AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 02 avr. 2019 22:49

ben non,

===2 pour le lien, c' est classé,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 avr. 2019 14:08

bertone a écrit :
02 avr. 2019 14:59
Aujourd'hui 11 eme sortie avec le Cyclo club D'ELNE(66), 80 km avec un col a près de 700 m dans les contreforts du Canigou, juste avant la pluie, Dimanche , ce serat le retour à la maison
===8 Félicitations
:roll: Pas encore sorti cette année malgré le temps superbe ! :oops:
entre plusieurs rendez-vous médicaux a l'hôpital d'Abbeville pour Lili et moi !
le boulot au jardin (d'agrément :?: ) pas eu trop de temps encore ! :roll:
La j'ai encore a remettre en route la caravane
(controler les pneus ,remettre le service d'eau en route et le WC et rebrancher la batterie etc )
ensuite le reste du mois d'Avril avant de partir a la cure a part la tonte du gazon ,
je pourrais peut-être faire une sortie a vélo ou deux si le temps veut bien remettre au beau ! :lol:
Aujourd'hui ,j'ai étaler des plaquettes de bois brisées dans mon massif de Pivoines
et rempoter une balconniére de géraniums lierres qui n'avait pas resister a l'hiver même sous la serre
contrairement aux 3 autres balconnières et aux autres pots de géranium zonals :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 03 avr. 2019 14:28

Je dis bonjour à Papy en passant ! :D Aujourd'hui j'ai porté mon appareil photo au nettoyage, des poussières sur le capteur à enlever, en principe je dois le faire une fois par an et là je l'aurai la semaine prochaine, ainsi il sera impeccable pour partir en vacances fin avril. L'APN va me manquer ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 avr. 2019 16:18

===2 Marijo ! Bisous a toi et un grand bonjour a ton homme ! :wink:
Je viens d'aller acheter un diable ,j'ai casser le pliable que j'avais depuis un bout de temps
il me servait pour transporter mes poubelles de gazon sur le trottoir
et remonter d'autres bricoles du garage qui sont trop lourdes maintenant pour mon dos .
:roll: Que veux-tu je ne suis plus le gaillard d'avant ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 03 avr. 2019 17:18

Oui Papy, mais maintenant tu chantes bien :
"Et le chant du gaillard d'avant egaillera tout le bâtiment" (chanson de marins)!
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 avr. 2019 17:22

Félicitations à Bertone, félicitations pour le fourgon aussi !

Ici, grosse journée : j'avais commandé les encombrants de la commune, 1m3 pour 15 € ! Je pouvais tout sortir de la maison à partir d'hier 19h... mais il y avait des trucs trop lourds pour lesquels ma fille est venue m'aider hier début d'après-midi : des trucs qui traînaient dans le jardin et qui m'énervaient... des poteaux de clôture en bois mais aussi en métal, retirés du sol avec leur bloc de béton... je croisais les doigts pour que ces hommes de la commune me les emportent et j'avais de sérieux doutes... heureusement, un marchand de vieux fers est passé dans ma rue et je lui ai proposé : il me les a emmenés, ouf...

Mais il me restait encore pas mal de vieux trucs... que j'ai déposés sur le trottoir peu après 18 heures, bien rangés dans des boîtes en carton pour ce qui pouvait l'être... il y avait aussi un tapis de jeu, un bateau à gonfler qui devait être bien poreux avec toutes ces années passées à la cave... ainsi que des bouteilles et des boîtes de produits de Wolf : peinture, acétone, white spirit, goudron et autres... Et des encombrants, il m'en restait encore dans le couloir de la maison... Ne voilà-t-il pas que de vilains nuages tout noirs arrivent, du vent, de la pluie, des bourrasques... alors j'ai ressorti de la cave un grand plastique pour couvrir mes crasses, les empêcher de s'envoler... et essayer que tout ça soit le moins mouillé possible !

Ce matin, j'ai sorti ce qui était resté dans le couloir en me demandant si je ne dépassais pas le mètre cube pour lequel j'avais payé...

Et voilà, ils ont tout pris, enfin, ce qu'il restait après le passage du ferrailleur qui avait aussi repris des brosses avec des manches cassés... et des passants qui s'étaient servis, sauf les produits ! me voilà avec tous ces produits qui me restent encore sur le dos ! enfin, ce sera plus facile pour mettre dans l'auto et aller à la décharge... je suis quand même bien contente !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 03 avr. 2019 17:23

Merci Papy, je transmets ton bonjour à Michel ! :D 🌸
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 04 avr. 2019 12:10

Bin oui Andrée
même si chez nous on nous ramasse tout chaque semaine sauf les encombrants tous les 3 mois
les produits toxiques Wite ,reste de peintures ,,acétone ,chez nous aussi il faut les mener a la déchetterie !
Qu'est-ce qu'on peut accumuler comme merde dans ses dépendances ,c'est pas croyable
va falloir que je m'occupe de trier ça aussi cet hiver ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 avr. 2019 12:25

Alors, aujourd'hui, j'avais décidé de ramener la caravane devant la maison, la laver convenablement, le toit aussi avec une escabelle; et la charger pour partir samedi... comme je pars en direction de Valenciennes, ça me faisait déjà des km en moins !

