Caravaniers apnéistes de sommeil

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Jean83

Re: Caravaniers apnéistes de sommeil

Message par Jean83 » 01 avr. 2024 10:28

Bonjour
cela fait plus de 20 ans que je suis appareillé pour l apnée de sommeil , et quand je pars en caravane je le prends toujours avec moi , j ai installé une prise 220 v sur le montant du lit et l appareil je le mets dans le coffre sous le lit , je fais passer le tuyau entre les lattes du lit
je ne pourrais pas dormir sans
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Boumi
Pays : Algérie

Message par Boumi » 20 nov. 2024 17:59

Bonjour à tous,

Merci pour ce partage !
C'est vraiment un gros défi d'utiliser un appareil CPAP en voyage, surtout quand on est en pleine aventure.

Vando
Pays : Belgique

Message par Vando » 20 nov. 2024 19:25

Boumi a écrit :
20 nov. 2024 17:59
Bonjour à tous,

Merci pour ce partage !
C'est vraiment un gros défi d'utiliser un appareil CPAP en voyage, surtout quand on est en pleine aventure.
Où est le défi et où est l'aventure ? :shock:
Il s'agit simplement de problèmes respiratoires très fréquents auquels ils faut palier et de camping en caravane... et non pas de traverser l'Afghanistan en passant par la Khyber Pass ... :mrgreen:
Restons sérieux ! ===1
Adria Ballade 310 L de 1982

de.rene

Message par de.rene » 20 nov. 2024 21:35

[/quote]
Où est le défi et où est l'aventure ? :shock:
Il s'agit simplement de problèmes respiratoires très fréquents auquels ils faut palier et de camping en caravane... et non pas de traverser l'Afghanistan en passant par la Khyber Pass ... :mrgreen:
Restons sérieux ! ===1
[/quote]

Vous êtes sympa, non ce n'est pas une aventure pour certain mais c'est une contrainte , il faut pouvoir se brancher chaque nuit sauf si on possède une batterie qui donne une autonomie limité à une nuit.
C'est aussi un appareil et ses tuyaux qui traine dans nos cagouilles.

Vando

Message par Vando » 20 nov. 2024 21:58

Ne nous méprenons pas :wink: ...j'ai aussi des problèmes d'apnée.... mais j'ai juste réagi à la platitude et à la vacuité du propos de Boumi.

On a nos problèmes et on y fait face ... mais on n'a certainement pas besoin que ce soit résumé avec la creuse grandiloquence de titres de journaux people. Simple question de fierté personnelle et de simplicité nature. :mrgreen:

Cétautomatix
Pays : France

Message par Cétautomatix » 20 nov. 2024 22:21

Bonsoir à tous, Cela fait presque deux ans que j'ai un appareil de traitement d'apnée du sommeil, un ResMed AirSense11. :wink:
Pour la caravane, la table de chevet étant à l'opposé de la batterie, soit en gros 6 mètres, je rehausse la tension de 12volts à 230volts avec un convertisseur à 30 centimètres de la batterie, et passe par un câble 230 volts dédié sous la roulotte vers une prise vers la table de chevet. De ce fait, la chute de tension 12 volts est nul. Je peut aussi connecter ce câble directement sur le réseau 230 volts si problème 12 volts. :D
J'ai optimisé l'installation de l'alimentation du respirateur avec un inverseur pour commuter le départ 230 volts entre le secteur et la batterie, cela évite des branchements de rallonges en pleine nuit. 8)
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Vando

Message par Vando » 20 nov. 2024 22:57

Brillante solution...et j'ajoute que tu as de la chance parce que moi je ne sais pas dormir avec...le cipap est rapidement passé par la fenêtre... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »