assurance belgique

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ptijean
Messages : 21
Inscription : 20 mars 2023 12:16
Pays : Belgique

assurance belgique

Message par Ptijean » 30 mars 2023 13:24

Hello à tous,

je voudrais faire assurer ma caravane vol/incendie mais mon assureur me dit que je dois présenter le véhicule physiquement à l'assurance.

J habite Bruxelles et donc je ne vois pas comment je pourrais faire pour amener une caravane devant l'immeuble de l’assurance.
quelque soit la commune, Bruxelles devenant impraticable pour une simple voiture, je vous dis pas avec une caravane :mrgreen:

Bref ,

avez vous eu ce genre de problème ? et si oui qu'avez vous trouver comme solution .

Merci pour vos réponses.
Quand il n' y aura plus rien , ils verront que l'argent ne se mange pas

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: assurance belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2023 13:46

Je fuis immédiatement cet assureur !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 267
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: assurance belgique

Message par Fendty » 30 mars 2023 14:20

Moi aussi
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: assurance belgique

Message par thithi » 30 mars 2023 14:22

je dois présenter le véhicule physiquement à l'assurance.
Demande leur comment il faut procéder puisqu'ils suivent un protocole écrit, les bandes de .....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: assurance belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2023 16:29

Les assurances caravane sont très coûteuses en Belgique.

Choisis un bon courtier, il devrait pouvoir te conseiller au mieux, je crois que la Baloise est "raisonnable", voir avec Daniel-bel.

Mais bien que ce soit illégal, tu te retrouveras obligé d'avoir ton assurance voiture et caravane dans la même compagnie.

Vois aussi du côté de Ethias.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

be7000
Messages : 229
Inscription : 11 janv. 2012 20:18
Pays : Belgique

Re: assurance belgique

Message par be7000 » 30 mars 2023 19:54

Bonsoir
j'ai également du présenter la caravane parce q"elle n'était pas neuve au moment de la souscription.
Devant ma perplexité, un employé de l'assureur est venu sur le lieu de gardiennage.
Rem: la pratique n'est pas rare en Belgique. J'ai du présenter un scooter neuf et une voiture d'occasion pour assurer le bris de glaces.... et ce sont 3 assureurs différents.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: assurance belgique

Message par ggJ » 30 mars 2023 21:03

Ahaaa ! Ces Belges :mrgreen:
Ils sont pires que les Français ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: assurance belgique

Message par gaston990 » 31 mars 2023 21:24

Quand on a acheté la Fendt et la Dethleffs, on n'a pas dû les passer chez l'expert pour l'omnium parce qu'elles étaient neuves !

Pour la Tabbert, qui était neuve sans l'être... puisqu'elle a traîné un bon bout de temps chez le concessionnaire et qu'il a dû l'immatriculer pour un jour (selon le contrat qui le liait avec Tabbert les caravanes qui traînent plus d'un an chez le concessionnaire doivent être immatriculées par lui et aussitôt désimmatriculées le lendemain), officiellement, la caravane était d'occasion et, pour obtenir l'omnium, j'ai dû passer chez l'expert de l'assurance (Ethias). Ils m'ont donné rendez-vous dans leur bureau, avec un beau parking dans lequel je n'ai même pas rentré la caravane, je l'ai laissée sur l'accotement devant ! L'expert l'a examinée extérieurement, heureusement qu'il n'a pas demandé pour voir l'intérieur parce que je n'arrivais pas à faire aller la serrure ! Alors, je suis entrée dans leur bureau et directement j'ai reçu mon omnium... ouf, j'étais assurée en tous risques ! Je suis aussitôt allée au contrôle technique et je leur ai dit d'emblée que je ne savais pas ouvrir la porte... ils ont essayé aussi, sans succès ! mais j'ai eu mon contrôle ok !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Assurances »