les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par lebaniego » 25 juin 2014 14:13

Nous serons donc 3 extraterrestres puisque je pense également que cet argent serait plus utile dans de réels projets de société visant à insérer correctement des personnes en situation de handicap... Plutôt que dans ces ersatzs de politique sociale...

@ blancoco

Ce qui est anormal, c'est que les primes ne rentrent pas dans le calcul des pensions d'invalidité... Le principe de l'assurance, c'est quand même de remettre les victimes dans la situation où elles se trouvaient avant l'accident... Ou de les indemniser en conséquence... Et normalement, tous les revenus du travail devraient être pris en compte...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Bonaud » 25 juin 2014 14:19

@ lebaniego

En général les primes ne rentrent pas non plus dans le calcul des retraites...

Pour qu'elles rentrent dans ces calculs, il faudrait qu'elles soient soumises à cotisations et imposables, hors bien souvent ce n'est pas le cas...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par lebaniego » 25 juin 2014 14:30

Oui mais la retraite, surtout par les temps qui courent, on s'y prépare... C'est d'ailleurs préférable au vu de la façon dont nos monarques s'occupent de nos intérêts...

Le handicap, quand il s'invite dans une vie, bouscule pas mal de plans... Quand tu as 35 ans, ou 40, que tu es en pleine forme, tu n'imagines pas que demain, sur un coup du destin, tu peux ne plus être en capacité d'assumer quoique ce soit... C'est un imprévu... Et ça mériterait d'être considéré comme tel et donc qu'une exception soit faite sur la notion de 'revenus du travail'...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par freteurr » 25 juin 2014 14:49

Pour l'aménagement de la voirie, ça coute très cher, que ça soit pour les communes et/ou les commerçants.
Pour l'aménagement de la voirie, il y a une loi, mais repoussé plusieurs fois. ===7

Les entrés gratuites des musées pour handicapé, je ne suis pas contre. Même pour les caisses prioritaires dans les supermarché pour les handicaps et femmes enceintes.
Je suis aussi reconnue handicapé
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Bonaud » 25 juin 2014 14:56

@ lebaniego

Je précise tout d'abord que mon épouse a été en invalidité classe 2 avant d'être en retraite...
Sa pension était calculée à l'époque sur les 10 meilleures années de sa carrière...
(et les 25 lors de la liquidation de sa retraite, mais sans pénalité pour les années manquantes du fait de son invalidité...)

Maintenant concernant les primes, combien de valides sont prêts à accepter qu'elles soient cotisables et imposables ???
Bien peu à mon avis...

Ces primes sont aussi perdues en cas d'arrêt maladie, et ne sont pas comptées dans la reconstitution de carrière, que ce soit pour une pension d'invalidité ou pour la retraite, puisque dans les 2 cas c'est la CNAV qui s'en occupe...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par lebaniego » 25 juin 2014 15:25

freteurr a écrit :Pour l'aménagement de la voirie, ça coute très cher, que ça soit pour les communes et/ou les commerçants.
Pour l'aménagement de la voirie, il y a une loi, mais repoussé plusieurs fois. ===7

Les entrés gratuites des musées pour handicapé, je ne suis pas contre. Même pour les caisses prioritaires dans les supermarché pour les handicaps et femmes enceintes.
Je suis aussi reconnue handicapé
Oui c'est cher mais pourquoi ? Parce que c'est obligatoire... Dès le moment où tu rends quelque chose obligatoire, il y a malheureusement des entreprises qui s'entendent pour s'en mettre plein les poches...

Moi je connais un petit commerçant... On a discuté de ça il y a un an et il me disait que lui, il était d'accord pour faire une rampe d'accès à son commerce...
Il voulait faire ça lui même... Bah niet... La mairie veut que ce soit conforme à telle norme trucmuche pondue par un gus qui n'a jamais touché une truelle de sa vie et résultat, ça lui en coûtait une parce qu'il fallait passer par une entreprise... Donc il a laissé tomber...

Pourquoi ne pas faire plutôt des mesures incitatives mais intelligentes ?

Pour les caisses prioritaires, pareil... Pour les femmes enceintes, ma femme n'a jamais compris non plus le pourquoi... Trois grossesses et elle n'a jamais considéré ça comme un handicap, au contraire... Sinon, il m'est arrivé, à une caisse prioritaire, de laisser passer des gens titulaires d'une carte... Autant j'ai trouvé ça justifié pour certains, autant pour d'autres, je me suis posé des questions sur ce qui leur avait donné cette priorité... C'est pas du mauvais esprit de ma part, mais globalement, la petite grand-mère de 75 ans avait nettement plus qu'eux besoin de cette priorité de passage...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par freteurr » 25 juin 2014 15:45

Lorsque les travaux de voiries sont fini que soit public ou privé, il y a encore du travail, pour que ça soit validé pour conforme ou pas.

je met un exemple avec un camping, dont de gérant change, il y a des contrôles pour l'accessibilité en fauteuils roulant. Même si celui est déjà équiper pour l'accès au sanitaire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par caro62 » 25 juin 2014 18:48

