AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 juil. 2019 15:50

Ha ! c'est le jour des anniversaires ! je viens d'en souhaiter un de l'autre côté !

Alors bon anniversaire à toi aussi ! passe une belle journée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 09 juil. 2019 18:26

Pencroft a écrit :
09 juil. 2019 13:06
Ce midi, j'ai payé un coup à boire à mes collègues pour mon anniversaire. 8)
Bon Anniversaire Pencroft ! ===8 ===4 ===5 ===8 ===4 ===5
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 09 juil. 2019 23:22

===2 ! si l'occasion se présente, je vous paie un coup à boire ===4 ===4
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 juil. 2019 21:38

Aujourd'hui, j'ai... fait ma première vraie marche arrière avec la caravane ! j'avais déjà essayé à Eaux-Puiseaux en partant... l'emplacement que j'avais choisi était trop beau que pour ne pas m'exercer ! cela m'avait aidée surtout à voir sur quelle distance je devais avancer l'auto avant de commencer à reculer; mais aujourd'hui... à Woinic (au nord de Reims)... les camions se garent en épis en marche arrière, de façon à repartir directement en avant; c'est le même système à Sommesous... et j'avais vraiment envie de m'arrêter, plus de parking digne de ce nom avant des km et encore des km... alors je me suis lancée : les places libres étaient sur la droite, j'ai avancé l'auto assez loin, je l'ai braquée vers la gauche en continuant d'avancer et lorsqu'elle a été assez à gauche à mon idée, j'ai reculé normalement, comme si la caravane n'était pas là... sauf que je surveillais ! je sais que les places sont bien profondes, pour de très très longs camions; la place convoitée était bien vide, vraiment rien en vue... et j'y suis allée ! j'étais vraiment fière de moi ! parfaitement garée du premier coup ! faudra que je recommence ! mais si cela a été si bien réussi... c'était sûrement par hasard !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 15 juil. 2019 22:14

===8 ===8 pour la manoeuvre !

Avant de passer le B96, j'étais plutôt nul en manoeuvre....maintenant j'arrive à faire un créneau avec la caravane... :roll: Il faut dire que mon formateur était très bon. :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ggJ
Messages : 3800
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 15 juil. 2019 22:25

Félicitations Andrée!
Respect Madame , avec bientôt 50 ans de traction derrière moi , je suis toujours réticent de faire une marche arrière étant attelé . Je suis d'autant plus admiratif lorsque c'est une femme qui le fait .
Bonne soirée à vous .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 16 juil. 2019 00:10

Bonjour,

Aujourd'hui journée tonte et ramassage de feuilles sous un beau soleil.

@ Andrée ===8 bravo pour la marche arrière tu va y prendre gout c'est pas compliqué il ne faut surtout pas s’énerver.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 16 juil. 2019 08:22

@ Andrée,

je dis ===8 ===8 ===8

lors d' une prochaine rencontre, tu feras voir à Gérard comment on fait :mrgreen:

as-tu essayé avec les yeux fermés, il parait que c' est plus difficile >>>> ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 16 juil. 2019 12:52

blancoco a écrit :
07 juil. 2019 17:03
Ça dépend ce que tu appelles grave :mrgreen: vaut mieux réparer, récupérer ce qui reste de cerine, changer le bocal si il est percé, refaire le plein de cerine (il y a des kits de remplissage) ou sinon = garagiste :|

c'était bien ça ! 8)

ça y est c'est réparé. ouff ! :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 16 juil. 2019 13:40

Bravo pour la marche arrière, mais il faut impérativement laisser les places PL libres.
Ils ont entre autres deux impératifs : la coupure des 45 minutes et la coupure des 9h. Toutes minutes de dépassement est prunée à 135 €. Les infractions sont conservées pendant 28 jours dans la carte chauffeur.
Il faut donc qu'ils puissent se stationner.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 juil. 2019 13:43

ggJ a écrit :
15 juil. 2019 22:25
Félicitations Andrée!
Respect Madame , avec bientôt 50 ans de traction derrière moi , je suis toujours réticent de faire une marche arrière étant attelé . Je suis d'autant plus admiratif lorsque c'est une femme qui le fait .
Bonne soirée à vous .
C'est ce qui s'appelle l'égalité entre les hommes et les femmes ! pareil sur les campings... souvent les gens viennent voir pour m'aider ! hier encore un voisin vient se mettre derrière l'auto pour me guider pour approcher la caravane, c'est bien gentil mais... j'ai continué de reculer... jusqu'à ce que l'attache de l'auto soit en-dessous de celle de la caravane ! et je ne veux pas perdre cette habitude, si jamais le mover tombait en panne... faut que je sache le faire ! si j'avais été un homme, personne n'aurait regardé ! tout le monde aurait trouvé normal qu'un homme sache se débrouiller seul....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 juil. 2019 14:04

Sacha a écrit :
16 juil. 2019 13:40
Bravo pour la marche arrière, mais il faut impérativement laisser les places PL libres.
Ils ont entre autres deux impératifs : la coupure des 45 minutes et la coupure des 9h. Toutes minutes de dépassement est prunée à 135 €. Les infractions sont conservées pendant 28 jours dans la carte chauffeur.
Il faut donc qu'ils puissent se stationner.

Dans ces deux parkings que je cite... je n'ai pas vu de place pour les caravanes... et dans les autres parkings, quand il y a des places pour les caravanes, elles sont souvent tordues, occupées... et puis je ne reste pas longtemps, juste le temps de faire ce que je dois faire ! pas question de pique niquer dans ces endroits !

Mais aussi... j'étais entourée de camionneurs ! si ça n'avait pas été pour ma manoeuvre... j'aurais regardé si je trouvais un français, un allemand ou un néerlandais pour m'aider, m'expliquer ! c'était souvent trop frustrant de voir des places libres et ne pas oser me risquer... alors je me suis risquée !

