 » 23 août 2018 19:16

Menhir22 a écrit :
23 août 2018 15:55
tu vas finir marchand de caravane ===8 ===8

Pierre
Va savoir ! :mrgreen:
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Estate45 » 23 août 2018 19:18

veronica999 a écrit :
23 août 2018 17:20
Estate45 a écrit :
23 août 2018 15:04
Bonjour Véronica,
Ça y est, les enfants sont rentrés du camping ? Ils sont contents de leur séjour ? Prêts à en acheter une ?
Le week end dernier, nous étions au camping de Sauveterre de Béarn et à côté de nous, il y avait un couple franco belge en tente. Ils ont été séduits par notre petite caravane, au point qu'après une visite et quelques échanges sur ce mode de loisirs, ils ont décidé de troquer leur tente par une caravane pour leur prochaines vacances.
Merci Estate pour ta réponse :D -Oui ils ont passé de très bonnes vacances et je pense qu'ils repartiront en camping l'an prochain ! :D Ils viennent de vendre leur maison pour en acheter une autre, donc je pense qu'ils attendront un peu pour acheter une caravane, pas grave ça ne nous dérange pas de leur prêter la nôtre au mois d'août.
Très bien, je suis content pour eux. Quant à prêter ma caravane, je crois que je suis comme mon grand père qui disait "une voiture c'est comme une femme, ça se prête pas !" Pareil pour la caravane :mrgreen:
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Aujourd'hui j'ai

Message par Jevalsol » 23 août 2018 22:24

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait une petite amélioration dans ma caravane et un peu de ménage par la même occasion pour l’alléger

car elle avait pris un peu de poids durant le derniers voyage.

et bien sur posté sur le forum.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 24 août 2018 10:02

AUJOURD'HUI j'ai commencé à préparer ma caravane, on part (environ) dans 2 semaines - je ne serai pas en retard ... non seulement des choses que j'emporte mais aussi la préparation du voyage avec les campings choisis et les lieux à voir.
Plus les années passent et plus j'essaie (je dis bien "j'essaie"... :wink: ) de mettre le moins de choses possibles dans la caravane, c'est-à-dire prendre vraiment ce dont j'ai vraiment besoin et pas plus . Pourtant s'il manque quelque chose on est obligé de l'acheter ou de l'emprunter au voisin. C'est quand même bête d'acheter ce que l'on a à la maison. En tous cas je sais que j'aurais droit comme d'habitude à la même phrase :roll: ... "tu n'emportes pas trop de choses ?.... tu sais, on ne part pas pour 6 mois ! .... :lol:
Pièces jointes
GIF Humeur restons zen.gif
Restons zen ....
GIF Humeur restons zen.gif (42.52 Kio) Consulté 2602 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 24 août 2018 10:19

Lorsque j'ai acheté ma caravane, j'avais prévu le nécessaire pour la convoyer et vivre à bord 2 ou 3 jours.
Je m'en félicitais jusqu'à ce que je m'aperçoive vers 20h au camping étape que j'avais oublié ....
... les allumettes !
J'ai été dépanné par l'équipage d'un mobile-home à qui j'ai rendu la boite le lendemain matin avant de partir. Heureusement, un moment de honte, c'est vite passé !!
On est parfois embêté par le manque d'une petite chose pas cher , mais indispensable !

Bonne route et bonnes vacances.
Dernière modification par Sacha le 24 août 2018 13:21, modifié 1 fois.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 24 août 2018 10:23

bizarre, vous avez dit " bizarre "

je dis aussi la même chose ===8

si la température continue de baisser hou làlà, pantalon d' hiver, anorak en tout genre, etc...

c' est vrai aussi qu' au bord de l' Atlantique, çà souffle :roll:

Pierre

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 24 août 2018 10:25

@ Sacha,

fini, les allumettes, prend le briquet à long bec :mrgreen:

de temps en temps, faut le recharger en gaz ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par burny » 24 août 2018 10:28

et ne pas oublier la recharge de gaz :mrgreen:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 24 août 2018 10:30

évidemment,

reste le silex, mais sur la plaque de cuisson ??

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 24 août 2018 11:44

Depuis, j'ai:
Plusieurs boites d'allumettes familiales.
Un allume gaz long bec.
Plusieurs briquets.
Et je ne fume pas !
.... Ceinture et bretelles !!
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 24 août 2018 12:06

===1 Et oui Pierre, je suis "vieux jeu" dans la caravane je prends uniquement des allumettes ! :lol: ===10 l'allume-gaz est trop encombrant dans le tiroir de la caravane, de plus les allumettes peuvent servir si on fait un barbecue. J'ai aussi un briquet au cas où :D Par contre chez moi pas besoin d'allumettes pour ma plaque de gaz.
Pièces jointes
Photo 030-005 Boites d'allumettes.jpg
boites d'allumettes
Photo 030-005 Boites d'allumettes.jpg (25.82 Kio) Consulté 2578 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 24 août 2018 14:19

Bonjour à toutes et à tous les ===3

Aujourd'hui comme tous les jours, sauf jour de visites ou de contrôles médical ou de kiné (pour mon épouse), Lever aux environ de 10:15 h après avoir pris notre déjeuner au lit au alentours de 9:00 heures , déjeuner réalisé chacun son tour, demain c'est moi. Puis après les ablutions complètes du matin, lecture de la presse chacun sur son ordinateur . Vers 11:30 h, début de la réalisation du repas , je m'y attelle en fonction de l'aliment choisi par mon épouse , aujourd'hui : souris d'agneau accompagnées de flageolets. après le repas, aide à mon épouse pour débarrasser et nettoyer ce qui ne passe pas au lave vaisselle, puis deux options soit petite sieste, soit travail sur ordi :généralement généalogie ou recherche diverses littéraires ou historiques, soit petit bricolage, ou petits entretien divers sur la caravane y compris . À 18:00 h mise en route du home cinéma pour visionnage des émissions sur les chaines 82,86 et 98 et sur F3 pour les infos régionales et nationales, coupure pour le repas du soir préparé par mon épouse et retour devant la TV pour le film ou la série de 21:00 h, coucher au environ de 1:00 du matin, mon épouse se couche généralement à la fin du film.

Voila pour une journée typique avec quelles que variantes. Courses du samedi et différent services rendus à la famille. Plus d'entretien du parc confié à un jardinier professionnel, on se fait tout doucement vieux et on veut ne plus avoir a effectuer de gros travaux.

Voila ce que nous avons fait hier et que nous ferons demain . Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »