La recherche a retourné 936 résultats

par Sacha
23 avr. 2018 18:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 163285

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Lorsque je roulais en convoi exceptionnel, c'est ma compagne qui conduisait la voiture pilote. Elle voulait tout le temps respecter la limitation à 50 pour les convois même si la route était belle et dégagée. J'étais en permanence à la radio : "l'accélérateur c'est la pédale de droite ! " et aussi :...
par Sacha
22 avr. 2018 01:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Vous hésitez pour vos vacances ? mer, montagne ou .....
Réponses : 14
Vues : 3275

Re: Vous hésitez pour vos vacances ? mer, montagne ou .....

Moi je pense que la terre est plate ===1 Ce spationaute https://www.journaldugeek.com/2017/11/27/fusee-terre-plate-echoue/ a échoué avec sa fusée , avec pas mal de bobos parait il. Christophe Colomb a "prouvé" qu'elle est plate et que les Hindoux habitent en Amérique. Rebaptisés Indiens, ses succes...
par Sacha
22 avr. 2018 01:10
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Contrôles radars privés
Réponses : 30
Vues : 6526

Re: Contrôles radars privés

Bonjour Andrée, En France aussi la vitesse est recalculée en cas de PV. Ainsi pour pallier aux erreurs possibles de ces appareils "magiques", ils font entrer une tolérance technique dans leur calcul. Elle est de 5 km en dessous de 100, et de 5% au dessus de 100. Donc un radar automatique ne se décle...
par Sacha
21 avr. 2018 17:36
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis Hobby 400 sf Excellent Easy 2000
Réponses : 15
Vues : 6842

Re: Avis Hobby 400 sf Excellent Easy 2000

Bonjour, J'ai acheté une Hobby gamme "Elégance" le mois dernier. Elle a 23 ans, rien à critiquer, au contraire tout fonctionne et elle est encore très fraiche, en super état. Elles vieillissent très bien et tiennent dans le temps. J'ai seulement changé une bonde d'évier et resserré une vis de charni...
par Sacha
21 avr. 2018 17:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Contrôles radars privés
Réponses : 30
Vues : 6526

Re: Contrôles radars privés

Lorsque l'état sous traite ses fonctions régaliennes au privé, la démocratie est loin. A quand des mercenaires dans l'armée ? des enquêteurs aux impôts et à la sécu (c'est déjà le cas pour la sécu) ? La Douane emploie des indics rémunérés officiellement et les flics, encore eux, des tontons. etc, et...
par Sacha
21 avr. 2018 16:44
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 163285

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

@Papy, En effet sur certaines voitures l'erreur n'est pas constante, apparemment tu aurais 3 km à 50 et 5 km à 90. Mais attention, j'ai constaté que les radars "pédagogiques" sont faux aussi ! Pour être à peu près sereins, il faut faire un petit étalonnage avec un GPS, à 50, 90, et 130. Hier soir su...
par Sacha
21 avr. 2018 01:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 163285

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Oui c'est variable. Il y a des Fiat avec plus de 10 km/h d'erreur et d'autres plus exacts. Pour ma C6 c'est 3. Je roule toujours à 55, 95, 115 et 135 compteur et passe devant les radars sans ralentir et sans problème.
par Sacha
20 avr. 2018 17:34
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 163285

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Après, en effet, le chronotachygraphe est très précis. Mais les voitures ont la même précision avec le GPS. Toutefois les gens ont peur des radars et roulent en dessous du 90 de 5 km par ex. avec des compteurs faux aussi de 5 ! Alors ils se trainent à 80...reel et ralent de se faire doubler par des ...
par Sacha
20 avr. 2018 17:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 163285

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Bonjour Daniel, on voit bien que ce type ne conduit pas de camion! J'étais encore en frigorifique de nuit avant ma retraite en décembre dernier. Je préconise un stage d'un mois à tous les préfets, burocrates, gendarmes et contrôleurs en tous genres; au volant d'un camion, 700 km par cession de trava...
par Sacha
20 avr. 2018 16:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 163285

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Je suis un peu déçu, malgré mon inscription je n'ai pas été contacté pour aller manifester le 14 avril. Avez-vous suivi les dernières péripéties : - Le gouvernement déclare que cela ne sera qu'un essai de 2 ans ! Celui qui y croit, je lui paye des cerises...dans ce genre de déclaration, je connais b...
par Sacha
19 avr. 2018 11:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Connaissez-vous cette tête d'attelage ?
Réponses : 16
Vues : 3483

Re: Connaissez-vous cette tête d'attelage ?

Pourvu qu'il paye les dragées, pourquoi pas. Pour le champagne, j'ai confiance ...vous vous cotisez, hein! Blague à part, vos avis m'instruisent et m'amusent; car ils sont conformes aux idées qui me traversent l'esprit, même si elles sont contradictoires. - Pas besoin de le changer puisqu'il fonctio...
par Sacha
17 avr. 2018 18:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire
Réponses : 86
Vues : 16048

Re: Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire

C'est normal Papy, cela faisait partie de la succession. Autrement pour garder des véhicules sans avoir le permis, il y a un moyen de contourner la difficulté : Créer une association, les véhicules pourront être immatriculés au nom de cette entité. C'est une personne morale, le permis ne sera pas ex...
par Sacha
17 avr. 2018 14:24
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Taille des signatures
Réponses : 60
Vues : 70487

Re: Taille des signatures

Bonjour, J'ai actualisé ma rubrique signature hier. Attention, le lien vers imagehotel envoie vers n'importe quoi , et surtout vers une alerte de virus bidon mais désagréable. Il faut fermer le navigateur pour s'en débarrasser. Bien sûr ne pas les appeler comme l'escroc le demande... Et passer par i...
par Sacha
17 avr. 2018 14:04
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Connaissez-vous cette tête d'attelage ?
Réponses : 16
Vues : 3483

Re: Connaissez-vous cette tête d'attelage ?

Merci de vos réponses, on avance. Tout marche bien, je n'avais pas l'intention de la remplacer, simplement comprendre comment ça marche et savoir s'il y a de l'entretien à faire, graissage, changement de pastilles, réglages...Mais c'est vrai que pour 295 € je n'hésiterai pas à la changer si cela dev...
par Sacha
17 avr. 2018 13:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé
Réponses : 41
Vues : 16766

Re: Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé

Bonjour, Non, non, bien sûr le CCAS n'ouvre pas le courrier. C'est le "courrier du voyageur" qui peut le faire, le scanner et l'envoyer par mail. C'est uniquement à la demande de l'abonné et selon l'option d’abonnement. Pour ma part ce qui m'intéressera c'est seulement la réexpédition. Pour l'instan...

Aller sur la recherche avancée