La recherche a retourné 211 résultats

par be7000
24 juin 2019 18:55
Forum : Roues
Sujet : question sur la taille des roues
Réponses : 15
Vues : 6320

Re: question sur la taille des roues

Bonsoir
en cas de changement de pneus et notamment si la largeur ou la hauteur(/70 - /65 -/60...) sont modifiés, il faut vérifier les réglages du mover. Distance et positionnement sur la bande de roulement.
Edwin.
par be7000
01 mai 2019 22:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Barbecue Gaz
Réponses : 41
Vues : 13522

Re: Barbecue Gaz

Bonsoir Apres avoir testé plusieurs modelés et leur avoir trouvé plus d’inconvénients que d’avantages, j’utilise un Cadac depuis de nombreuses années. Avec une prise « gaz » sur la caravane ; pas besoin de bouteille u cartouche supplémentaire. Le modelé et donc la taille dépend du nombre de convives...
par be7000
14 mars 2019 14:52
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Monopoly « Citroën »
Réponses : 3
Vues : 1409

Monopoly « Citroën »

Bonjour
Je sais que nous avons de nombreux Citroënistes parmi nous.
Pour info, Citroën va publier un Monopoly « Citroën »

https://lifestyle.citroen.com/fr/boutiq ... 2kQAvD_BwE
Edwin
par be7000
22 févr. 2019 18:51
Forum : Déplace caravane
Sujet : Quelle Batterie
Réponses : 111
Vues : 40732

Re: Quelle Batterie

Bonjour J’ai une barrie Optima jaune de 55Ah sur une caravane de 1500kg. Elle est utilisée pour le mover (Truma XT) et l’éclairage. Toutes les ampoules ayant été remplacées par des LED cette consommation est négligeable. Je n’ai jamais eu de soucis d’autonomie électrique même lors d’étapes successiv...
par be7000
24 nov. 2018 22:03
Forum : Auvents
Sujet : vos avis sur vos solettes
Réponses : 79
Vues : 25262

Re: vos avis sur vos solettes

Bonsoir en itinérant, j'utilise un Onnistore. Lors des séjours de 3-4 jours et lorsque le Mistral souffle fort, je monte une Isabella Sun Shine avec armature carbone. j'en suis arrivé à ce modèle, un peu cher après de nombreux déboires avec des produits moins chers. Ils sont soit très lourds, soit d...
par be7000
13 oct. 2018 22:09
Forum : Sondages
Sujet : Certificat d'immatriculation : vitesse max 100 km/h
Réponses : 62
Vues : 28206

Re: Certificat d'immatriculation : vitesse max 100 km/h

Bonsoir,
Sur Dethleff’s de 2011 Vitesse max 100 km/h.
Sur le certificat de conformité (COC) et sur CG.
Prudence en cas de contrôle mais surtout en cas d’accident en assurance tous risques.
Edwin
par be7000
28 août 2018 23:34
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : balance pour caravane, remorque...
Réponses : 31
Vues : 8910

Re: balance pour caravane, remorque...

Bonsoir j'ai une balance de ce type. Achetée chez Obelink Elle donne une bonne approximation du poids de l'attelage. Elle a l'avantage de montrer la répartition gauche/droite de la charge, ce qui permet de corriger un déséquilibre trop important. Attention à bien "rouler" sur la balance et non reste...
par be7000
27 févr. 2018 23:29
Forum : Espagne
Sujet : camping super en andalousie et province de valence
Réponses : 6
Vues : 6799

Re: camping super en andalousie et province de valence

Bonsoir J’ai un très mauvais souvenir du camping El pino sur les hauteurs de Torrox playa. On nous a fait payer 3 nuits d’avance. Nous avons été parqués au pied d’un mur de 10 m de haut. Nous avons passé une soirée d’enfer. Bruit incessant et surtout nous avons été littéralement harcelés par des enf...
par be7000
10 févr. 2018 22:17
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Les députés européens votent la fin du changement d'heure
Réponses : 42
Vues : 7838

Re: Les députés européens votent la fin du changement d'heure

Bonsoir
L’Allemagne nous a mis à l’heure de Berlin (-1). La crise pétrolière à l’heure d’Istanbul (-2).
Vivons à l’heure de notre terre et de notre soleil et de notre fuseau horaire. Levons nous lorsque le jour se lève et passons de belles soirées à contempler le ciel étoilé.
Edwin
par be7000
03 janv. 2018 23:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : De la part de l'équipe de modération : bonne année 2018
Réponses : 17
Vues : 4087

Re: De la part de l'équipe de modération : bonne année 2018

Merci à tous et bravo pour votre investissement.
Meilleurs vœux à tous les membres du forum
Edwin
par be7000
22 déc. 2017 23:10
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Voyager en caravane - pourquoi avoir choisi ce type de voyage ?
Réponses : 47
Vues : 12317

Re: Voyager en caravane - pourquoi avoir choisi ce type de voyage ?

Bonsoir Je partage tous vos avis concernant l liberté et le confort de nos maisons sur roues.. Cependant, je n’ai pas retrouvé une de nos habitudes : voyager loin sans contraintes. Plusieurs fois le Sud de l’Andalousie, Dubrovnik ou le fin fond de l’Italie. De l’eau, une autonomie en gaz t électrici...
par be7000
10 nov. 2017 22:50
Forum : Le site La Caravane
Sujet : ENFIN CA FONCTIONNE
Réponses : 39
Vues : 12978

Re: ENFIN CA FONCTIONNE

Merci Olivier
Je ne doutais pas que la survenue d’un problème ne soit l’occasion d’améliorer encore le superbe travail de toute une équipe.
Encore merci pour cet investissement.
Edwin
par be7000
10 nov. 2017 19:07
Forum : Le site La Caravane
Sujet : ENFIN CA FONCTIONNE
Réponses : 39
Vues : 12978

Re: ENFIN CA FONCTIONNE

Bonsoir Bravo et merci à tous ceux qui ont œuvré pour rétablir le site et ensuite le forum. Une pette requête. Je reçois de temps à autres un mail du site concernant un sponsor ou une action spéciale. Peut-on imaginer qu’en cas de panne tous ou ceux qui le désirent soient informés par mail ? Je supp...
par be7000
25 oct. 2017 23:17
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter une caravane avec une GTI ?
Réponses : 35
Vues : 9302

Re: Tracter une caravane avec une GTI ?

Bonsoir Les débuts en caravane, c’était une 205 GTi tractant une caravane de toile Erka. Peu de prise au vent, un poids raisonnable, peu de limitations de vitesse… Un vrai plaisir sur la route. Nous avions l’impression de passer plus de temps à monter qu’à faire la route. Ka question reste de savoir...
par be7000
04 oct. 2017 23:27
Forum : Déplace caravane
Sujet : Deplace kroning
Réponses : 12
Vues : 5855

Re: Deplace kroning

Bonsoir J’ai eu un mover kronings pendant quelques années. Lent et bruyant par rapport a d’autres, il fait cependant bien le travail dans des circonstances normales. Un moteur remplacé après 6 mois et un jeu d’engrenages pour les 2 moteurs un an plus tard. Le tout sous garantie. Lors de la panne sui...

Aller sur la recherche avancée