waf waf (bonjour)

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Répondre
TomCaravane
Pays : France

waf waf (bonjour)

Message par TomCaravane » 26 sept. 2024 11:26

Salut les p'tits potes !

Moi c'est Médor! Je vais bientôt partir pour un looong voyage avec mon maître Tom. J'appréhende un peu bien que je n'ai pas le mal de voiture.
Je lis qu'il y a quelques habitués par ici, dites moi comment vous vivez votre vie de caravanier !

Ps : pas de photos de moi pour les droits d'auteur... dur d'être une star

Manon06
Pays : Bénin

Re: waf waf (bonjour)

Message par Manon06 » 26 sept. 2024 14:18

*

Hello Tom,

Si vous comptez partir en aventure avec votre animal de compagnie je vous recommanderais de lui créer lui un petit coin douillet dans le van avec une couverture ou un panier pout le confort. Il faudra prévoir des pause régulières pour qu'il puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Pour sa sécurité, il devra rester attaché ou dans une caisse de transport pendant le trajet. N'oubliez pas l'eau et la nourriture à disposition, ainsi que quelques jouets pour les longs trajets.

JC

Message par JC » 26 sept. 2024 19:29

AXXOR 480 ce (1997) auvent ; 5 places ; largeur 2,17 m ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 (2015) 7 places ; sdV6 ; 256 cv ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
(voyages, véhicules de collection ...) à votre disposition pour plus d'infos ...

christ31530

Message par christ31530 » 29 sept. 2024 13:20

je ne sais pas si vous faites du van ou de la caravane en camping, si medor vous suit partout, mais "LE" soucis est : laisser medor
dans la caravane pendant une courte abscence (empletes, visite)
pour nous, en arrivant au camping, on cherchait un emplacement bien a l'ombre, si possible pres d'un passage de sortie pour aller faire son popo facilement
quand nous nous absentions , suivant la meteo on fermait les volets, en laissant qques ouvertures judicieuses... mais c'est sur, on ne s'absentait pas la journée
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 29 sept. 2024 18:30

Salut Medor, moi c'est Caline !

Pour le voyage, à l'arrière de l'auto, je suis dans une cage métallique ! je ne suis pas méchante mais je n'aime pas partager... je ne voulais pas partager mon siège arrière avec les petits-enfants, avec les invités... alors, je me suis fait reléguer à l'arrière ! c'est mon domaine à moi, et je deviens farouche dès qu'on m'approche... mes meilleurs amis, qui m'ont partagé du foie gras, du homard... le savent ! quand je suis dans ma cage, il ne faut pas m'approcher ! sauf ma maman...

Dans la caravane, j'ai une cage en toile : c'est aussi mon domaine, mon petit coin à moi... quand je suis seule avec ma maman, la cage se trouve dans le salon, sous la grande fenêtre ! Quand il y a des invités, les trois petits... ma maman dort dans le salon et elle non plus, ne veut pas partager son espace... même pas avec moi ! alors, elle déménage ma cage sur le sol, avec une plaque de polystirene en dessous, pour ne pas que j'aie froid ! mais je ne suis pas mal... juste sous le micro-onde et devant le frigo !

Ma maman ne veut en aucun cas partager son couchage avec moi, car quand je dors et qu'elle bouge, je me fâche ! et puis elle dit qu'elle ne veut pas dormir dans mes poils... pourtant, elle aime caresser ma fourrure et je pourrais lui tenir bien chaud ! Pareil son pyjama, elle le range direct car elle ne veut pas avoir mes poils ! Seulement le matin, quand elle se lève, je peux aller me rouler dans ses couettes... mais seulement cinq minutes ! le temps qu'elle fasse un peu de ménage...

Alors, elle m'enfile mon harnais... et elle m'attache à ma longe, que je puisse aller faire pipi... la longe est attachée au pied de la table ! quand j'étais petite, elle l'attachait à un bidon d'eau de 5 litres, mais ça n'a pas duré ! Si elle ferme la porte de la caravane, alors, elle détache la longe ! mais tant que la porte de la caravane est ouverte, je porte la longe ! et elle calcule de manière à ce que je ne puisse pas sortir de l'emplacement !

