montage auvent caravane sur Casita ted 310

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

anne59880
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2013 17:30
Pays : France

montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par anne59880 » 21 oct. 2013 11:16

bonjour
j'ai 1 auvent de caravane qui était sur une "casita ted 310" mais je ne sais pas comment le monter

L'auvent n'a aucune marque !!! et bien sur pas de plan de montage des tubes

la toile est impeccable , tout est nickel ,mais comment monter les tubes ????

Image

auvent comme il se presente

Image

differents tubes qu'il y a !!!

Qui pourrait m'expliquer le montage ou s'i quelqu'un reconnait la marque de l'auvent !!!

merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6857
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par JEFF83 » 21 oct. 2013 11:56

:D Bonjour les Amis .
Je te fais parvenir le plan de montage de mon Auvent . ( Baltique 2,5 F )
Visiblement le même que le tien avec casquette sur l'avant .
J'ai eu plusieurs types et marques de caravanes . Et le système de montage ( armature )
pour les auvents est à peu près identique !
Amicalement . Jeff ===3
PLAN DE MONTAGE AUVENT.jpg
PLAN DE MONTAGE AUVENT.jpg (71.01 Kio) Consulté 4592 fois
Dernière modification par JEFF83 le 23 oct. 2013 14:13, modifié 1 fois.
[/Imageurl]

anne59880
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2013 17:30
Pays : France

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par anne59880 » 21 oct. 2013 16:26

merci de ce plan

j'ai 2 questions
1) j'ai 3 piquets avec des VENTOUSES au bout !!! (numéro 1 sur la photo) les ventouses se mettent coté caravane ,contre m^m ???

2) j'ai 2 tubes de 20 cm environ, percé de trous (numéro 2 sur la photo) a quoi y servent ??? les trous servent peut être a serrer un autre tube qui passe dedans a l'aide du truc qui serre ,prés du rond rouge ,tube du milieu a gauche sur la photo

j'ai encore regarder sur la toile de l'auvent s'il y avait une marque ,RIEN ,cela aurait été plus simple ,grrrrrrrrrr

Image

merci d'avance pour vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6857
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par JEFF83 » 21 oct. 2013 17:21

:D Re bonjour .
Les piquets avec ventouses vont sur la façade de ta caravane vers le haut . Ils servent à tenir le toit de ton auvent . Comme tu peux le voir sur les miens ce sont des crochets .
Les piquets de 20 cm servent pour la casquette de ton auvent sur le devant et les trous pour tendre la toile en fonction des réglages ...
Même à l'intérieur de ton auvent , tu n'as pas une petite étiquette avec ses réf , normalement elle est cousue avec la toile ! ===3
[/Imageurl]

anne59880
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2013 17:30
Pays : France

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par anne59880 » 21 oct. 2013 17:51

ok pour les ventouses ,c'est ce que j'avais pensé

par contre ,si tu regardes la photo au début de ma demande ,les piquets qui sont tout en haut ne permettent pas de mettre la casquette !!!

je m'explique:
1) sur ton plan ,tube du milieu (11 et 12) 5 entrées (1 vers la carav ; 1 de chaque coté donc 2 ; 1 pour casquette et 1 pour piquet qui part vers la "terre" )
moi déjà, j'ai pas car pas de piquet au centre mais c'est pas grave ,je pense que c'est le montage comme cela !!!!
2) aux extrémités, si tu regardes mes piquets (ceux qui sont en haut ,les 2 premiers sur la photo) je n'ai pas la possibilité de mettre la casquette car seulement 3 entrées,

si on regarde ton plan ,numéro 12/12 aux extrémités, il y a 4 entrées alors que moi ,seulement 3 (pas évident les entrées ,loll car tube déjà mis)

de plus ,je n'ai que 2 tubes percés de trous (numéro 2 sur la photo)

tin ,c'est vachement compliqué de retrouvé ce montage, je n'ai que ces tubes là
demain ,je demanderais a mon mari de m'aider a descendre la toile ,et je regarderais si pas d’étiquette m^m pitite ,qui c'est !!!
de plus ,je ne comprends pas que les piquets qui sont en contact avec la terre ,n'ont rien pour les proteger

j’espère que tu me comprendras avec mes entrés :cry:

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6857
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par JEFF83 » 21 oct. 2013 18:25

:D Le nombre de piquets est en fonction du type de ton auvent de sa grandeur et profondeur .
Effectivement , je regarde la photo de tes piquets . Pour ceux avec ventouses c Bon !
Après les plus petits doivent servir pour la casquette ; mais j'en vois 2 autres pas du même métal .
Alors là ...! je ne sais pas . Peut être une modif par l'ancien proprio .
Je vais regarder sur les catalogues par marque :?:
Normalement , les piquets qui sont en contact avec le sol ont des pièces en plastique qui forment
une pointe avec un trou pour mettre une sardine en cas de vent . Tu peux les voir sur le
catalogue de Narbonne accessoires , ils sont en photo . Bonne recherches . :wink:
[/Imageurl]

anne59880
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2013 17:30
Pays : France

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par anne59880 » 21 oct. 2013 19:02

merci beaucoup s'etes trop sympa

anne59880
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2013 17:30
Pays : France

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par anne59880 » 21 oct. 2013 19:47

re
j'ai regardé (tout) le catalogue "narbonne accessoires" arf ,il y en a des pages ,mdrrrr et désolée ,j'ai po trouver ces foutus bas de piquet

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6857
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par JEFF83 » 21 oct. 2013 21:13

Voila quelques adresses ou tu trouveras ton Bonheur : :D

leader-loisirs.com Accessoires auvent .
ensuite :
Ludospace.com Aménagement et accessoires ; Tu as des coupelles de pieds de piquets .
ensuite :
Aecamp . fr - Tu as les embouts coniques Diam 22 ou 25 à 1,30E .
et plein d'autres ; à toi de voir . Bonne soirée ===3
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6857
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par JEFF83 » 21 oct. 2013 21:13

Voila quelques adresses ou tu trouveras ton Bonheur : :D

leader-loisirs.com Accessoires auvent .
ensuite :
Ludospace.com Aménagement et accessoires ; Tu as des coupelles de pieds de piquets .
ensuite :
Aecamp . fr - Tu as les embouts coniques Diam 22 ou 25 à 1,30E .
et plein d'autres ; à toi de voir . Bonne soirée ===3
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
lolo_91
Messages : 379
Inscription : 27 mai 2009 15:42
Pays : France
Localisation : (91)

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par lolo_91 » 22 oct. 2013 08:53

bonjour ,
si on regarde la première photo du auvent monté , on as l'impression qu'il n'y a pas de pied centrale .
qu' a tu à l extrémité des tubes avec les ventouses ( a l'opposé des ventouse ) ?
pour les deux tubes court en acier ou alu gris claire je pense que ce son des renfort pour mettre au milieu des tube a ventouse pour évité qu'il plis
Image
Seat altea freetrack tdi 170cv burstner 560 tk 1600kgs

anne59880
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2013 17:30
Pays : France

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par anne59880 » 23 oct. 2013 15:01

re bonjour
on a bien regardé l'auvent hier après midi , il y a bien 1 marque (c’était écrit en grand en +,loll) c'est une "EUROVENT" elle fait environ 2 mètres de profondeur sur 3 mètres de long
les 2 petits bouts de tube se mette en 12 sur le plan ,sur les piquets extérieurs de l'auvent ,de l'autre coté du tube ,ou il y a les ventouses , juste avant le genre de croisillon ensuite c'est la casquette , c'est pour pallier au manque de bitognios qui bloque les tubes (montés avec un genre de ressort qui vient se mettre dans trou de l'autre tube ) pas évident d'expliquer lollll j’espère être assez clair :oops: Donc bouts de tubes résolus

En ce qui concerne la casquette, j'avais 3 tubes de +/- 25 cm avec un petit bout qui dépassé au bout: 1 piquet se met au milieu dans un tube encore chose de faite :D
De chaque coté extérieur ,pas possibilité de mettre ces tubes ,mon mari a remarquer que dans le genre de croisillon de chaque coté, il y avait 1 trou fileté de 8, donc il a fait faire et soudé un rond plein de 14 de diamètre percé d'un trou de 8 au milieu a laquelle il a mis un boulon fileté de 8 ,le tout soudé sur les 2 petits piquets qui de ce faite ,se visent impeccable dans le pas de vis et on une résistance a toute épreuve
Avis d'expert
si tu regardes la photo de l'auvent en début de poste, crois tu qu'il y a un petit tube pour la casquette a chaque extrémité de l'auvent ou simplement ,c'est tendu avec la ficelle ???? Pour les 2 bouts de tubes qui sont en contacts du sol ,c'est résolu ,j'ai commandé les pièces ;merci de m'avoir mis les liens :wink:
Là, suis en mode recherche pour trouver les plans ou photos de cet auvent Avis a ceux qui l'aurait ou qui pourrait me donner ces renseignements
Je poste des photos pour montrer mon explication au prochain post
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6857
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par JEFF83 » 23 oct. 2013 15:10

:D Super , je suis content pour vous . J'en étais sûr de la marque Eurovent et depuis tout à l'heure , je regarde sur les catalogues pour trouver le modèle et surtout pour les piquets . De plus , je venais de faire un petit croquis du montage de ceux-ci à la vue de votre photo des piquets ...! :wink: . Peut être avez vous une date de l'auvent ou celle de la caravane :?: pour guider les recherches . Cordialement . Jeff ===3
[/Imageurl]

anne59880
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2013 17:30
Pays : France

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par anne59880 » 23 oct. 2013 15:17

re

la caravane date de 1972 mais l'auvent ,j'en sais rien du tout ,et impossible de savoir ,le Mr est décédé

je pense que l'auvent a été racheter car il est impeccable ,fermeture éclairs comme neuves,même les piquets n'ont aucun point de rouille

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6857
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: montage auvent caravane sur Casita ted 310

Message par JEFF83 » 23 oct. 2013 15:26

:D OK d'accord . Sur le devant , vous devez avoir qu'une fenêtre et porte d'ouverture , je pense !
Pouvez vous me dire si les côtés Droit et Gauche se détachent de l'auvent avec une fermeture éclair :?: -
[/Imageurl]

Répondre

Revenir à « Auvents »