Vaisselle en caravane

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quelle vaisselle en caravane ?

jetable en carton
2
1%
jetable en plastique
6
3%
plastique réutilisable
40
23%
faïence
28
16%
mélamine
97
56%
 
Nombre total de votes : 173

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Vaisselle en caravane

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2003 15:47

Parmi mes cadeaux de Nouvel-An, j'ai recu de la vaisselle en mélamine destinée à la nouvelle caravane.
je voudrais savoir si cette vaisselle supporte le micro-ondes puisque j'emporte toujours celui-ci, et vous en fait quelle sorte de vaisselle emportez-vous ?

Guy

Vaisselle en caravane

Message par Guy » 12 janv. 2003 18:18

materiau:melamine
raison:solidite-legerete-Longevite(un service de 20ans qui a encore un aspect tres presentable)-et depuis qqs annees grand choix de modeles.
Il me parait difficile de faire du camping itinerant avec de la vaisselle traditionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2003 19:57

Bonsoir Guy et merci pour ta réponse, mais tu as oublié de participer au sondage !!!! :oops: :oops: Nous avons toujours emporté de la vaisselle traditionnelle pour l'itinérant, mais mon époux avait réalisé une boîte 3 étages aux dimensions des assiettes et sans face avant, jamais de casse jusqu'à ce jour. Pour la nouvelle vaisselle, il réalisera une nouvelle boîte sur le même principe, car cela facilite énormément le rangement et l'accès au format désiré.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 janv. 2003 10:40

Comment faire pour voter ? et de ce fait participer au sondage, l'ayant fait en 1er je n'ai pas eu de problèmes, mais là je cale; une petite aide est bienvenue :?: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Accès au vote

Message par Olivier Pottier » 13 janv. 2003 23:15

Liliane DE CLERCQ a écrit :Comment faire pour voter ? et de ce fait participer au sondage, l'ayant fait en 1er je n'ai pas eu de problèmes, mais là je cale; une petite aide est bienvenue :?: :cry:
:arrow: Pour voter, il faut être enregistré sur le forum et posséder un identifiant et un mot de passe.
:arrow: Pour s'enregistrer, il faut cliquer sur le lien S'enregistrer qui est haut de la page du forum.
:arrow: Si vous êtes déjà enregistré sur le forum, vous devez vous connecter dessus en cliquant sur le lien Connexion en haut de la page du forum. Vous aurez alors accès au vote. :D [/b]

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Assiette en Arcopal ??

Message par Olivier Pottier » 13 janv. 2003 23:19

Si vous utilisez des assiettes en verre Arcopal, il faut cliquer sur faience ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 janv. 2003 10:19

En effet, arcopal = casse comme faïence.

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Fana de la vaiselle jetable !

Message par Dany » 01 févr. 2003 15:33

Pas de casse
Pas de poids
On change de deco souvent ET ....

On limite la corvée de vaiselle au strict minimum !


Slts,
Dany.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Solidité de l'arcopal

Message par Olivier Pottier » 04 févr. 2003 10:03

Liliane DE CLERCQ a écrit :En effet, arcopal = casse comme faïence.
Personnellement, je n'ai encore jamais réussi à casser une assiette en Arcopal :lol: c'est plus solide que de la vaisselle en faience classique :)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2003 18:46

Bien marrant :lol: :wink: :wink:
combien de Km en itinérant chaque année :?:
Moi aussi je simplifie la vaisselle au max, j'ai également des assiettes en plastique jetable, na !

Jacques 76

Vaisselle en mélamine

Message par Jacques 76 » 11 févr. 2003 00:20

La vaisselle en mélamine (je m'en sers depuis une bonne vingtaine d'années et elle vieillit très bien) ne s'utilise que difficilement dans un four à micro-ondes.
Le récipient chauffe énormément, alors que le contenu ne fait que tiédir.
Pour l'utilisation au micro-ondes j'utilise des récipients en verre ou en Arcopal, beaucoup plus appropriés.
En général la mention "utilisation déconseillée dans un micro-ondes" figure au dos des ustensiles.

GYOM

HISTOIRE DE VAISSELLE

Message par GYOM » 18 févr. 2003 02:18

J'aimerai bien voter mais mon souci est que je ne sais pas exactement ce que vous appelez la mélamine. :oops: Je pense à une sorte de plastique, mais sans certitude. Merci de me donner la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Lecampeur
Messages : 30
Inscription : 15 nov. 2002 10:11
Localisation : (France)

Re: HISTOIRE DE VAISSELLE

Message par Lecampeur » 13 mars 2003 11:01

GYOM a écrit :J'aimerai bien voter mais mon souci est que je ne sais pas exactement ce que vous appelez la mélamine. :oops: Je pense à une sorte de plastique, mais sans certitude. Merci de me donner la réponse.
:!: Attention, c'est mélaminé et non pas met le minet , car met le minet dans le four micro-onde , ça ne fait pas la même chose :lol: :D :lol:
Bon, plus sérieusement, je pense que le mélaminé doit être le plastique incassable avec des beaux dessins dessus qui imitent la vaisselle en faience.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 mars 2003 19:49

Voici une définition de la mélamineLa mélamine, c'est quoi ?


--------------------------------------------------------------------------------


Utilisée depuis plusieurs décennies dans les industries du meuble et de la construction, la mélamine est un composant essentiel de la couche de protection, de la couche décorative et de la sous-couche.

Ces trois couches sont pressées pendant 35 secondes directement contre le panneau de base en HDF à une température de 200°C et à une pression de 35 kg/cm². Cette temperature et cette pression élévées garantissent les propriétés hermétiques du panneau, sur sa face tant supérieure qu’inférieure, une parfaite adhérence entre les couches et le panneau de base, ainsi qu’une surface antigriffe et stable à la lumière.

Contrairement au HPL et au CPL, où la couche stratifiée est collée sur le panneau de base, les risques de ‘déstratification sont ici quasiment exclus.

J'ajouterai que la majorité des plateaux employés dans les bars, brasseries etc, sont de couleur brune.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 28 mars 2006 23:43

Bonsoir,

Image
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Sondages »