J'aime aller me rouler sous la caravane... et quand elle part, au sanitaire, faire des courses, un peu se promener (car je n'aime pas la promenade... j'ai bien essayé mais non, j'aime mon chez moi) elle me laisse libre dans la caravane, avec la fenêtre de toit ouverte et aussi celle du cabinet de toilette et encore la fenêtre coulissante de la cuisine ! comme ça j'ai de l'air mais je ne sais pas sortir car... je suis fugueuse, je suis un chien de rue... et dès que je vois une porte entr'ouverte, c'est plus fort que moi... la rue m'appelle !

Dommage qu'on ne puisse voir ta photo... es-tu gros ? voici la mienne, ici, nous sommes à la neige !

Ah oui, j'oubliais de te dire... dans son sac, il y a mon passeport ! avec mon numéro de puce, les visites chez le veto, les vaccins... pas facile pour les vaccins parce c'est écrit en roumain... mais tout le monde semble comprendre ! et encore... si un jour tu viens dans ma caravane (en fait, c'est ma niche ! c'est maman qui dort dans ma niche), ne sois pas étonné de voir la poubelle qui pend bien haut, près du plafond... jamais bien lourde... maman débarrasse chaque jour, au moins une fois... je te l'ai dit, je suis un chien de rue... j'aime retourner les poubelles !
Pièces jointes
IMG_20220121_073328.jpg
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 01 oct. 2024 14:19

Moi j'ai eu le grand privilège de promener en laisse à Charolles la petite "Câline", au grand étonnement de sa maman Andrée qui pensait que je n'y arriverais pas... :roll: ===8
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990

Message par gaston990 » 02 oct. 2024 10:47

Ha oui, JCC... je pense souvent à toi : les bons toasts que tu me préparais valaient bien une petite promenade !

Mais une comportementaliste a expliqué à ma maman... je peux avoir mal aux pattes, je peux avoir reçu des coups lors de mon abandon... personne ne sait ce que j'ai vécu... je me sens en sécurité dans ma maison, dans ma caravane... et il faut comprendre que je préfère mon chez moi à la promenade... Alors, maman a décidé de me laisser dans la caravane pendant qu'elle va se promener... pas une journée entière... mais elle a le droit aussi d'aller se promener !
Andree, la belge !

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 02 oct. 2024 14:50

Mais les animaux ont un sixième sens et ils sentent si on les aiment, si on a peur d'eux ou si on est hostile... :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Wiro49

Message par Wiro49 » 02 oct. 2024 17:59

jcc22 a écrit :
01 oct. 2024 14:19
Moi j'ai eu le grand privilège de promener en laisse à Charolles la petite "Câline", au grand étonnement de sa maman Andrée qui pensait que je n'y arriverais pas... :roll: ===8

Il y a de cela deux ans,, j'étais dans le même camping qu'Andrée, càd à Le Quesnoy. Nous avons fait pas mal de ballade sur les fortifications, moi avec mon chien et elle, avec câline et au grand étonnement d'Andrée, câline suivait sans rechinnier.
Andrée m'avait prévenu que câline n'aimais pas trop les ballades, ce fut un enchantement. C'est peut-être dû au fait que simba était avec.
Parfois, les animaux sont incompréhensibles.
Pièces jointes
Simba 1.JPG
Heureux en caravane
Image

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 03 oct. 2024 11:29

Si tu as bien éduquer ton chien, tu n'auras pas de problème, le principal pour un chien c'est d'être avec son maître.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990

Message par gaston990 » 03 oct. 2024 12:29

Lorsque je suis accompagnée, Caline accepte de faire une balade ! MIeux, ma petite fille peut la conduire... mais toujours en groupe ou en petit groupe !

Peut-être de lointains souvenirs de son abandon ? par une madame seule ?
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »