La recherche a retourné 210 résultats

par be7000
19 mai 2013 23:30
Forum : Eau
Sujet : Remplir un réservoir fixe avec une visseuse et une pompe Gar
Réponses : 14
Vues : 4562

Remplir un réservoir fixe avec une visseuse et une pompe Gar

Bonsoir, notre nouvelle caravane est équipée d’un réservoir d’eau propre fixe. nous avons testé le remplissage avec un jerrican et un entonnoir muni d’un embout flexible. Lever ses 20 kg d’eau et en prendre plein les pieds est rapidement devenu inconfortable. Nous emmenons une visseuse rechargeable ...
par be7000
17 mai 2013 22:27
Forum : Auvents
Sujet : piquet pour auvent
Réponses : 20
Vues : 9261

Re: piquet pour auvent

Bonsoir
une solution simple et bon marché : de grands clous et des rondelles sous lesquelles les tendeurs tiennent en place.
A enfoncer avec un bon marteau...
par be7000
30 avr. 2013 23:13
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : les caravaniers sont des pigeons !!!!!
Réponses : 34
Vues : 4346

Re: les caravaniers sont des pigeons !!!!!

Bonsoir, que le péage paye les autoroutes...soit, chez nous elles sont gratuites pour les étrangers puisque nous les payons fort cher. Mais il faudra qu’on m’explique le tarif en fonction de la hauteur. Qu’un véhicule lourd paye plus, je comprends, il pourrait dégrader la chaussée. Mais qu’une carav...
par be7000
29 avr. 2013 23:22
Forum : Sondages
Sujet : quel barbecue ?
Réponses : 130
Vues : 57864

Re: quel barbecue ?

Bonsoir Laurent, Oui, il s’agit bien de la plaque en fonte d'alu dont tu as mis le lien. Les steaks n’avaient pas le goût de charbon, mais avaient l’aspect et le goût d’une véritable grillade. Nous avons cuit sans le dôme. Je crois que pour obtenir un véritable goût « cuit au charbon » rien ne vaut ...
par be7000
28 avr. 2013 23:01
Forum : Sondages
Sujet : quel barbecue ?
Réponses : 130
Vues : 57864

Re: quel barbecue ?

Bonsoir, nous avons acheté un Cobb l’année dernière. Lors des premières utilisations, nous avons mis de l’eau dans la zone autour du foyer. Ensuite voyant sur YouTube qu’on pouvait y cuire ses pommes de terre...on a cessé d’y mettre de l’eau, ce qui a grandement facilité la vaisselle. Nous étions un...
par be7000
09 avr. 2013 22:23
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : "poubelle" et "organizer" ?
Réponses : 30
Vues : 3598

Re: "poubelle" et "organizer" ?

Bonsoir,
notre ancienne caravane n’avait pas de poubelle sur la porte...et nous avons passé des années à ramasser les déchets dispersés par les chars et les canards.
L’actuelle en an une. C’est vraiment très pratique. Accessible tant de l’intérieur que depuis l’auvent.
par be7000
05 avr. 2013 22:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : telepeage
Réponses : 44
Vues : 8140

Re: telepeage

Merci à tous. Je prendrai donc les péages et mon nouveau badge avec l’assurance de « celui sui sait ». Je crois que ce débat sera utile pour tous ceux qui hésitent.
Merci encore.
Edwin
par be7000
05 avr. 2013 22:17
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : ma boule d"attelage rouille
Réponses : 43
Vues : 13464

Re: ma boule d"attelage rouille

Bonsoir,
la rouille est le conséquence du contact avec l’eau et l’air.
Pourquoi ne pas la couvrir fermement avec une feuille d’alu alimentaire ? (façon papillote)
Edwin
par be7000
04 avr. 2013 23:23
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : telepeage
Réponses : 44
Vues : 8140

Re: telepeage

Bonsoir Angie, merci d’avoir retrouvé le site dont tu parlais. Il reprend même les autoroutes du Nord et va me permettre de planifier au mieux mon séjour. S’il me reste des questions, je ne manquerai pas de t’interroger. Et s’il te venait l’idée de visiter la Belgique, je serai à l’écoute de tes que...
par be7000
02 avr. 2013 20:24
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : telepeage
Réponses : 44
Vues : 8140

Re: telepeage

Ne sois pas désolée, Angie. J’ai beaucoup apprécié ta proposition d’aide. Il est évident que tu ne puisses pas connaître toutes les autoroutes de France. :D Si tu pouvais retrouver ce site, il serait certainement très utile tant pour mon voyage que pour tous ceux qui emprunteront les autoroutes du S...
par be7000
02 avr. 2013 00:23
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : telepeage
Réponses : 44
Vues : 8140

Re: telepeage

Merci Angie,
venant de Mons en Belgique, j’avais l’intention de descendre par Cambrai – Reims – Troyes –Dijon – Lyon – Avignon....
En prenant l’autoroute pour un max de soleil et de Provence, même si le voyage n’est pas des plus économiques. Nous compenserons par des campings ACSI :D
Edwin.
par be7000
30 mars 2013 22:30
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : telepeage
Réponses : 44
Vues : 8140

Re: telepeage

Bonsoir,
Merci. Je prendrai donc le plus à droite possible avec la caravane. Elle sera donc accessible aux gabarits de plus de 2 m ou porteront un t avec croix verte.
par be7000
28 mars 2013 23:29
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : telepeage
Réponses : 44
Vues : 8140

Re: telepeage

Bonsoir suite aux infos glanées sur le site, j’ai souscrit au télépéage « ballade ». Une première expérience, en solo, vers les sports d’hiver m’a réellement enchanté. Je pars début mai en Provence avec la caravane. st-il possible de savoir quelles sont les barrières dotées d’une voie de télépéage m...
par be7000
25 mars 2013 23:15
Forum : Autres pays
Sujet : croatie 2009
Réponses : 29
Vues : 11562

Re: croatie 2009

Bonsoir, La route côtière est sans conteste la plus jolie même si elle comporte quelques passages étroits dans le Nord. L’autoroute est très facile, peu fréquentée mais d’une monotonie...Il faut également l’emprunter avec son ravitaillement. Peu de stations service et une fois, vers les 13h30, il n’...
par be7000
19 mars 2013 23:09
Forum : GPS
Sujet : Tomtom où Garmin ?
Réponses : 194
Vues : 98243

Re: Tomtom où Garmin ?

Bonsoir, Je ne donnerai pas d’avis sur ces 2 modèles en particulier. Par contre, je peux partager mon expérience de ces 2 marques de GPS. J’en suis à mon 3ème TomTom sur la voiture principale. Si j’ai beaucoup apprécié la facilité d’utilisation et la fiabilité des 2 premiers Tomtom (Go 900 et one V2...

Aller sur la recherche avancée