AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 26 oct. 2019 09:50

Ce matin avec du gesso et de la peinture acrylique j'ai peint une partie de mon pot de fleurs, il sera plus joli que nature, je le ferai rouge en haut et gris sur la partie basse, le bougainvillée que j'ai dedans est toujours plein de fleurs.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 27 oct. 2019 18:12

Ce dimanche après-midi je me suis régalée avec un reportage sur Montmartre ! c'était sur TF1, par contre ils ont parlé de tout .... sauf des peintres ! pas grave, c'était très intéressant !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 29 oct. 2019 18:07

J'ai continué un peu ce soir mon reportage sur Bx/Venise, j'ai vu que pas mal étaient venus le voir grâce aux "vus", ça m'a fait plaisir.
Dès que j'ai terminé le reportage je serai libre pour peindre, ce sera des peintures sur bois, j'en ai pas mal à faire (une douzaine de bois achetés il y a quelques jours), ça va m'occuper tout l'hiver !
Cet après-midi il faisait très beau, on a laissé tout ouvert pour aérer la maison, pas de chauffage, c'est beau ce temps fin octobre ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 30 oct. 2019 18:09

bonsoir
j'ai profité des rayons de soleil pour étendre mon ligne dehors
pas de chauffage chez nous non plus
par contre, j'ai ramassé les feuilles au rateau car elles, elles sont au rv

c'est vrai que ce soleil est agréable car pas trop chaud
et supportable
par contre le niveau de la garonne reste très bas..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 30 oct. 2019 18:32

J'ai reçu en cadeau, voici quelques temps le livre histoire et patrimoines de la Belgique province du Brabant Wallon édition racine.
Je recherche d'occasion pour les autres provinces wallonnes : Hainaut, Namur, Liège, Luxembourg, j'ai cherché pendant des heures pour obtenir très peu de résultat et à des prix exorbitants !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 02 nov. 2019 12:43

- Ce matin peinture sur un pot de fleurs, j'ai fait un modèle simple oiseaux et fleurs, j'ai fait un côté, cet am je peins l'autre côté :D
- Hier soir mon imprimante ne marchait plus, j'ai essayé de réparer pendant au moins une heure et demi, rien à faire, j'ai débranché, vérifié les cartouches (enlevées, remises), vérifié dans "Préférences Système" de mon mac "imprimantes et scanner" ! rien à faire !!! donc j'ai laissé tomber ! Ce matin je fais un essai ! super elle marche ! :roll: :roll: :roll: c'est capricieux le matériel !!! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 02 nov. 2019 16:46

Bonjour veronica999 penses-tu a réparer les permissions, (utilitaire disque) ou mieux avec le logiciel Onix, faire régulièrement une maintenance complète et à purger ta mémoire clavier touches (P,R, alt,cmd) appuyées ensemble au démarrage de ta machine. SI oui je ne voie pas ce qui a cloché, car tu as éteint ton ordi et débranché ton imprimante avants de faire tes manipulations , normalement le système aurait du se réinitialiser au redémarrage, ce qu'il a fait ce matin. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 02 nov. 2019 18:38

@ Axxor
Bonjour Axxor et merci pour cette réponse. Non je n'ai rien fait de tout cela, je n'ai pas le logiciel Onix ! Merci pour ce conseil.

J'ai terminé mes peintures sur pot de fleur, et j'ai bien entamé cet après-midi ma peinture acrylique "tango argentin" il me reste à la terminer - l'hiver la peinture m'occupe bien !
Avec mon mari nous sommes allés à la pharmacie et on a fait faire tous les deux le vaccin contre la grippe, ce sera une bonne chose de faite !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 03 nov. 2019 15:22

@veronica999 Bonjour

Le logiciel c'est Onyx (avec un Y) je me suis trompé d'orthographe.

Il 'est important sur un ordinateur et sur les Mac de procéder régulièrement à la réparation des permissions au minimum car, en cours d'utilisation, des erreurs de recopies en mémoire cache ou autres, se produisent régulièrement et ses erreurs peuvent provoquer entre autres les problèmes que tu mentionnais.

L'Utilitaire disque APPLE, se trouve dans les Applications sous dossier Utilitaires ( avec le stéthoscope) et Cliquer sur SOS dans la fenêtre d'ouverture.

Pour Onyx : il faut le télécharger sur internet (payant) attention à la version du logiciel compatibilité avec la version de l'OX de l'ordinateur. Une fois le logiciel implanté dans les Applications/Utilitaires par glissé/collé, à l'ouverture de l'application, mentionner son code Administrateur et sélectionner "Automation" dans la fenêtre d'accès aux différents choix, désélectionner "Affichage du contenu des dossiers" afin de retrouver la présentation des dossiers habituels et laisser faire la Bête. C'est un peut long mais c'est très instructif si ont s'intéresse au déroulement des opérations. Je sais c'est un peu brut de décoffrage , mais cela ne peut te faire peur et l'aide d'un Apple-iste" de tes connaissances, peut être salutaire. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 04 nov. 2019 12:10

Merci Axxor, je t'envoie un message privé dans quelque temps, j'ai des soucis de santé en ce moment
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 04 nov. 2019 15:40

@veronica999 J'espère que ce n'est pas trop grave. Il est vrai qu'à nos âges la santé devient souvent un souci quotidien. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 04 nov. 2019 17:56

Merci Axxor, un problème aux yeux depuis samedi, mais cette fois pas trop grave, ouf ! depuis 2018 on commence à connaitre tous les deux clinique, hôpital, médecin, écographies, et j'en passe, on a la dose ! :roll: tellement bien qu'on n'est pas parti en Espagne en septembre comme prévu. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 04 nov. 2019 18:17

moi aussi les yeux ce matin rdv dans 6 mois
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 05 nov. 2019 17:20

Bonjour Pour moi c'est cataracte le 23/11/2019 . Je sais c'est pas une opération importante , mais c'est les yeux quand même. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 nov. 2019 19:10

Je t'envoie plein de +++ pour tes yeux Veronica ! les ophtalmos, moi aussi je les connais !

Axxor, à toi aussi plein de +++ !

Moi aussi, le contrôle c'est tous les six mois quand ça va bien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »