UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Kiasmart » 25 janv. 2021 14:51

Feneck91 a écrit :
25 janv. 2021 12:28
Pour autant, je roule 80% en électrique, c'est vraiment vraiment cool à conduire : réponse immédiate du moteur, du couple à faible vitesse, peu de vibration, silence... Vraiment les gars, il faut essayer ! On trouve des Zoé à 7000 € maintenant (bon perso j'ai deux voitures).
Bonjour ,

Vraiment les gars , il faut essayer ma Volvo ... elle a déjà tout cela

Et comme 2ème voiture c'est une Suzuki Ignis qui consomme 4,5l/100 avec un ravitaillement de 5 min tous les 500 km et qui se trouve aussi en occasion à 7000 €
Trêve de plaisanterie et d'humour , non vraiment on ne me convaincra pas et fini le HS :P :P :P ===1
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par MOMO59 » 25 janv. 2021 14:56

+ 1
comment va t'on charger toutes ces autos à pile alors qu'on est a la limite de production électrique
avec des éoliennes le jours de grand vent ou des panneaux solaires les jours de beau temps
ou en achetant de l'électricité au charbon aux allemands
c'est du n'importe quoi un lobby de plus des écologistes à la noix
en plus des autos électriques il faudra se chauffer à l'électricité
peut être que dans 50 ans on aura l'EPR??
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par thithi » 25 janv. 2021 14:59

+1
pas du tout convaincu, mais chacun prends son plaisirs où il veut :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26630
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Papy80 » 25 janv. 2021 16:25

:mrgreen: Même si je suis pas convaincu par l'auto électrique !
Depuis que j'ai viré la chaudiére a mazout ,je me chauffe a l'électricité avec les radiateurs nouvel génération
et je peux vous dire que la je suis convaincu ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Feneck91 » 25 janv. 2021 18:44

Papy80 a écrit :
25 janv. 2021 13:36
Mais tu m'expliques comment on fait pour remorquer un EP-Tender si la Zoé n'a pas le droit a un attelage ! :roll:
C'est un prototype, c'est un attelage spécifique avec une connectique particulière. Ça demande une homologation, fait en collaboration avec Renault. D'ailleurs ce n'est pas une boule comme on peut le voir habituellement.
thithi a écrit :
25 janv. 2021 13:41
et l'empreinte carbone pour fabriquer ces petites cheries et plus tard leurs recyclages.

a quand les 44 T full électriques , les avions, les cargos, les bateaux de Mr Hulot, ses voitures de sports, et ses voyages en supersonique pour ses émissions ecologiques ?

Les presque 500 voitures du gouvernements , quand vont ils nous montrer l'exemple ?
L'empreinte carbone de toutes ces chéries c'est 50% à 70% de CO2 de moins sur tout leur cycle de vie qu'un moteur thermique et un vrai recyclage à 98% comme j'en ai parlé dans un message précédent. Et quid du recyclage du combustible fossile qui a brulé dans ton moteur ? Là le non recyclage ne te gène pas ? Pas plus que l'augmentation de la température mondiale du globe ?

Oui on peut regarder ailleurs et dire : les autres ne font rien, je ne fais rien... Et on va dans le mur.
Maintenant tu prends un ou deux exemple pour en faire une généralité. Ce ne sont pas 10 ou 500 voitures du gouvernement le problème (bien que le gouvernement et l'état utilisent de plus en plus de VE), ce sont les millions de voitures qui roulent tous les jours.
Et moi aussi j'ai un VT parce que pour une certaine utilisation je n'ai pas encore le choix, mais je roule 80% en électrique.

Le but de mes messages n'étaient pas de polémiquer et je sens une pointe d'agacement du gars qui n'a pas envie de passer à l'électrique et "le gouvernement c'est tous des cons, etc, etc...". Tu penses ce que tu veux, tu fais ce que tu veux.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par ggJ » 25 janv. 2021 20:11

Ce qui m’interoge dans tout ça , c'est de changer remplcer les chaudières les moteurs etc ...d’abord ?
Les réseaux électriques les productions , on verra après ?...
Et de préférence à l’étranger produit au charbon , on s’en fou c’est pas chez nous ..
Dans un proche avenir , nous allons souvent disjoncter .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Feneck91 » 25 janv. 2021 20:43

Le réseau électrique oui c'est aussi important ! C'est pris en compte et il évolue lui aussi.
Et le charbon on ne s'en fou pas, mais que veux-tu faire ? Attaquer ces pays et faire des guerres ?C'est à chaque pays de faire ce qu'il a à faire. Quand Trump dit "on s'en tape" et quitte l'accord de Paris, c'est une catastrophe mais que veux-tu faire ? Attaquer les Etats-Unis ?

L'énergie ce n'est pas un truc simple !
Mais bon, pour le caravaning il faut espérer qu'il y ait des évolutions parce que là je ne vois pas d'avenir (en tout cas en électrique, avec les technologies actuelles) !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Decarpentrie Bernard » 25 janv. 2021 23:21

Bonsoir
Il suffirait de remettre les trolleys et tous à la queue leuleu

Bernard

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par thithi » 26 janv. 2021 06:24

Le but de mes messages n'étaient pas de polémiquer et je sens une pointe d'agacement du gars qui n'a pas envie de passer à l'électrique
Si c'est pour moi que tu dis cela, le gars n'est pas agacé , tu veux rouler à l' electrique, tu roule à électrique, le gars il donnait simplement son avis
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Feneck91 » 26 janv. 2021 12:02

Désolé ma formulation était maladroite...
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26630
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Papy80 » 26 janv. 2021 13:13

En tous cas pour ta <<formulation>>de véhicules tu as choisis la bonne !
Tu roules a l'électrique quand tu peux ou au thermique quand tu en as besoin ! :lol:
J'espére que pour le EP-Tender ils ont quand même penser a récupérer de l'energie pendant le roulage
comme on le faisait pour avoir la lumiére avec la dynamo d'un vélo
sinon trainer un poids mort pour seulement transférer la charge dans la Zoé ,c'est pas terrible :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Jeanda » 26 janv. 2021 15:41

Je vais donc continuer avec mon PAJERO 200cv diesel à tracter ma Caravelair, en continuant à rêver de la TABBERT PUCCINI 685 DF, en baissant la tête à chaque fois qu'une nouvelle taxe écolo !
Je suis aussi curieux de ce que vous pensez de cette pub qui passe sans arrêt à la TV pour nous faire acheter des camping-cars dont on ne cite jamais la marque, en nous précisant qu'il n'y a pas mieux ?

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par pierre deschamps » 26 janv. 2021 16:50

Bonjour,
La pub, la pub, oui mais chacun choisit ce qu'il veux...
La pub est faite pour influencer le client, le client reste maître de sa décision. A lui d'être vigilant.
Caravane et Camping car ont tous les deux des adeptes, une fois l'achat effectué, trop tard, le commercial a empoché sa commission et basta....
C'est vraiment une affaire de gros sous.
Les nouvelles technologies, par exemple les chasses d'eau électrique ne sont pas mieux que les anciennes à mains etc...ETC...
Mais celà fait vendre surtout aux novices....
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19591
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Pascal » 26 janv. 2021 17:05

Les chasses d'eau électrique ???
Cela fait plus de 30 ans que c'est comme cela..
Et techniquement, une électrovanne sur le circuit d'eau de la caravane et un bouton et c'est tout...
C'est juste dommange que certaines technologies ne soient pas plus présentes dans les caravanes, notamment au niveau routier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Feneck91 » 26 janv. 2021 17:33

Papy80 a écrit :
26 janv. 2021 13:13
J'espére que pour le EP-Tender ils ont quand même penser a récupérer de l'energie pendant le roulage comme on le faisait pour avoir la lumiére avec la dynamo d'un vélo sinon trainer un poids mort pour seulement transférer la charge dans la Zoé ,c'est pas terrible :lol:
Oui et non...
Le tender est un poids mort et quand le véhicule freine, il pousse la voiture (remorque non freinée) et c'est la Zoé qui récupère l'énergie cinétique de la voiture + le tender pour recharger la batterie (de la Zoé) pendant les phases de décélération. D'ailleurs un VE a un très bon frein moteur. Et l'appuie sur la pédale de frein (découplée sur la Zoé) ne freine pas mécaniquement (jusqu'à un certain point) mais augmente la puissance de régénération de la batterie (un peu comme les freins électriques des camions ou des bus).

Un truc qui m'a fait rire : tu ne peux pas mettre une dynamo sur un truc qui roule pour récupérer de l'énergie !
La loi de conservation de l'énergie en mécanique fait que si tu mets une dynamo, tu récupèreras moins d'énergie que ce qu'il faut produire en plus pour faire tourner cette dynamo (car forcément il y a des pertes dues aux frottements, chaleurs, etc). Sinon tu as inventé le mouvement perpétuelle et là, c'est le prix Nobel assuré !! ===8 ===8
Jeanda a écrit :
26 janv. 2021 15:41
Je suis aussi curieux de ce que vous pensez de cette pub qui passe sans arrêt à la TV pour nous faire acheter des camping-cars dont on ne cite jamais la marque, en nous précisant qu'il n'y a pas mieux ?
Je ne pense rien, chacun est libre de choisir ce qu'il veut. Perso je préfère une caravane même si tracter me fait un peu peur (je n'ai pas encore tracter ma future caravane, ça ira mieux quand je l'aurais fait) et être ensuite libre de bouger avec ma voiture au lieu de trimbaler toutes les vacances un CC partout où je veux visiter. Mais c'est une question de goût.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »