La recherche a retourné 20982 résultats

par Papy80
19 sept. 2020 10:43
Forum : Auvents
Sujet : J'ai égaré le bidule qui bloque le tube
Réponses : 31
Vues : 4397

Re: J'ai égaré le bidule qui bloque le tube

Bonjour ! :wink:
J'ai abandonné les recherches car le SAV Prostor m'a bien envoyé un kit mais rien ne correspondait ! :oops:
Alors j'ai juste mis un embout en caoutchouc au bout du tube pour protéger la barre de charge du store :roll:
par Papy80
18 sept. 2020 12:27
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : QUE VERIFIER lors de la réception d'une caravane neuve
Réponses : 28
Vues : 28949

Re: QUE VERIFIER lors de la réception d'une caravane neuve

Ok, merci pour ces éléments de réponse. Bien évidemment, je me pose quelques questions auxquelles on n'est pas obligé de répondre : des anomalies ou des dysfonctionnements sont apparues à l'issue de cette inspection ? Est-ce une pratique généralisée chez les caravaniers ? Si le client est seul à ré...
par Papy80
17 sept. 2020 19:09
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Est ce que je dois changer de tractrice ???
Réponses : 19
Vues : 3008

Re: Est ce que je dois changer de tractrice ???

Je pense que quand on fait monter un attelage il faut toujours spécifier que l'on veut une 13 B et le genre (Jeager ou Féder)
sinon on risque de se retrouver avec une 7 B remorque et quelquefois le faisceau 13 B est facturé plus cher
donc de ce fait le montage en 13 B aussi ! :lol:
par Papy80
17 sept. 2020 18:55
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Volets roulants électriques
Réponses : 7
Vues : 144

Re: Volets roulants électriques

J'ai des volants roulants électrique alu équipées en Somfy avec mousse isolante injectée dans les lamelles depuis 20 ans sans aucun soucis ,et il y a même 5 ans j'ai équipé chaque volet d'une horloge filaire SELVE programmable qui a remplacé les interrupteurs sans problème ,je peux programmer leurs ...
par Papy80
16 sept. 2020 19:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Changement PTAC implique changement poids à vide ?
Réponses : 12
Vues : 230

Re: Changement PTAC implique changement poids à vide ?

Bonjour ! :wink:
J'ai pas eu de changement de poids a vide lorsque j'ai demandé un ATC a 1150 kg au lieu des 1000 kg
mais c'était une option proposée au catalogue :roll:
par Papy80
16 sept. 2020 11:56
Forum : Eau
Sujet : pompe eau cabinet de toilette
Réponses : 3
Vues : 122

Re: pompe eau cabinet de toilette

Ok ! bonne idée le WD 40 ,que j'ai oublié de te signaler
Ce produit sert a tout je viens même de retirer des coulures de mastic sur la caravane avec ! :wink:
par Papy80
15 sept. 2020 19:00
Sujet : pompe eau cabinet de toilette
Réponses : 3
Vues : 122

Re: pompe eau cabinet de toilette

Bonjour ! :wink: Si c'est une pompe immergée ,elle se trouve dans le reservoir d'eau potable ! Est-ce qu'elle tourne avec le robinet de l'evier du bloc cuisine ???? si elle tourne il faut voir du coté du robinet/contacteur du lavabo si il est bien alimentés en 12 V Si rien ne fonctionne a l'evier ou...
par Papy80
15 sept. 2020 18:54
Sujet : SOG
Réponses : 4
Vues : 136

Re: SOG

:roll: Bin perso !j'avais toujours lu que le systéme SOG permettait de ne pas utiliser de produit dans la cassette :roll: Mais d'aprés ce que j'en ai appris en discutant avec plusieurs utilisateurs c'est pas le cas :oops: Perso même sans SOG j'ai jamais eu d'odeur dans mes caravanes ;mais le WC ne n...
par Papy80
14 sept. 2020 18:02
Sujet : souci d'attelage
Réponses : 32
Vues : 1568

Re: souci d'attelage

De toutes façons même baissée ,elle se léve lors de son enclenchement sur la boule
et si elle est bien enclenchée l'indicateur est vert ,aprés on peut baisser la grande poignée de l'AKS 3004 ! :wink:
par Papy80
14 sept. 2020 16:57
Sujet : souci d'attelage
Réponses : 32
Vues : 1568

Re: souci d'attelage

Il y a quand même un truc nouveau: depuis le passage chez le concessionnaire la poignée de verrouillage tient toute seule en position ouverte lors de l'attelage, avant il fallait que je la maintienne tout le temps de l'attelage. Mais je ne circule plus du tout sans verrouiller l'anti-lacets. <<a po...
par Papy80
14 sept. 2020 16:49
Sujet : Toilette sèche dans une caravane ?
Réponses : 30
Vues : 10364

Re: Toilette sèche dans une caravane ?

Bonjour ! :wink: Oui ! Mdame Lili ,je suis d'accord avec vous ! :wink: Mais le but d'<<Akeimi >>c'est de trouver une façon d'utiliser son WC en polluant le moins possible et il me semble que l'Aquakem bleu ou autres du genre ,ainsi que la bouillie Bordelaise ça pollue ! :mrgreen: Perso le l'Aquakem ...
par Papy80
14 sept. 2020 14:20
Sujet : Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Réponses : 23
Vues : 620

Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?

La limitation sur autoroute a 90 kmh pour un attelage n'est pas forcément parce que son attelage fait plus de 3,5 T et a cause du B 96 :wink: Même avec le permis B et un attelage inférieur a 3,5 T il est aussi obligatoire de respecter le 90 kmh si sur la carte grise du véhicule tracteur il est inscr...
par Papy80
14 sept. 2020 14:04
Sujet : Toilette sèche dans une caravane ?
Réponses : 30
Vues : 10364

Re: Toilette sèche dans une caravane ?

Bonjour, je comprends parfaitement cet esprit de vouloir faire attention a l’environnement, c'est d'ailleurs très louable mais il me semble qu'il existe aujourd'hui des produits BIO pour nos toilettes qui peuvent même être utilisés en fosse septique (qui ne détruisent pas les bactéries). C'est un p...
par Papy80
13 sept. 2020 12:20
Forum : Auvents
Sujet : Que pensez-vous du Auvent gonglable Zephiros Air (Summer Line)
Réponses : 10
Vues : 218

Re: Que pensez-vous du Auvent gonglable Zephiros Air (Summer Line)

j'ai vu ce type d'auvent monté cet été et ça parait sympa au vu du gain de poids qui est à mon avis le seul avantage par contre je me pose des questions sur la fiabilité dans la durée :oops: et même la tenue sous les fortes rafales et sur les pluies d'orage j'ai vu ce genre de auvent s'aplatir sous...
par Papy80
13 sept. 2020 12:03
Forum : Télévision
Sujet : TELECO Teleplus X2
Réponses : 19
Vues : 551

Re: TELECO Teleplus X2

Bonjour ! :wink: J'ai aussi abondonné la parabole nomade a cause des multiples bidouillages et mises a jour des démodulateurs J"ai la même antenne que toi et je suis trés content de cette antenne hertzienne et pour le peu que je regarde la télé en camping ,je ne reviendrais pas a la parabole sur tré...

Aller sur la recherche avancée