Omnistor 1200 et pluie

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Zoidberg
Messages : 139
Inscription : 06 janv. 2016 15:33
Pays : France

Omnistor 1200 et pluie

Message par Zoidberg » 19 mai 2022 16:53

Bonjour à tous.

Je viens vous demander des conseils!
J'ai acheté il y a peu une Hobby Premium en 540, et je lui ai offert un store Omnistor 1200 en 3.75m de long. J'aurai voulu lui mettre plus long, mais vu qu'elle est profilée comme un TGV, j'ai préféré la jouer raisonnable. Pour information, c'est la première fois que j'utilise un store. Sur mes précédentes caravane (FENDT et Rapido pliante), j'avais que des auvents complets.

Il y a 15 jours, on est allé rouler notre bosse dans le Périgord, pour la premiere utilisation, et comme je l'avais dit dans un autre post, on a eu une énorme pluie qui m'a permis de voir ce qui clochait ou non... Et parmi les quelques problèmes rencontrés, en voici un qui me laisse dubitatif:
Lorsqu'il pleut sur le store ouvert, l'eau ruisselle, et, arrivée au bord, vu que le tube en alu est arrondi, elle suit l''arrondi et revient sous le store, mouillant ainsi les meubles. Ce n'est pas anodin, car elle revient bien de 60cm ers l'intérieur, alors autant vous dire qu'avec les éclaboussires, tout était trempé. Je vous ai fait un croquis ci dessous pour que vous puissiez vous rendre compte du chemin que prenait l'eau.

Alors j'ai bien entendu tenté de baisser un des côtés par rapport à l'autre, mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée de pourquoi ce phénomène?
Sur le tube en alu du store, j'ai vu qu'il y avait un rail, certainement pour y insérer le Thule Sun Blocker. Est-ce qu'il existe des petites baches de quelques centimètres de haut que je pourrais mettre dans ce rail, et qui permettraient que l'eau ruisselle normalement ?

Merci, les amis caravaniers ===2
Pièces jointes
20220519_165413.jpg

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Omnistor 1200 et pluie

Message par christ31530 » 20 mai 2022 09:02

salut
si tu mets une pente transversale, tu dois avoir ce problème "dans un coin"
perso moi aussi cette eau coule le long du pied..... et fait une flaque
a mon installation, je regarde les pentes du terrain pour savoir si je vais mettre la pente à gauche ou à droite...
je doute que l'investissement d'une bavette le long du store soit bien efficace
il faudrait plutôt un entonnoir suspendue avec un tube pour l'envoyer plus loin
https://www.amazon.fr/DECARETA-Entonnoi ... 631&sr=8-6
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Répondre

Revenir à « Auvents »