Blancoco : oui, certaines personnes handicapées s'en sortent avec du mal mais d'autres aussi, des familles avec des enfants, des étudiants... Et ceux qui travaillent et payent tout, qui ont aussi du mal à s'en sortir ou sont limites ( notre cas), on a que nos yeux pour pleurer car aucune aide, tout plein pot. On ne peut aller au cinéma car ça revient à une sortie à 40 euros, on fait un parc par an pour les enfants et ça reste la sortie de l'année ( une sortie qui revient à 60 euros pour les entrées + l'essence + le pic nic ), en vacances, on privilègie les sorties nature car autrement, le budget explose... Pour moi, les entrées gratuites c'est plus de la pitié qu'autre chose car à côté, on reste un pays très en retard pour la scolarisation des enfants handicapés ou l'accès aux infrastructures. ça donne bonne conscience aux glandus qui nous gouverne . On ne va pas aux musées car nous n'aimons pas mais si on aimait, on n'irait pas non plus. Maintenant, je ne généralise pas sur les "faux handicapés", je dis juste que c'est une pratique qui se répand tout comme les fraudes à la caf ou à la sécu
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 25 juin 2014 19:44

Oui Caro62 je suis en partie d'accord avec toi sur ceux qui veulent profiter du système, mais la différence entre une personne en difficulté financière valide et invalide est que la personne invalide n'a aucune chance ni possibilité d'améliorer sa situation, les boulots à domicile par exemple sont quasi inexistant en France ou alors avec un statut d'autoentrepreneur qui te fait perdre tout tes droits, d'ailleurs l'assistance sociale de la cpam me l'a fortement déconseillé, comme d'habitude on marche sur la tête dans ce pays...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 25 juin 2014 20:19

Caro et lebaniego : ===8 vive les extraterrestres ===4

Je ne reviens pas et ne re-développe pas tout ce qui a été dit, mais pour ceux qui veulent bien prendre un peu de hauteur et rester objectifs, tout en ayant du respect et de compassion pour les personnes victimes de handicap, ne peuvent que rejoindre notre avis.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par caro62 » 25 juin 2014 21:07

Blancoco : "la différence entre une personne en difficulté financière valide et invalide est que la personne invalide n'a aucune chance ni possibilité d'améliorer sa situation" : je suis d'accord à 100 % avec toi mais là, c'est l'indemnité qu'il faut améliorer et augmenter, rendre l'accès aux monuments gratuits ne doit pas changer beaucoup la vie d'une personne handicapée, l'état préfère offrir l'accès aux visites plutôt que de mettre la main au portefeuille, c'est moins coûteux. Les abus, ils sont énormes, il y a à mes yeux handicap et handicap. j'ai une tante qui est sous oxygène ( pas grand chose, la plupart du temps elle n'est pas branchée ), ils ont bossé et franchement, sont bourrés de tune. Elle nous raconte sans complexe que quand elle va visiter un musée ou autre, elle prend automatiquement son attiraille à oxygène pour justifier son entrée gratuite alors qu' ailleurs, elle ne l'a jamais. Où sont les contrôles ? Mon oncle est depuis 10 ans en invalidité ( problème de dos ?), il répare les voiture au noir, touche ses pensions, fait son grand jardin, pousse sa caravane ( et oui, lui aussi, mais il très con dommage !) et en plus, il est dispensé de recherche de travail . Qui le contrôle ? Personne.

Bonaud : pour ce qui est des primes, mon mari en a et elles sont toutes imposables . Je n'imagine pas la direction de son usine filait les primes de la main à la main
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 25 juin 2014 21:29

Caro au fond on est d'accord mais ce n'est pas parce que tu as un contre exemple dans ta famille qu'il faut penser que c'est une majorité qui profite du système, tu sais j'ai 52 ans et ça fait plus de trois ans que je suis arrêté, 2 grosses opérations du dos et des douleurs absolument terribles, et bien je préférerais bosser crois moi :cry:, et c'est vrai que les quelques petits gestes ne masque pas la faiblesse des aides au personnes handicapées, car vivre avec moins de 800€ (c'est ce que touche la plupart des personnes handicapées) en 2014 c'est pas évident... Quant à ton oncle et ta tante ben c'est dommage mais il y aura toujours des profiteurs :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 25 juin 2014 21:36

C'est hors sujet ici, mais petite parenthèse :
Je ne sais pas si c'est général, mais je confirme que mes primes sont bel et bien cotisables et imposables, mais qu'elles ne comptent pas pour les indemnités maladie et la retraite !
Comme elles constituent 30% de mon salaire (ce que je trouve inadmissible), je me retrouverai à la retraite avec 75% de 70% de mon salaire soit 52% ! Et en cas d'arrêt maladie prolongée, je pleure ! J'ai dû me prendre une bonne mutuelle qui prend une partie des primes en charges.
[Fin du hors sujet]
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par caro62 » 25 juin 2014 22:15

J'espère que ce n'est pas la majorité et je ne l'ai pas dis, simplement, si j'en connais 2 ou 3, je ne dois pas être la seule à en cotoyer. En tout cas, je comprends bien que tu préférerais bosser que de vivre diminuer et dans la douleur, tes 800 euros par mois sont ridicules et c'est inadmissible mais nos dirigeants distribuent tellement généreusement notre argent que l'aah n'est pas là d'augmenter malheureusement ( on ne peut pas filer des vacaf, des cmu, des primes de Noël, des primes rentrée solaires .... et financer correctement les postes les plus importants )
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par valdunord » 25 juin 2014 22:40

la prime de rentrée scolaire est sous condition de ressource, j'y ai droit et ça m'est indispensable pour rhabiller les gosses qui grandissent très vite (jamais de marque, du pas cher), les fournitures scolaires (du temps de ma fille ainée, c'était la mairie qui donnait, c'est fini) et l'inscription au club de sport. Sans prime scolaire, il y aurait pas de vacances (camping simple à 18 euros par jour tout compris) Les vacances c'est ma dernière bouffée d'oxygène, un bon bouquin dans un bon fauteuil dans un joli coin
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »