Mammut Alko
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: Mammut Alko
Bonjour !
<<<ils manoeuvraient avec la voiture >>
Histoire de ne pas perdre la main peut-être
Ou d'enquiquiner ses futures voisins en faisant du bruit et en les intoxiquant avec les gaz d'échappement !
Quand a mettre en place a la main avec un mover ! faut le faire
Comme toi moi aussi ,je fais tout au mover ,je n'envisage même pas de tirer a la main la 500 TK
<<<ils manoeuvraient avec la voiture >>
Histoire de ne pas perdre la main peut-être
Ou d'enquiquiner ses futures voisins en faisant du bruit et en les intoxiquant avec les gaz d'échappement !
Quand a mettre en place a la main avec un mover ! faut le faire
Comme toi moi aussi ,je fais tout au mover ,je n'envisage même pas de tirer a la main la 500 TK
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Si il place la caravane sur l'emplacement avec la voiture, c'est très bien.
- Papy80
Tu lui donneras un Bon point ou une Image quand tu le verras Romain !
Perso Je dételle de la voiture a coté de l'emplacement que j'ai choisi et je manoeuvre au mover !
Perso Je dételle de la voiture a coté de l'emplacement que j'ai choisi et je manoeuvre au mover !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Quand je parle de manoeuver avec la voiture, ils rentrent juste la caravane sur l'emplacement pas de la mettre en place.
Tirer la 500TK à la main, nous l'avons fait la première année où nous l'avons eu. A notre retour, nous avons bien vite commandé le moover On ne regrette pas l'investissement. Dans le camping ou nous sommes allés ces deux dernières années, les allées sont très petites et le choix d'emplacement accessible aux grandes caravanes sans moover est plus que limité même en réservant très tôt.
Comme il s'agissait de caravane anglaises, nous avons supposé qu'ils avaient peut être de petites batteries et qu'ils avaient déjà utilisé une bonne partie de la charge. Sinon pourquoi un tel investissement pour se faire suer ?
Tirer la 500TK à la main, nous l'avons fait la première année où nous l'avons eu. A notre retour, nous avons bien vite commandé le moover On ne regrette pas l'investissement. Dans le camping ou nous sommes allés ces deux dernières années, les allées sont très petites et le choix d'emplacement accessible aux grandes caravanes sans moover est plus que limité même en réservant très tôt.
Comme il s'agissait de caravane anglaises, nous avons supposé qu'ils avaient peut être de petites batteries et qu'ils avaient déjà utilisé une bonne partie de la charge. Sinon pourquoi un tel investissement pour se faire suer ?
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470
Caravelair Vénicia 470
- Papy80
Okéééééééééééé! Si c'est des Anglois Messire ,ne sont pas a eu contradiction prés ,on vient d'en voir la preuve !
- le chtis picardos
perso moi aussi tout au moover ,pour celle actuelle elle a pas investit notre domicile avant l'installation du moover,elle est passé du concess au monteur et apres seulement au domicile et pour sortir de la maison ou la rentrer c'est moover sans voitue pourtant (15% de pente)voir photo)
avec mon ancienne caravane et l'ancien véhicule
avec mon ancienne caravane et l'ancien véhicule
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
alko mammut pour 1300kg sur une pente de l'ordre de 20% (3m de dénivelé sur environ 15m de long)
par temps sec ça va tout seul. avec la batterie à peu près chargée en tout cas.
une fois en sortie d'hivernage je suis resté planté en bas : pas assez de jus pour monter.
après quelques heures de charge sur la prise du garage le pb était réglé
si les pneus sont mouillés le galets sont à la limite de leur capacité de 'grip'
note, la pente provoque un report de charge sur la roue jokey : l'indicateur de charge affiche 80kg de plus dans la pente que à plat
de l’intérêt d'une roue jokey solide...
par temps sec ça va tout seul. avec la batterie à peu près chargée en tout cas.
une fois en sortie d'hivernage je suis resté planté en bas : pas assez de jus pour monter.
après quelques heures de charge sur la prise du garage le pb était réglé
si les pneus sont mouillés le galets sont à la limite de leur capacité de 'grip'
note, la pente provoque un report de charge sur la roue jokey : l'indicateur de charge affiche 80kg de plus dans la pente que à plat
de l’intérêt d'une roue jokey solide...
Bonjour,
Je viens d'installer un Alko Mammut sur notre nouvelle Eriba feeling 515.
Les moovers fonctionnent à merveille, cependant il n'y a pas de coupe batterie.
Ma question est, est ce que les moovers consomme de l'energie de la batterie quand il sont à l’arrêt?
Je viens d'installer un Alko Mammut sur notre nouvelle Eriba feeling 515.
Les moovers fonctionnent à merveille, cependant il n'y a pas de coupe batterie.
Ma question est, est ce que les moovers consomme de l'energie de la batterie quand il sont à l’arrêt?
Volvo V90 Cross Country AWD D4 de 2018, Eriba FEELING 425 2018
bonjour
je ne suis sure de rien mais je pense que oui vu qu'il est capable de répondre à un ordre de la commande radio
je ne suis sure de rien mais je pense que oui vu qu'il est capable de répondre à un ordre de la commande radio
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
Tout câble alimenté consomme de l’ énergie mais faiblement d’où l’utilité d’ un coupe batterie.
Pierre
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn