Evier tâché, rouillé?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jtnad
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2007 13:59
Localisation : TOURS - 37 - FRANCE

Evier tâché, rouillé?

Message par jtnad » 28 juin 2009 19:11

Je viens d'aller préparer ma caravane pour le grand départ de samedi prochain et que vois-je dans l'évier? Une énorme tâche de rouille.
En fait, durant l'hiver je laisse dans l'évier un bac absorbeur d'humidité. Visiblement, celui-ci a débordé et a stagné dans l'évier sur un bouchon d'évier. Bilan : une grosse tâche rouge de rouille visiblement. J'ai eu beau frotté mais ça reste tâché. Comment enlever cette tâche? De quelle matière est fait l'évier?
Merci
Jérôme, Nad et leur petite Marie (9 mois) et labrador Oriane (11 ans)
Scénic II 1.9 dci 120ch (2004) et caravelair ambiance 400 2007

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Evier tâché, rouillé?

Message par Mdame Lili » 09 juil. 2009 21:55

Complète ta signature, mets toutes les caractéristiques : la marque, le modèle de ta caravane, l'année de construction.
Cela résoudra déjà beaucoup d'interrogations lorsque tu poseras une question !!!!

Généralement les éviers sont en inox, et là bonjour pour trouver une solution de détachage :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Evier tâché, rouillé?

Message par christouraine » 09 juil. 2009 22:38

Je crains que le sel n'ait attaqué l'inox... :(
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Répondre

Revenir à « Eau »