gonfleur, compresseur

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 24 mai 2019 11:48

Ce genre de bidule, j'ai vu chez aldi et pas osé l'acheter car pas assez d'explications sur l'emballage... et, chez Aldi, quand on ouvre un emballage, on doit acheter !

Je me demandais s'il convenait bien pour les pneus d'auto, de caravane... jusque combien... et si les accessoires étaient fournis... bref, j'aurais voulu le voir en vrai, le tenir en main... alors je l'ai laissé ! Pourtant, c'était ce que je cherchais, un gonfleur qui fonctionne sur le 220; car en principe c'est sur les campings que je m'occupe des pneus ou bien devant la maison.

Le petit Michelin que j'ai acheté est vraiment très petit, très léger... un vrai "outil de madame" !

Aujourd'hui, je l'ai testé sur une roue de l'auto : le pneu arrière droit. Résultat : il affichait d'abord des psi... donc retiré et puis demandé des bars, c'est plus commode pour moi ! résultat : 3 bars et pchhh quand je l'enlève...

Alors, j'ai amené l'auto au gonfleur (c'est une station Dats), là j'ai un peu cherché... car je ne trouvais (faut pas rire de moi... vous pouvez rire, mais avec moi !) le machin à visser, il y a longtemps que je n'ai plus été moi-même gonfler des pneus ! et que des madames qui ne gonflent jamais les pneus à ces pompes... j'étais bien avancée ! enfin, ouf... voilà un monsieur qui savait gonfler les pneus... ben non, faut pas visser ! juste appuyer... résultat : 2.9 bars !

Jusque 2.9 - 3 bars... mon petit bidule semble fidèle ! j'avais branché l'allume cigare et le moteur de l'auto tournait, comme le dépanneur l'avait fait lorsque j'avais eu un pneu plat !

J'ai aussi installé le cable de rallonge de l'allume-cigare : il part du coffre vers l'avant par-dessus les sièges (il n'est fixé à rien); il pourra me servir pour ma petite caméra et il suffit de le retirer vers l'arrière pour arriver aux pneus de la caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: gonfleur, compresseur

Message par blancoco » 24 mai 2019 12:24

Tu aurais pu demander à quelqu'un du aldi ils auraient peut être pu te renseigner, mais sur et certain qu'il y avait le gonfleur de pneus c'était indiqué, bon si ton Michelin fonctionne comme tu veux 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 24 mai 2019 13:13

Ben non... il y avait un tas de gonfleurs mais pas de gonfleur dans la pub; j'ai pensé qu'ils avaient récupéré ça au fond d'une réserve car c'était le jour de l'ouverture de cet aldi, et du monde pas croyable... le personnel ne savait pas où donner de la tête ! même dur dur de trouver une petite place sur leur parking... mais pour y aller, il a bien fallu que je me débrouille !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: gonfleur, compresseur

Message par Estate45 » 25 mai 2019 16:14

Bonjour,

J'ai fini par acheter le même gonfleur que toi, Andrée. Je l'ai essayé sur ma Laguna qui indique la pression des pneus sur le tableau de bord. La pression indiquée était la même sur l'appareil et sur la voiture. Un bon point positif, je vais pouvoir lui faire confiance lorsque je ferai la pression des deux autres voitures et de la caravane. Par contre, sur ton lien en première page, il est affiché à 59,95€ sur le site, alors que je l'ai payé 39,90 sur ama***
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 25 mai 2019 22:05

Merci pour ces chiffres ! ça me rassure ! Pour le prix je sais que j'aurais pu trouver moins cher... il me semble que je l'ai payé 49.99 ! mais j'évite toujours d'acheter sur internet et aussi de nombreux sites ne livrent pas en Belgique, font payer des frais de port... ici, je l'avais directement; j'avais déjà galéré pour les croquettes du chien que j'avais achetées sur internet et je n'étais pas là quand le livreur était passé...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 28 mai 2019 15:40

Testé à 3.8bars aujourd'hui et c'est ok ! juste un peu lent... mais on ne peut pas tout avoir ! et la rallonge allume-cigare est ok aussi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Roues »