Petit coucou du Cotentin !

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Petit coucou du Cotentin !

Message par gaston990 » 15 juil. 2012 11:34

Voilà, de toutes mes idées de voyage, aucune ne m'emmenait à la mer... et j'avais envie de marcher pieds nus au bord de l'eau, de recevoir les vaguelettes sur les mollets, comme un enfant, de m'aventurer un peu trop loin et de me retrouver avec le bas de mon pantalon mouillé ! Comme, de plus, j'en avais marre d'habiter dans ma rue, nous avons alors cherché un camping près de la plage... celui de La Panne, je doutais qu'il puisse recevoir une caravane longue comme la Dethleffs... et la Fendt doit changer ses pneus et la batterie avant de prendre la route ! alors, on a cherché un peu plus loin......... et on est arrivés dans le Cotentin !

Image

Premier camping : la Route Blanche près de Granville :

Image

La plage était caillouteuse, trop que pour s'y promener au bord de l'eau... et Granville paraissait bien triste sous les nuages...

Image

Image

Nous sommes alors allés nous promener à la Pointe d'Agon : c'est un endroit que j'aime beaucoup et ce rendez-vous est devenu presqu'incontournable lorsque nous allons dans la région; nous y avons cueilli des salicornes !

Image

Nous avons aussi essayé d'aller au Mont Saint Michel ! mais, là, quelle déception ! les parkings, déménagés sur le continent, étaient presque vides; un guide essayait de nous faire garer à "sa" manière, sans nous regarder, nous faisait avancer, reculer... jusqu'à ce qu'on décide de lever les voiles : parking gratuit les 30 premières minutes, 8,5 € je crois pour 3 heures et 35 € pour la journée (si mes souvenirs sont bons...). J'ai juste pris une photo de loin...

Image

Le reste du temps, nous allions promener près de notre ancien camping, à la Vanlée (St Martin de Bréhal), et c'était bien agréable !

Après une semaine, nous nous sommes rendus au camping le Cormoran, près de Ste Mère Eglise :

Image

Nous ne sommes restés que trois nuits dans ce camping, c'était beaucoup trop court... Une excursion nous a emmenés à St Sauveur le Vicomte, où nous avons découvert un camping qui n'a pas l'air mal, juste au pied du château ! et... une rhubarbe géante ! Mamamia ! elle devait faire au moins trois mètres (2 fois comme moi au moins...)

Image

Image

Un autre rendez-vous incontournable, c'est une excursion à Barfleur ! là, une autre année, j'avais fait une belle gaffe ! à un pêcheur à qui je voulais acheter une sole, j'avais voulu demander si elle était encore vivante; ma langue avait fourché et j'avais demandé si elle était encore fraîche ! la bête était toujours vivante ! Cette fois, j'y ai acheté des moules !

Image

J'avais aussi dit que je n'irais plus visiter les églises, cathédrales... car il y en a dans chaque village... mon mari est allé seul visiter l'église de Barfleur ! et il est venu me rechercher car il y avait une merveille à découvrir... je ne vous en dirai pas plus car les photos que j'ai prises de cette merveille ne reflète pas la beauté... si vous passez par là, ne manquez pas cette visite !

Séjour un peu court... bon, on y retournera !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Petit coucou du Cotentin !

Message par pomgirl » 16 juil. 2012 18:40

Bonjour

===2 pour les photos et le récit de votre petite escapade ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Petit coucou du Cotentin !

Message par Guile » 18 juil. 2012 09:42

Ah la Manche !

En général je la traverse sans trop la regarder, mais il est bon parfois de s'y arrêter.

C'est un département un peu atypique : entouré d'eau, il s'agit pourtant bien d'un lieu de campagne.

Pour le Mont Saint Michel, ===10 aussi je ne m’étendrais pas sur le sujet. Je pense juste savoir a qui tu as eu affaire : le premier grand et solide, assez dégarni, ou le second, avec une belle moustache ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Petit coucou du Cotentin !

Message par veronica999 » 18 juil. 2012 19:53

Merci Andrée pour toutes ces photos et tes explications ===8
je connais moi aussi Ste Mère l'Eglise - bonne continuation pour ce voyage ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Petit coucou du Cotentin !

Message par gaston990 » 10 août 2012 21:40

Merci pour vos petits mots ! je rentre juste du voyage suivant (et oui, on essaie de se rattraper des années où on n'est pas beaucoup partis !)... Pour le Monsieur du parking, il n'était pas très grand, je dirais plutôt trapu, et il faisait ses gestes tête baissée, je n'ai pas vu sa figure !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Petit coucou du Cotentin !

Message par Philcox » 10 août 2012 22:11

Bonsoir Andrée ,

La semaine prochaine , nous allons passés quelques jours au camping Haliotis à Pontorson avec la ferme intention de visiter le Mt St Michel .
Je pense qu'il est possible de prendre un bus au départ de la gare de Pontorson pour 2 € qui t'amène directement au Mt St Michel .

Sinon que me conseilles tu de visiter , je pensais faire une excursion à St Malo + Dinan et éventuellement pousser jusque Cancale et un autre jour Granville ou ??
J'attends tes idées

Bonne soirée
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Petit coucou du Cotentin !

Message par COLRING » 11 août 2012 10:00

Bonjour

Merci pour ce reportage ===8

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Petit coucou du Cotentin !

Message par gaston990 » 11 août 2012 22:36

Bonsoir tout le monde et merci pour vos encouragements !
Philippe,
Si tu vas au Mont St Michel, essaie d'y aller dans l'avant midi, si possible un jour pas trop ensoleillé : moins de monde (encore que maintenant, je pense qu'il y a beaucoup moins de monde qu'avant) et je trouve que la visibilité à l'horizon est meilleure.
Prends avec toi une petite bouteille d'eau, car ça grimpe, ça grimpe...
Pour les excursions, je te conseille ce que nous avons vu lors de notre semaine à St Briac. St Briac lui-même est très joli; faut pas manquer Dinard et Dinan non plus; St Malo bien sûr...
Du côté de Granville, cela vaut la peine également ainsi que toute la route côtière... Si tu vas jusque la Vanlée et que tu y es à marée basse, tu peux ramasser des coquillages; moi, je ne les connais pas, donc je passe ! mais j'aime ramasser quelques moules ! n'oublie donc pas de prendre un petit récipient, sachet cora... pour les emporter !
Je te souhaite un bon congé dans cette région !
Andrée.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45&t=23370
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Petit coucou du Cotentin !

Message par Philcox » 12 août 2012 07:55

Bonjour Andrée ,

Merci pour tes précieux conseils.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « France »