Eau "potable"

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Eau "potable"

Message par Noriec » 27 oct. 2005 12:20

Bonjour à tous!
Vous savez tous comme moi que l'eau que l'ont puise au robinet est + ou moins, chargée en nitrates, bactéries, pesticides et autres!
Les terrains de camping, n'échappent pas au problèmes!

Plutot que de trimbaler des dizaines de bouteilles d'eau minérales, qui une fois vides polluent, le paysage!
J'ai modifié mon circuit d'eau, à bord de la cara,
J'ai supprimé la pompe immergée: 0.5B, pour la simple raison qu'elle manquait de puissance pour faire passer l'eau à travers les cartouches, filtrantes: Anti-Nitrates et Charbons actifs, que j'ai installé au départ du reservoir fixe!
J'ai installé une pompe externe 10l/Mn, 1.5Bar, qui permet de passer en pression, un débit suffisant dans les cartouches, mais en sortie de filtres il faut que la pression chute, pour la raison,simple, que le circuit d'eau est doté d'un chauffe eau électrique TRUMA, qui ne tolère pas plus de 0.7B, de pression réseau,
L'idée est simple,en sortie du groupe filtrant, j'ai posé un Y, à l'aide de raccords rapide, jardinage,en PVC; avec un retour"à la bache"en perçant un trou supplémentaire sur le dessus du reservoir;
Mais il fallait un systeme, qui fasse chuter la pression résiduelle sans faire chuter le débit! :?: :?: :roll: :roll:
Le truc tout bète, j'ai inserer en force,dans le tuyau de retour à la bache,une serie de chevillesde fixations, plastiques neuves, :wink: qui sont dotées de minuscules fentes, qui permettent de freiner, le débit durant l'ouverture des robinets, et permet d'évacuer la pression résiduelle du réseau d'eau, entier,à la fermeture du robinet, en evitant les surpressions engendrées par la dilatation de l'eau,durant les remises en chauffe duTRUMA :!:
C Q F D :D
Bonne reflexiion à tous :idea:
@+ Jean Paul;
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: Eau "potable"

Message par Jef68 » 27 oct. 2005 13:48

cornier.jpod a écrit : Le truc tout bète, j'ai inserer en force,dans le tuyau de retour à la bache,une serie de chevillesde fixations, plastiques neuves, :wink: qui sont dotées de minuscules fentes, qui permettent de freiner, le débit durant l'ouverture des robinets, et permet d'évacuer la pression résiduelle du réseau d'eau, entier,à la fermeture du robinet, en evitant les surpressions engendrées par la dilatation de l'eau,durant les remises en chauffe duTRUMA :!:
C Q F D :D
Bonne reflexiion à tous :idea:
@+ Jean Paul;
Salut à tous

bonne idée en ce qui concerne le débit
mais pour ce qui est de la pression, quand tu va fermer tes robinets, ta pression va chuter puisqu'il y a un retour a la bache (meme debit freiné) et ta pompe va se remettre en marche ??

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Eau "potable"

Message par Noriec » 27 oct. 2005 14:08

Jef68 a écrit :
cornier.jpod a écrit : Le truc tout bète, j'ai inserer en force,dans le tuyau de retour à la bache,une serie de chevillesde fixations, plastiques neuves, :wink: qui sont dotées de minuscules fentes, qui permettent de freiner, le débit durant l'ouverture des robinets, et permet d'évacuer la pression résiduelle du réseau d'eau, entier,à la fermeture du robinet, en evitant les surpressions engendrées par la dilatation de l'eau,durant les remises en chauffe duTRUMA :!:
C Q F D :D
Bonne reflexiion à tous :idea:
@+ Jean Paul;
Salut à tous

bonne idée en ce qui concerne le débit
mais pour ce qui est de la pression, quand tu va fermer tes robinets, ta pression va chuter puisqu'il y a un retour a la bache (meme debit freiné) et ta pompe va se remettre en marche ??
Slt, Jeff!
Mes excuses! :?
J'ai oublié de préciser que j'ai déconnecter le pressostat,pour éviter le pbl, et j'alimente en directe via un relais de puissance, la pompe, l'excitation du relais étant piquée, sur l'ancienne alim. de la pompe immergée,d'origine :wink:
Ce qui fait que la pompe fonctionne à l'ouverture des mélangeurs, qui eux portent un contacteur :wink:
Quant à l'eau stagnante :!: Je fais mon plein tous les 3 jours en moyenne,et la présence du filtre Charbon Actif, élimine une grande partie des germes! :wink:
à+ Jean Paul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 27 oct. 2005 14:14

:mrgreen: Bjr ouais... :? mais quand un filtre est saturé c'est un bouillon de culture :evil: , pourquoi vous torturer la zigounette comme ça :?: ................ et le pinard vous en faites quoi :?: :roll: :roll: :roll:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS à voir les noms qui sont en bas :wink: ne me dites pas que vous êtes tous retraités 8) .......... yenaquipedantlesheuresdeboulot..... mercipatronmercipatron.... :P

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 27 oct. 2005 14:55

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr ouais... :? mais quand un filtre est saturé c'est un bouillon de culture :evil: , pourquoi vous torturer la zigounette comme ça :?: ................ et le pinard vous en faites quoi :?: :roll: :roll: :roll:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS à voir les noms qui sont en bas :wink: ne me dites pas que vous êtes tous retraités 8) .......... yenaquipedantlesheuresdeboulot..... mercipatronmercipatron.... :P
Slt! Fernand!

Filtre neuf! Au début de chaque période de congés! de M'ame; moi c'est congés 365J/ an :D :D

Mais l'eau ne me sert qu' a me laver "les chicots", accessoirement dans le pastis;et pour le café le matin, faut pas dec....ner! Non mais :!:

Pas c.. le mec :lol: :lol:

Mais si! Mais si! Yenaquipendantdesheuresn'ontqueçaàfaire :wink: :D :D
Pour les autres" pas vus pas pris" :wink: :wink:

@+ Jean Paul!
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

bernobby

Message par bernobby » 27 oct. 2005 15:04

christlep a écrit :Salut

Nous avons adopter un systeme plus simple, une carafe d'eau filtrante, je vais la remplir a chaque fois ou alors je filtre un ou deux litres d'avance si le point d'eau est loin.

A+

chris
bonjour christlep
et tu la acheté ou ta carafe car ghis en cherche et on en a pas trouvé
merci bernard

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 27 oct. 2005 15:12

:mrgreen: Bjr, à SOISSONS .... :roll: mais t'as pas d'vase :oops: y à un mec qui à cassé la dernière y'a longtemps :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 27 oct. 2005 19:38

christlep a écrit :Salut


Attention car l'eau stagnante devient impropre a la consomation, nous ne buvons jamais d'eau du reservoire de la caravane.

chris
avec cela pas de probléme http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
meme de l eau non potable et rendu potable avec ce produit et elle le reste plus de 15 jours
si non le mieux c est le PASTIS
:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 02 nov. 2005 00:16

bonsoir ric 60, bonsoir @tous!

D'accord avec ton dernier post!

Et pour dire comme César: une grooossse moatiééééee de pastissss, et

un petit soupeçon!!! d'eau fraèche! :wink:

Amicalement Jean Paul

@+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Eau »