La recherche a retourné 880 résultats

par Touristus Simplex
19 déc. 2019 19:01
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : boitier additionnel cartographie moteur en traction
Réponses : 34
Vues : 2384

Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

hormis la puissance en CH, tu a un gros gain de couple et là, tu le sens bien surtout en traction, Oui, et comme le résultat est strictement le même avec un boitier ou une reprogrammation, ça veut simplement dire que certains s'amusent à jouer sur les mots. "rien n'est plus semblable à l'identique ...
par Touristus Simplex
19 déc. 2019 11:51

:oops: :oops: Y a une différence entre mettre un boitier additionnel et faire une reprogrammation :?: le boitier additionnel ne reprogramme -t-il pas celle d'origine :?: :roll: a part la possibilité de le débrancher pour revenir aux paramètres originels :mrgreen: Je comprends pas bien la différence...
par Touristus Simplex
19 déc. 2019 10:00

J'ai deux potes qui ont fait reprogrammer leur cartographie. Il n'ont à priori eu aucun problème, sauf un : le premier a fini par le faire remettre d'origine, parce que le train avant de la voiture ne suivait pas et que, par temps de pluie, c'etait infernal. Le second l'a laissé pendant quelques ann...
par Touristus Simplex
16 déc. 2019 18:25
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : /! \ Ruptures d'attelages RDSO marque GDW
Réponses : 48
Vues : 4043

Re: /! \ Ruptures d'attelages RDSO marque GDW

mais j'ai déjà vu des voitures défoncées au fond du coffre car l'attelage avait reculé sous le choc Ça veut simplement dire que sans attelage les dégâts auraient été encore plus importants. Rappelons aussi que l’état de la charrette, on s'en tape, à partir du moment où elle protège les occupants. j...
par Touristus Simplex
16 déc. 2019 11:43
Sujet : /! \ Ruptures d'attelages RDSO marque GDW
Réponses : 48
Vues : 4043

Re: /! \ Ruptures d'attelages RDSO marque GDW

il reste que cet appendice est un danger lorsqu'il n'est pas utilisé T’ira expliquer ça à mon épouse qui vient de se faire défoncer l’arrière de sa voiture par un fourgon de GDV... Sans attelage, sa voiture était bonne pour la casse et elle, elle serait très probablement passée par la case hôpital....
par Touristus Simplex
06 nov. 2019 23:07
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : caler la vaisselle
Réponses : 28
Vues : 2067

Re: caler la vaisselle

Purée ! On parle de caler la vaisselle et l'on apprend qu'on est en train de se suicider à coup de mélamine et de micro-onde !

Heureusement que certains sont là sinon on ne saurait pas qu'on va mourir ! ===1
par Touristus Simplex
17 oct. 2019 11:00
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Trouver un plan camping-car en 2,20m ?
Réponses : 30
Vues : 2477

Re: Trouver un plan camping-car en 2,20m ?

Merci Gaston, nous pensons la même chose ! Et si cela t'arrive avec ton X-Trail, imagine avec mon Scenic prévu pour 1300 kgs ! Personnellement, rouler vite ne m’intéresse pas : tout ce que je cherche, c'est rouler aux alentours de 100 km/h sur autoroute histoire de ne pas se retrouver coincé et pous...
par Touristus Simplex
16 oct. 2019 09:32

Même avec une 2m50, avec 150cv y'a largement de quoi croiser à 110 au niveau puissance... Sur le plat et sans un souffle de vent, pourquoi pas. Le début du commencement d'un poil de déclivité ou de vent de face et t'as méchamment intérêt à tisonner sévère. Et vaut mieux pas penser à la consommation...
par Touristus Simplex
15 oct. 2019 19:07

Après je vais peut-être dire une énormité mais il y a la Caravelair 460 qui n'est pas un plan camping-car mais qui a un lit central -donc personne n'a a s'extirper du lit en chevauchant l'autre- en 2,10 de large. Parce qu'il faut tenir en compte un détail que j'ai remarqué depuis un bail : quand cel...
par Touristus Simplex
07 oct. 2019 17:36
Sujet : Qui tracte le plus lourd
Réponses : 19
Vues : 1350

Re: Qui tracte le plus lourd

Papy80 : En même temps je te rappelle que j'ai moi-même un Scenic identique au tien avec exactement la même caravane que toi !

Oui, avec 1150 kgs, ça se débrouille bien. Mais là on parle de 1500 kgs et de 110 cv... ===1
par Touristus Simplex
06 oct. 2019 12:09

Avec 160cv, pour avoir besoin de tourner à 4000 ou 5000 tours, ce n'est plus une pente légère du tout.... Nan, mais avec un 1600 et 1500kgs derriere,t'as pas besoin d'avoir une grosse pente pour ramer sérieusement. A titre personnel et c'est entre autres pourquoi je n'aurais sans doute jamais de ca...
par Touristus Simplex
06 oct. 2019 11:17

Et dans tous les cas, 115 cv pour 1500kg, vaudra mieux pas trop être pressé... Déjà qu'avec le 1600 130cv je ne pense pas que ce serait la fête... Quant au 150 je ne sais pas s'il est encore disponible mais de toute façon il était moins coupleux. En essence ça ira surement un peu mieux mais je n'ose...
par Touristus Simplex
29 sept. 2019 10:51
Sujet : Tenue de route Caravelair 400
Réponses : 25
Vues : 2122

Re: Tenue de route Caravelair 400

Perso j'ai une 440 Caravelair (à vendre, accessoirement, les enfants sont devenus grands..) et je ne voulais absolument qu’une caravane en 2,10 de large parce que pour moi, la surface frontale intervient beaucoup quand on tracte et, n'en déplaise à certains, la consommation est loin d’être la même. ...
par Touristus Simplex
03 sept. 2019 10:41
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane pour 4, lits permanents.
Réponses : 45
Vues : 3159

Re: Caravane pour 4, lits permanents.

Si c'est pour habiter à 100% pendant trois mois, j'aurais dit acheter une caravane quelconque ex-gens du voyage à pas cher (ça se trouve assez couramment, ceux qui apprécient d'avoir un meuble immense derriere eux ne sont pas légion même si les modos vont s'empresser de me dire le contraire) de la g...
par Touristus Simplex
26 août 2019 20:10
Forum : Caravane teardrop
Sujet : Vidéo d'utilisation Teardrop
Réponses : 11
Vues : 1117

Re: Vidéo d'utilisation Teardrop

Nonon, j'insiste, une teardrop ca fait 500 kgs, ça se tire même avec une Twingo (p'tét pas à 130 :oops: ) avec une sur-consomation négligeable, ce qui est loin d’être le cas avec une "vraie" caravane. Quand je dis resté bloqué, c'est une façon de parler mais quelques fois je me suis retrouvé (toujou...

Aller sur la recherche avancée