La recherche a retourné 902 résultats

par Touristus Simplex
11 févr. 2020 19:16
Forum : 80 Somme
Sujet : Saint Valéry sur somme
Réponses : 17
Vues : 1578

Re: Saint Valéry sur somme

J'ai connu le Camping des Châteaux prés de Chambord (il me semble que vous y avez fait une concentre il n'y a pas très longtemps) du temps où il était municipal... J'y suis retourné deux ans plus tard, il avait été vendu à son gérant, il fallait déposer ses poubelles à l'entrée quand les éboueurs pa...
par Touristus Simplex
02 févr. 2020 10:43
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Déplacer une double essieux à la main.
Réponses : 8
Vues : 647

Re: Déplacer une double essieux à la main.

Si la caravane est en place depuis plusieurs années, faudrait aussi savoir si les freins ne sont pas bloqués, sans quoi c'est un semi qu'il va falloir pour la déplacer. Maintenant techniquement j'utilise couramment la Modus (plus courte que le Scénic) de ma femme pour les manœuvres dans ma cour alor...
par Touristus Simplex
07 janv. 2020 10:01
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : le panier en caravane
Réponses : 7
Vues : 772

Re: le panier en caravane

installer le coussin sous la table de la dinette, elle sera tranquille et ne dérangera personne
Là ou dans le cabinet de toilette, il n'y a rien de mieux. De toute façon c'est le genre d'endroit qu'ils apprécient, où l'on ne leur marche pas sur les pattes et où ils sont peinards. :D :D :D
par Touristus Simplex
22 déc. 2019 20:25
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : boitier additionnel cartographie moteur en traction
Réponses : 34
Vues : 2863

Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

Pour l'embrayage, il souffre et chauffe que si on le fait patiner par exemple pour démarrer. Tant qu'on est embrayé, aucun soucis. Précision indispensable, je me demande comment on a pu faire sans cette explication. :mrgreen: Bin si, manque de puissance, tu fais patiner pour ne pas caler, plus de p...
par Touristus Simplex
21 déc. 2019 18:34

Avec quatre roues motrices, la motricité n'est pas un problème. Dans ce cas, tu peux retirer "démarrage en côte" de ta liste de soucis nécessitant plus de puissance ! Cela dit, 1800 kgs (le poids tractable théorique que tu indiques) au cul d'un Kadjar et une bonne pente, ça va monter, c'est certain...
par Touristus Simplex
21 déc. 2019 12:18

je recherche uniquement plus de couple à bas régime uniquement en traction dans certaines conditions, comme col, démarrage en forte côte Moi j'aurais tendance à penser qu'avoir quelques chevaux ou du couple en plus, ça doit être pratique lorsque l'on est sur route ou autoroute classique et que l'on...
par Touristus Simplex
20 déc. 2019 12:09

Pour faire le parallèle avec un autre sujet, qu'en est-il du refroidissement du moteur lorsqu'on lui demande de sortir 20% ou plus de puissance supplémentaire ? Bah, techniquement (même s'il n'est pas possible de rajouter un boitier ou de faire une reprogrammation, ce qui est bien dommage, j’en sai...
par Touristus Simplex
19 déc. 2019 19:01

hormis la puissance en CH, tu a un gros gain de couple et là, tu le sens bien surtout en traction, Oui, et comme le résultat est strictement le même avec un boitier ou une reprogrammation, ça veut simplement dire que certains s'amusent à jouer sur les mots. "rien n'est plus semblable à l'identique ...
par Touristus Simplex
19 déc. 2019 11:51

:oops: :oops: Y a une différence entre mettre un boitier additionnel et faire une reprogrammation :?: le boitier additionnel ne reprogramme -t-il pas celle d'origine :?: :roll: a part la possibilité de le débrancher pour revenir aux paramètres originels :mrgreen: Je comprends pas bien la différence...
par Touristus Simplex
19 déc. 2019 10:00

J'ai deux potes qui ont fait reprogrammer leur cartographie. Il n'ont à priori eu aucun problème, sauf un : le premier a fini par le faire remettre d'origine, parce que le train avant de la voiture ne suivait pas et que, par temps de pluie, c'etait infernal. Le second l'a laissé pendant quelques ann...
par Touristus Simplex
16 déc. 2019 18:25
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : /! \ Ruptures d'attelages RDSO marque GDW
Réponses : 48
Vues : 4437

Re: /! \ Ruptures d'attelages RDSO marque GDW

mais j'ai déjà vu des voitures défoncées au fond du coffre car l'attelage avait reculé sous le choc Ça veut simplement dire que sans attelage les dégâts auraient été encore plus importants. Rappelons aussi que l’état de la charrette, on s'en tape, à partir du moment où elle protège les occupants. j...
par Touristus Simplex
16 déc. 2019 11:43
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : /! \ Ruptures d'attelages RDSO marque GDW
Réponses : 48
Vues : 4437

Re: /! \ Ruptures d'attelages RDSO marque GDW

il reste que cet appendice est un danger lorsqu'il n'est pas utilisé T’ira expliquer ça à mon épouse qui vient de se faire défoncer l’arrière de sa voiture par un fourgon de GDV... Sans attelage, sa voiture était bonne pour la casse et elle, elle serait très probablement passée par la case hôpital....
par Touristus Simplex
06 nov. 2019 23:07
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : caler la vaisselle
Réponses : 28
Vues : 2316

Re: caler la vaisselle

Purée ! On parle de caler la vaisselle et l'on apprend qu'on est en train de se suicider à coup de mélamine et de micro-onde !

Heureusement que certains sont là sinon on ne saurait pas qu'on va mourir ! ===1
par Touristus Simplex
17 oct. 2019 11:00
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Trouver un plan camping-car en 2,20m ?
Réponses : 30
Vues : 2835

Re: Trouver un plan camping-car en 2,20m ?

Merci Gaston, nous pensons la même chose ! Et si cela t'arrive avec ton X-Trail, imagine avec mon Scenic prévu pour 1300 kgs ! Personnellement, rouler vite ne m’intéresse pas : tout ce que je cherche, c'est rouler aux alentours de 100 km/h sur autoroute histoire de ne pas se retrouver coincé et pous...
par Touristus Simplex
16 oct. 2019 09:32
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Trouver un plan camping-car en 2,20m ?
Réponses : 30
Vues : 2835

Re: Trouver un plan camping-car en 2,20m ?

Même avec une 2m50, avec 150cv y'a largement de quoi croiser à 110 au niveau puissance... Sur le plat et sans un souffle de vent, pourquoi pas. Le début du commencement d'un poil de déclivité ou de vent de face et t'as méchamment intérêt à tisonner sévère. Et vaut mieux pas penser à la consommation...

Aller sur la recherche avancée