eau dans la salle de bain ? sun roller 495

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nad13
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2012 21:51
Pays : France
Localisation : Marseille
Contact :

eau dans la salle de bain ? sun roller 495

Message par nad13 » 04 juin 2012 18:36

Bonjour,

Nous avons acheté une caravane sun roller 495 princess de 2000 ce week end, installée en fixe avec un parquet de bois, difficile de voir le dessous, et quelques problemes sont apparus. Si des personnes peuvent m'aider, merci par avance.

Dans le coffre avant il y a un tuyau et 1 reserve, il semble que cette reserve soit destinée aux 2 endroits cuisine et salle de bain. Apres l'avoir empli , la pompe immergée mise en route par un bouton au dessus de l'evier s'est mise en marche

CUISINE
La pompe et le robinet fonctionnent, l'eau coule et s'evacue.
- apres l'avoir utiliser a peu pres 5 min, de l'eau s'est mise a fuir dans le auvent, goutant sur la roue..venant semble t'il de la pompe car si je l'arrete l'eau ne coule plus.. :oops: Qu'en pensez vous ?

SALLE DE BAIN - lavobo douche
Le robinet semble bien branché, 3 ou 4 gouttes sont venues, mais l'eau n'arrive pas.
que cela peut il etre ?

merci de votre soutien.
Caravane SUN ROLLER 495 Princess

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: eau dans la salle de bain ? sun roller 495

Message par bettyetmichel42 » 05 juin 2012 06:30

bonjour,

pour l'eau qui fuit dans le auvent, je dirais que c'est normal :lol: car les caravanes n'ont pas de reservoir d'eau usées !

donc , sous le plancher '(vers la roue ) tu as la sortie d'eau usée et il te faut mettre un seau dessous pour les recuperer et vider au bloc sanitaire ou vidoir indiqué

pour la salle de bains , peut etre un manque de pression ou de l'air dans les tuyaux ( si ça n'a pas servi depuis plusieurs mois !)
essaie de ne pas ouvrir les 2 robinets en meme temps .
ouvre que celui de la salle de bains et attends un peu car elle est loin de la reserve d'eau , verifier la tuyauterie tout le long . pour voir s'il n'y a pas de fuite ou de colliers déssérés.

tu vas y arriver car ta pompe fonctionne !

courage :lol:

a bientot

michel

nad13
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2012 21:51
Pays : France
Localisation : Marseille
Contact :

Re: eau dans la salle de bain ? sun roller 495

Message par nad13 » 01 juil. 2012 11:32

Bonjour,

Merci pour votre aide, la prochaine fois que je monte c'est pour les vacances :D :D , je vais donc verifier tranquille par dessous s'il n'y a pas une fuite ou le collier desserré coté salle de bain,
pour la cuisine, coté avent, celui ci etant en place depuis 10 ans un lino est agrafé au planché de bois, barricadé, impossible de voir ce qui s'y passe :oops: :oops: , pensant qu'il y avait un tuyau pour l'evacuation, j'ai du faire la pataugeoire la dessous mince... :mrgreen: :mrgreen:

La pompe marche , c'est deja super,
merci Michel
8) 8) 8)

a bientot
Caravane SUN ROLLER 495 Princess

Répondre

Revenir à « Eau »