Et voilà... aujourd'hui, c'est le troisième jour qu'une auto est garée devant ma maison et je ne sais pas à qui elle appartient; ça s'annonçait mal !

Le comble... c'est que les hommes de la commune viennent de déposer un panneau devant ma maison : interdit de stationner à partir de demain 7 heures ! c'est la fin de stationnement, le début se trouve à une trentaine de mètres plus haut dans la rue... et il n'y a pas de date de fin !

Laver la caravane, ce sera pour plus tard... cette fois, c'est encore foutu ! mes petits diables viendront dormir chez moi déjà demain soir car leurs parents en profitent pour une escapade à deux ! et nous, nous irons chercher la caravane ensemble et nous partirons avec les bagages dans l'auto !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 04 avr. 2019 13:21

Bonjour ! :wink:
C'est un peu pareil pour nous ,le stationnement est alterné devant chez moi
et en plus notre maison est prés de l'école maternelle donc la Police Municipale veille ! :lol:
donc il me faut attendre que le stationnement soit de mon côté pour charger et surtout laver la caravane
(En plus les voisins d'en face font la gueule si je stationne la caravane devant leur cloture !) :mrgreen:
Pour le lavage ce sera donc après le 15 Avril , pour le chargement la caravane est a 5 minutes
de chez nous donc c'est pas un probléme ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 avr. 2019 14:01

Alors, j'ai de la chance ! quelques maisons inoccupées près de chez moi, une voisine qui n'a pas d'auto... quant aux autres voisins, ils ne réchignent pas à déplacer leur voiture quand on leur demande ! sauf qu'une maison à appartements est occupée par de nouveaux voisins que je ne connais pas encore !

Moi non plus, je n'hésite pas à me bouger quand on me le demande ou que je vois un camion qui vient livrer, par ex du mazout ou du charbon ! Pour la caravane, d'habitude j'essaie de la mettre devant la maison de la voisine qui n'a pas d'auto, elle ne dit rien... car devant ma maison, il y a un poteau électrique au bord du trottoir et j'ai toujours peur de prendre l'arrière de la caravane quand je démarre ! mais le moins longtemps possible parce que ce n'est pas marrant d'avoir cette masse blanche devant la fenêtre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 avr. 2019 15:35

Lorsque j'ai acheté ma maison, ma conclusion était j’habite dans un trou.
Qu'est-ce que j'apprécie ce trou, 34 maisons et une rue "cul de sac".
Le seul trouble est le stationnement pour certains riverains car un médecin avec une énorme patientèle reçoit dans le quartier depuis +/- 12 ans.
Je possède un accès direct à mon garage donc je ne suis jamais concernée, sauf que pour sortir Disco il faut se lever très tôt ou rentrer très tard car nombreuses sont les voitures stationnées très proche de ma maison et que la rue est étroite.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 avr. 2019 15:52

Dans le fond, j'ai de la chance ! si cette voiture n'avait pas été là... je serais allée chercher la caravane ! et quand je serais arrivée, j'aurais découvert ces fameux panneaux et je ne sais pas où j'aurais pu trouver une place pour la caravane ! Maintenant, l'auto est devant une maison vide et elle n'en bouge plus, sinon je ne retrouverai pas cette place ! Demain, j'irai à la décharge voir s'ils veulent bien prendre tous mes potiquets et j'irai charger la caravane en même temps ! ensuite, le plein... et puis je ne quitterai plus la place de parking que je trouverai ! parce que le vendredi après-midi et le week-end, les places sont souvent chères !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 04 avr. 2019 18:18

On vient d'emmener des amis devant l'Arena près de chez nous, ce soir ils vont voir le concert de Zaz, c'est plus simple pour eux car pour se garer ..... J'ai commencé à préparer mon itinéraire pour les vacances, on partira fin avril, j'ai déjà repéré des campings ACSI, le temps passe vite il ne reste plus que trois semaines avant le départ.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 04 avr. 2019 20:21

Vous en avez de la chance de pouvoir stationner devant chez vous, moi le trottoir a été transformé en piste cyclable et piste pièton et séparé de la route par des plantations, pas d'autres choix que de rentrer voitures et caravane dans le jardin...les places de stationnement sont 300mètre plus loint et au compte goutte!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »