Année 2010 Electricité au camping

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Prenez-vous l'électricité au camping

oui parfois
6
9%
oui toujours
58
88%
non jamais
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Bonaud

Re: Electricité au camping

Message par Bonaud » 20 avr. 2010 11:07

@ robocopfp

Déjà l'an passé j'ai eu comme voisins des personnes laissant leur clim toute la journée (présents ou absents !) sur une cellule rapportée, j'ai du leur demander de tourner leur "camion" dans l'autre sens, trop de bruit, et surtout ce genre de bruit faible mais lancinant.....
(et vu mes faibles notions d'anglais.... :( )

Sur cette photo cela avait été fait :

Image

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Electricité au camping

Message par Pencroft » 20 avr. 2010 13:15

J'ai répondu "oui, toujours" surtout à cause du frigo.

Pour une nuit d'étape, il m'arrive de me brancher sur la voiture juste pour l'élairage. Dans ce cas je ne prends pas l'électricité vu que les prix deviennent prohibitifs.
Dernière modification par Pencroft le 20 avr. 2010 19:43, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Electricité au camping

Message par Papy80 » 20 avr. 2010 13:34

Bonjour ! :D
Oui! toujours ,Mais pour une nuit j'ai la batterie de l'Enduro/Mover ! ===2
:evil: je rale déja pour le prix pour 4 Ampéres! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Electricité au camping

Message par Troll92 » 20 avr. 2010 15:45

Bonjour,

J'aime avoir un certain confort, je prends toujours l'électricité, même pour une seule nuit.
===3

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Electricité au camping

Message par robocopfp » 21 avr. 2010 12:09

Bonaud a écrit :@ robocopfp

Déjà l'an passé j'ai eu comme voisins des personnes laissant leur clim toute la journée (présents ou absents !) sur une cellule rapportée, j'ai du leur demander de tourner leur "camion" dans l'autre sens, trop de bruit, et surtout ce genre de bruit faible mais lancinant.....
(et vu mes faibles notions d'anglais.... :( )

Sur cette photo cela avait été fait :

Image

Serge
gonflé le mec il roule avec un DODGE et il prend un groupe
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Bonaud

Re: Electricité au camping

Message par Bonaud » 21 avr. 2010 12:20

@ robocopfp

Bonjour,

Je n'ai pas parlé de groupe électrogène, mais de climatisation bruyante pour ses voisins !!!
(et laissée en permanence, même quand ils se doraient au soleil !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Electricité au camping

Message par Pascal » 26 avr. 2010 07:59

Pour ma part, parfois. Je en la prends que si je veux me chauffer et qu'il y a la puissance disponible (odnc au mini 6A) car souvent moins cher que le gaz.
Sinon, pour la tv, le sèche-cheveux, etc, batterie, convertisseur, panneaux solaires font bien l'affaire
Image

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: Electricité au camping

Message par Hervé 78 » 26 avr. 2010 08:10

Bonjour,

Je prend toujours l'électricitée pour notre part quasi indispensable je trouve..

Par contre vous mettez le doigt et a juste titre sur le montant qu'un camping facture cette source d'énergie...je me pose la question a savoir jusqu'ou ils ont le droit de le faire étant donné que ERDF a le monopole de la vente de courant en France et qu'il est strictement interdit pour un particilier de le faire..en soit rien de rave car un terrain de camping n'est pas une oeuvre de bien social et qu'ils sont la a juste titre pour faire vivre leur entreprise..juste histoire de comprendre..
Hervé.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Electricité au camping

Message par Mdame Lili » 26 avr. 2010 08:50

Une partie de réponse, se sont les campings qui doivent installer et entretenir le réseau électrique du camping.
Peut être y a-t-il comme en Wallonie une taxe sur la capacité électrique (compteur) installée dans le camping et toutes les sociétés ???

Il est vrai que l'électricité est trop chère, mais revient moins chère que l'utilisation du gaz dans de nombreux cas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: Année 2010 Electricité au camping

Message par Hervé 78 » 26 avr. 2010 12:47

C'est pas le trop le tarif que prend un terrain de camping(toujours trop chére pour notre porte monnaie...) que je trouve exagéré car derriere ce prix il y a tout l'entretien du reseau du camping, la facture edf par elle même, l'investissement pour être au norme, leur marge etc etc..a mon humble avis la facturation de courant doit être ambigu vis a vis de la législation..

Tient du reste...c'est toujours madame qui va payer la note mais je vérifierais la prochaine fois ce qu'il y a de marqué comme détail... :|
Hervé.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Année 2010 Electricité au camping

Message par bettyetmichel42 » 26 avr. 2010 19:47

bonjour,
c'est exact, les campings ont un tarif preferentiel pour l'électricité et pour l'eau;
j'en ai eu confirmation il y a deux semaines en discutant avec un patron de camping dans les landes.
michel

Avatar de l’utilisateur
jocondie
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2009 19:12
Localisation : FRANCE

Re: Année 2010 Electricité au camping

Message par jocondie » 26 avr. 2010 21:49

Comment renonçer au confort ! Quelques ampères pour l'éclairage ,le frigo et le ultraheat car j'évite d'utiliser le gaz pour le chauffage la nuit . :idea:
Image

Bonaud

Re: Année 2010 Electricité au camping

Message par Bonaud » 27 avr. 2010 17:47

@ Hervé 78

Bonjour,

Au mieux, tu as le N° d'emplacement, l'intensité, le prix par nuitée, et le montant total !!!

Les terrains de camping n'ont pas le droit de revendre de l'électricité, c'est un monopole EDF !!! :roll:

Théoriquement, le prix payé correspond à l'amortissement, à l'entretien etc de leur réseau... :evil:
Bien sur personne n'y croit !!! Mais tu n'auras jamais ta consommation en kw comme une facture EDF !
Il en va différemment sur un PRL où des compteurs EDF peuvent être installés sur les emplacements...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: Année 2010 Electricité au camping

Message par Hervé 78 » 27 avr. 2010 18:15

C'est bien ce qui me semblait...il y a donc une certaine tolérance et un floue artistique au niveau de la législation..me voila donc informé.

Bon peu importe je pense que nous sommes toutes et tous bien content de se retrouver avec tout le confort que procure cette source d'énergie... :D
Hervé.

Répondre

Revenir à « Sondages »