La recherche a retourné 902 résultats

par Touristus Simplex
07 juil. 2020 11:35
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Vélo dans caravane
Réponses : 38
Vues : 742

Re: Vélo dans caravane

En effet, le porte-vélos en lui même est en alu et ne pèse quasiment rien. Mais les vélos qui sont dessus, eux... Enfin moi ce n’était pas le pied : j'ai tourné et retourné le problème dans tous les sens, les guidons tapent dans la voiture, le cadre dans la roue jockey et malgré ça cela ne s’écartai...
par Touristus Simplex
06 juil. 2020 19:06

Il y a des des portes vélos basculant pour la flèche. Donc on peut ouvrir sans soucis. C'est vrai mais comme tu dis, c'est lourd. Et puis ça tape régulièrement dans la voiture qui est toujours attelée (sans quoi on descned les vélos !) ou dans la roue jockey qui, naturellement, est remontée... :mrg...
par Touristus Simplex
06 juil. 2020 10:53

A mon avis, plier le guidon et les mettre sur le lit est une bonne idée, mais faut sacrément faire attention au mobilier lors du chargement/déchargement. Pour le porte-vélo sur la flèche, le principal problème est que ça complique l’accès au coffre à l'avant. Certes ça fait un peu de poids en plus s...
par Touristus Simplex
05 juil. 2020 11:14

Quand au porte vélo AR ,je n'en ai jamais voulu ,je ne veux pas percer la caravane ! Chacun fait comme il veut, et là n'est pas la question, mais quand j'ai acheté la caravane chez Brousse à Amiens ils m'en ont monté un sans poser de question. Par contre chez un autre concessionnaire j'ai eu droit ...
par Touristus Simplex
05 juil. 2020 09:56

Question idiote : vélo d'adulte ou vélo de gosse ? Entier ou démonté ?
par Touristus Simplex
02 juil. 2020 10:11
Sujet : Créneau avec une remorque (caravane)
Réponses : 47
Vues : 1285

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Perso avec mes simples essieux ,quand je peux éviter ,j'évite car je ne suis pas plus malin que les autres c'est pas en manœuvrant occasionnellement comme la plupart d'entre nous qu'on devient Maitre en la matière ! Oui mais ici on a une majorité de pilotes émérites, qui n'ont jamais de mal à se ga...
par Touristus Simplex
01 juil. 2020 18:26

De toutes façons je vais plus discuter ,car a chaque fois qu'on discute créneau et manœuvre d'un attelage , y en a toujours qui se prennent pour les Rois du Pétrole :wink: Perso avec mes simples essieux ,quand je peux éviter ,j'évite car je ne suis pas plus malin que les autres c'est pas en manœuvr...
par Touristus Simplex
30 juin 2020 10:28

Pour une fois, je vais être d'accord avec Thihi et consorts : plus la caravane est longue, plus la marche arrière est facile, et encore un peu plus avec un double essieu. :D :D :D Maintenant et à mon avis personnel, le problème n'est pas de tourner son volant à droite, à gauche ou au milieu mais de ...
par Touristus Simplex
26 juin 2020 11:16
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Simple ou double essieux?
Réponses : 48
Vues : 1572

Re: Simple ou double essieux?

je ne pense pas que cedrga aura trouvé un début de réponse avec tous ces messages En même temps, s'il est habitué des forums en général, il doit savoir que 9 fois sur 10, t'as jamais de réponse constructive et que tu finis par repartir avec les mêmes idées et les mêmes questionnements qu'au départ....
par Touristus Simplex
24 juin 2020 20:24

Moi j'aurais tendance à penser que plus la caravane est lourde moins elle a tendance à être déventée comme cela se passe quand on double ou quand on passe d'un endroit protégé à un endroit venteux. Pour ce qui est de la mise en lacet lors par exemple d'une descente abordée trop vite ou pour je ne sa...
par Touristus Simplex
24 juin 2020 09:34

nous avons eu , tout en travaillant tous les deux , 6 enfants élevés Purée, à 8 dans une caravane, ça devait être joyeux ! Maintenant, y'en a qui ont écrit des thèse sur l’éducation des enfants en disant qu’entre les couver jusqu'à vingt-cinq ans et les jeter dans la nature à cinq, il y avait pas m...
par Touristus Simplex
23 juin 2020 09:08

Ben si avec un diesel de 130cv une caravane de 1150kg on fini une montée d'autoroute à 50.. :shock: :shock: Tu es sûr qu'il fait 130cv :?: :?: Absolument... Bon je n'ai jamais fini à 50 mais, pour bien qu'on ai le vent de face, c'est plutôt galère. Et attention, en 2,10 de large, je n'imagine pas a...
par Touristus Simplex
22 juin 2020 10:06

La question que je me pose toujours, c'est de vous voir encenser les double essieu alors qu'en dehors des gens du voyage et quelques très rares étrangers, l'on n'en voit pour ainsi dire jamais sur les routes... Sauf sur ce forum. Ça restera pour moi toujours l'un de ces miracles d’internet. Cela dit...
par Touristus Simplex
17 juin 2020 19:09
Forum : Electricité
Sujet : passage fil
Réponses : 25
Vues : 733

Re: passage fil

A vous lire faudrait bientôt mettre la batterie dans le coffre de la voiture pour réduire la longueur des fils et gagner du froid dans le frigo. Je persiste à être plus que septique, sans compter que travailler d'aussi grosses sections de fil, c'est rien que du bonheur. Enfin, si ça vous amuse... Un...
par Touristus Simplex
16 juin 2020 09:25
Forum : Electricité
Sujet : passage fil
Réponses : 25
Vues : 733

Re: passage fil

Moi c'est du 2,5 du début à la fin et mon frigo fonctionne tout à fait normalement. Si tu retires des brins à un endroit pour que ça rentre dans une prise ça annule l’éventuel avantage d'avoir une ligne en grosse section. Quand on met un fusible on ne procède pas autrement. Ah et sinon j'ai monté un...

Aller sur la recherche avancée