Pour les camionneurs... je sais que leur temps est minuté... et je regrette qu'on leur impose des règles qu'ils ne peuvent pas respecter ! suffit de voir dès que le soir tombe, les entrées et les sorties de parkings qui sont encombrées par ces poids lourds parce que les parkings sont complets ! parfois même ils utilisent la bande d'arrêt d'urgence... Pareil pour les parkings pendant les week end ! et là, personne ne dit rien ! eux non plus d'ailleurs... on ne voit jamais de pétition ou autre pour augmenter les possibilités de parking... de plus, chez nous, pour limiter les problèmes de sécurité, régulièrement, les autorités se bornent à fermer les "parkings à risques" !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 16 juil. 2019 14:29

Je sais bien Andrée qu'il manque de places pour les caravanes l'été. Mais tu imagines le stress d'un chauffeur qui ne trouve pas de place et qui voit 4 ou 5 attelages occupant des places PL. Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Une fois lors d'un contrôle j'ai payé 5 prunes à 135 et 1 à 750...j'ai démissionné, cela me coûtait plus cher de travailler que d'être au chômage !
Sans compter que les employeurs sont contraints maintenant de dénoncer les excès de vitesse, adieu les points !
Des pétitions ?... Si tu râles, on te répond qu'il y a 10 Roumains prêts à prendre le boulot... Vive l'Europe sociale.

Je suis en retraite maintenant après avoir été patron chauffeur et conducteur salarié, je reste amer et un peu aigri de cette situation.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 juil. 2019 16:55

Je suis d'accord avec toi, Sacha; mais il n'y a qu'en France me semble-t-il que les caravanes sont séparées des poids lourds... en Allemagne, en Autriche, on ne chipote pas tant : on stationne ensemble !

Et en Belgique, ce n'est pas mieux : le week end, faut pas trop espérer trouver une place pour une pause... tout est occupé par les camions ! et faudrait voir jusqu'où ils se mettent pour s'arrêter.. mais pourquoi donc personne ne réagit ? pas de budget pour de nouveaux parkings ? ou peut-être parce que la plupart ont des plaques de pays lointains ? mais si tous doivent s'arrêter, il faut de la place pour tous !

En Allemagne aussi, il manque de places : en revenant d'Autriche, avec la voiture seule... la nuit du samedi au dimanche (c'était ma fille qui conduisait ma voiture puisque j'évite de conduire dans le noir et... sans la caravane), elle veut faire une pause, s'engage dans un parking derrière d'autres autos... on est directement suivies par d'autres autos et puis, plus rien ne bouge ! une néerlandaise vient frapper à notre fenêtre, comme aux autres voitures : il nous faut faire marche arrière (oui, sur un parking d'autoroute) parce qu'un autocariste qui n'a pas trouvé de place s'est arrêté sur le chemin et il a dit qu'il ne partira pas !

Le parking des "gros" est un réel problème...

Bon, aujourd'hui, j'ai voulu tondre ma pelouse : c'est le jour pour le camion poubelle qui ramasse les crasses de jardin ! lorsque j'ai rempli ma première poubelle d'herbes, je suis venue voir sur le trottoir si les voisins avaient bien déposé leurs verts et... pas de chance, j'ai vu ce camion qui venait de passer ! j'ai continué les herbes, j'ai fait les branches aussi... beaucoup de ronces qui venaient de chez une de mes deux voisines ! toutes les poubelles sont pleines... prochaine tonte, je devrai utiliser des sacs; il me faudra toute la façade de la maison quand je les sortirai... maintenant, je vais aller voir s'il n'y a pas encore quelques bonnes framboises à cueillir ! beaucoup ont séché sur place pendant mon absence... j'ai aussi vu que la récolte de raisin s'annonce généreuse, je me réjouis !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 16 juil. 2019 18:19

Sacha a écrit :
16 juil. 2019 13:40
Bravo pour la marche arrière, mais il faut impérativement laisser les places PL libres.
Ils ont entre autres deux impératifs : la coupure des 45 minutes et la coupure des 9h.
Toutes minutes de dépassement est prunée à 135 €. Les infractions sont conservées pendant 28 jours dans la carte chauffeur.
Il faut donc qu'ils puissent se stationner.
Sauf que faudrait déjà avoir de la place sur les RARES aires de parking ou il existe des places <<caravanes >>
car souvent elles sont squattées par des automobiles sans caravane ! :mrgreen:
quand aux aires PL :roll:
(Il y a 2 ans j'ai fait toutes les aires de repos de l'A 28 depuis le Mans
après 18h 30 il n'y avait plus aucune place PL libre,nous avons dormi garés en travers des places VL ) :mrgreen:
D'ailleurs c'est pas que j'aime prendre la place des PL sur les aires d'autoroute et ailleurs ,
mais souvent avec la caravane on n'a pas beaucoup de choix quand on arrive a trouver une place PL ! :mrgreen:
Ou alors il faut prendre le risque de copier les PL et se de garer sur la bretelle d'insertion ou de sortie ! :mrgreen:
Et puis en général nous ,c'est juste pour une pause pipi aux WC de la station service
car nous on ne pisse pas derriére la roue de la semi pour que ça empeste l'urine sur le parking
déjà pas très propre ,et on ne jette pas nos bouteilles d'urine sur la route :mrgreen:
Les temps ont bien changé depuis l'époque ou j'accompagnais mon Pére qui était Routier ! ===2
:wink: Ceci dit ! ===8 Andrée ,car après 40 ans de caravaning ,
je suis aussi parfois réticent a effectuer une marche arrière avec la caravane :wink:
Dernière modification par Papy80 le 16 juil. 2019 18:41, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »