La recherche a retourné 720 résultats

par Cathar 11
19 oct. 2017 15:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : poids caravane : les donnees d'entree...
Réponses : 129
Vues : 27423

Re: poids caravane : les donnees d'entree...

Même si je comprends la démarche et la volonté d'être dans le respect de la loi, dans les faits, les risques d'être pesés (et donc potentiellement verbalisés) sont quand même limités. Et au bout du bout, s'il s'avérait que le poids à vide mentionné lors de l'homologation (et donc sur la carte grise)...
par Cathar 11
19 oct. 2017 15:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Alors Caravane ou Camping-car ?
Réponses : 350
Vues : 85300

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Est-ce que parmi les Français, la connotation : caravanier = GDV n'en serait pas la cause ?
par Cathar 11
11 oct. 2017 08:34
Forum : Itinéraires
Sujet : ITINERAIRE ARGELES/MER-BOURG en BRESSE ?
Réponses : 13
Vues : 7382

Re: ITINERAIRE ARGELES/MER-BOURG en BRESSE ?

Il suffit de ne pas y être à 08h00, 12h00, 14h00 ou de 17h00 à 18h00...
Quant aux camions, en venant d'Argelès via l'A9 puis la vallée du Rhône, notre ami aura le temps de s'y habituer... :mrgreen:
par Cathar 11
11 oct. 2017 08:32
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire
Réponses : 86
Vues : 15679

Re: A Partir du 1 er Novembre

Ah !!! La prévention !!! Voici une idée qui semble depuis longtemps s'être éloignée de la Sécurité Routière... Je suis presque sûr qu'on préfèrerait investir dans un radar qui lit les plaques de la caravane et de la voiture pour les comparer avec le permis titulaire de la carte grise et bien sûr ver...
par Cathar 11
10 oct. 2017 14:07
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire
Réponses : 86
Vues : 15679

Re: A Partir du 1 er Novembre

On pinaille pour le poids théorique d'une caravane qui sort trois fois par an et en parallèle, mon voisin va jeter tous les dimanches à la décharge ses déchets végétaux dans la remorque qu'il a confectionné lui même avec son poste à souder en partant du châssis ou de l'essieu d'une vielle guimbarde....
par Cathar 11
10 oct. 2017 10:45
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire
Réponses : 86
Vues : 15679

Re: A Partir du 1 er Novembre

Suite au salon du Bourget, je suis effarés du nombre de conducteurs de caravane ne disposant pas du permis adéquat pour tracter. 23 en 8 jours de salon; quelle solution prendre pour mieux informer?? Pour la comprendre et faire sienne il suffirait que la règlementation soit plus simple... PTAC, PTRA...
par Cathar 11
09 oct. 2017 10:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire
Réponses : 86
Vues : 15679

Re: A Partir du 1 er Novembre

Si je comprends bien l'article et les mesures annoncées, il y aurait donc de nombreuses caravanes non assurées ou dont les conducteurs n'auraient pas les bons permis... Ca sent le sur mesure anti GDV... Par contre dès le 01/11, on pourrait donc acheter une jolie caravane, l'assurer, avoir le bon per...
par Cathar 11
06 sept. 2017 14:21
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : camping pas top cette année
Réponses : 16
Vues : 15010

Re: camping pas top cette année

J'habite une région (Occitanie et ex LR) qui, après avoir bétonné sa côte a mobilhomisé ses campings. Hélas du coup, bon nombre de campings du bord de mer ressemblent au descriptif fait plus haut. Il me semble (mais peut-être que je me trompe) que la recherche du camping contenait en ses gènes la dé...
par Cathar 11
01 sept. 2017 10:30
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Citroen C4 berline HDI 100 Live de 2017
Réponses : 3
Vues : 2486

Re: Citroen C4 berline HDI 100 Live de 2017

Je suis quand même circonspect sur les consommations annoncées en traction (6l) avec 1000 kg de plus... :roll:
par Cathar 11
01 sept. 2017 10:18
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : cote Burstner 500Tk 2014
Réponses : 13
Vues : 5767

Re: cote Burstner 500Tk 2014

Je me suis aussi posé la question du "trop grand pour nous". Après avoir fait quelques recherches sur le modèle qui pourrait convenir, je me suis vite rendu compte que le poids de la nouvelle serait sans doute équivalent à l'ancienne voire plus élevé, que les quelques centimètres gagnés ne changerai...
par Cathar 11
30 août 2017 09:04
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Nouveautés 2018
Réponses : 46
Vues : 20082

Re: Nouveautés 2018

bertone a écrit :Et les gars!!! vous n'avez pas fait votre armée dans la Marine :D avec le le confort d'une banette!!!!
Oui, mais là, c'est pour les vacances... pas pour préparer la guerre :D
par Cathar 11
29 août 2017 09:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Nouveautés 2018
Réponses : 46
Vues : 20082

Re: Nouveautés 2018

Je persiste à penser que la place dans le lit parental côté face avant de la caravane doit être plus qu'inconfortable (claustrophobe s'abstenir) et encore sans parler de son accessibilité... :? Quant au réchaud gaz, je ne comprends toujours pas pourquoi les fabricants s'évertuent à en mettre trois d...
par Cathar 11
28 août 2017 14:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Changement de mode de camping
Réponses : 30
Vues : 9065

Re: Changement de mode de camping

Certes tout peut s'entendre... On peut aussi renoncer à la voiture et partir en vélo comme le suggère Mme Hidalgo à Paris (et dans ce cas on supprime assurance, carburant, péage, entretien et stationnement) mais je ne suis pas sûr qu'on compare ce qui est comparable... Pour moi, on compare une tente...
par Cathar 11
11 août 2017 09:20
Forum : Itinéraires
Sujet : Innsbruck Stasbourg
Réponses : 10
Vues : 4991

Re: Innsbruck Stasbourg

Bien évidemment !!!
Le Château de Neuschwanstein est un incontournable des châteaux de Bavière...
C'est le château le plus visité d'Allemagne !
C''est ne pas s'arrêter qui devrait questionner...
par Cathar 11
04 juil. 2017 17:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : culture de la vigne
Réponses : 15
Vues : 3629

Re: culture de la vigne

Normalement on taille (le bois) en hiver en laissant un ou deux yeux. On ne conserve qu'un ou deux sarments maximum. On peut ensuite ébourgeonner au printemps pour limiter la production de nouveau bois et "contenir" l'évolution de la plante. Enfin, pour moins épuiser la souche, on peut vendanger en ...

Aller sur la recherche avancée