La recherche a retourné 1107 résultats

par Touristus Simplex
22 nov. 2021 20:19
Forum : Assurances
Sujet : je quitte la matmut
Réponses : 32
Vues : 9068

Re: je quitte la matmut

résultat je passais de 300€ (600 * 0.5) à 1200€ (600 * 2) véridique ! ! Je ne sais plus dans quel film j'avais entendu ça, mais un des personnages disait, à peu de chose prés : "une assurance, franchement,c'est quoi, à part une escroquerie en bonne et due forme ?" donc, je n'ai aucun mal à te croir...
par Touristus Simplex
22 nov. 2021 16:23
Forum : Assurances
Sujet : je quitte la matmut
Réponses : 32
Vues : 9068

Re: je quitte la matmut

Juste un truc comme ça en passant histoire de casser l'ambiance : "bonus à vie" sauf que je veux bien parier que si tu casses trop de matos à un moment, ils vont simplement te virer... "Bonus 65%" ce qui compte, ce n'est pas le prétendue réduction, c'est le tarif que tu paies au final ! "dommages co...
par Touristus Simplex
22 nov. 2021 10:06
Forum : Roues
Sujet : Où trouver une jante 5 trous pour une Tesserault ?
Réponses : 21
Vues : 3509

Re: Où trouver une jante 5 trous pour une Tesserault ?

charles45 a écrit :
18 nov. 2021 06:36
Oui c’était surtout pour des jantes adaptables en alliage à l’époque du tuning
Elles n’étaient pas forcément en alliage et on parlait à l’époque de customisation... Mais l'esprit était le même :D :D :D .
par Touristus Simplex
17 nov. 2021 18:13
Forum : Roues
Sujet : Où trouver une jante 5 trous pour une Tesserault ?
Réponses : 21
Vues : 3509

Re: Où trouver une jante 5 trous pour une Tesserault ?

A une certaine époque, les fabricants de jantes proposaient des modèles sans trous et ils les perçaient à la demande.
Est-ce que cela se fait encore, où et à quel prix ? La réponse est certainement sur la toile. :D
par Touristus Simplex
15 nov. 2021 09:29
Forum : Sondages
Sujet : le caravaning jusqu'à quel âge ?
Réponses : 192
Vues : 62962

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Cela a sûrement deja été dit depuis longtemps, on n’arrête pas le caravaning parce que 'l’on devient vieux : on devient vieux parce que l'on arrête le caravaning... ===2
par Touristus Simplex
31 oct. 2021 18:32
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53129

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Bonjour ! :wink: J'ai rien contre les voitures Hybrides rechargeables et voitures Electriques puisque je pense que je viendrais sans doute un jour a l'une ou l'autre a l'une de ces technologies quand je n'aurais plus a tracter de caravane Je me méfie seulement de l'alléchante tarification des recha...
par Touristus Simplex
30 oct. 2021 11:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Voiture Essence pour tracter ... E5, E10 ou SP98 ???
Réponses : 13
Vues : 2506

Re: Voiture Essence pour tracter ... E5, E10 ou SP98 ???

Ce genre de plan, je l'ai entendu cinquante fois quand j’étais motard... Il fut même un temps où j’étais moniteur moto et une partie du parcours lent se faisait au ralenti, et ce parcours était quasiment impossible à réaliser (le moteur broutait) avec une moto tournant au 98 quand il passait tout se...
par Touristus Simplex
30 oct. 2021 11:34
Forum : GPS
Sujet : GPS Wipnav
Réponses : 22
Vues : 16346

Re: GPS Wipnav

Quand j'ai acheté ma toute première bagnole (un Scenic 1 phase 2 avec les CD sous le siège) le gars qui me l'lavait vendu appelait la GPS "la blonde" tant elle déblatérait d’âneries... Toutes les autre voitures suivantes ont eu un GPS intégré jusqu'à mon Kuga actuel pour, au final, la même réflexion...
par Touristus Simplex
27 oct. 2021 20:12
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53129

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

ont ils répondu :?: et si oui, quoi
Juste que j’étais pragmatique et rien d'autre, c’était dans le courrier des lecteurs.
par Touristus Simplex
27 oct. 2021 18:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53129

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Tiens, je vous fais une copie d'un courrier que j'avais envoyé au journal du coin et qui l'avait publié tel quel en mars ou en avril J'adore le plan des journaux parisiens -et par ricochet de la télévision- qui découvre qu'en dehors des grandes villes, l'on continue d'acheter et de rouler diesel ! A...
par Touristus Simplex
25 oct. 2021 16:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53129

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

je pense qu'il est urgent d'attendre l'arrivée des moteurs à hydrogène Sauf que, là encore, à partir du moment où l’hydrogène ne pousse pas sur les arbres et qu'il faut donc de l’électricité pour faire l’électrolyse, on risque de nouveau d'avoir besoin de plus de centrales nucléaires. On en fait qu...
par Touristus Simplex
09 oct. 2021 12:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53129

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Magnifique démonstration, j'ai connu le C-Max avec une BVA 6 vitesses qui ressemblait très fort à l'EDC de cher Renault...

Qu’elle soit bien je ne discute pas, c'est une affaire de gout mais encore une fois si elle était aussi géniale que ça tu n'en aurais pas 36 modèles... :mrgreen: ===1
par Touristus Simplex
09 oct. 2021 09:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53129

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

https://www.capcar.fr/lexique-auto/multitronic

J'ai toujours dit que s'il existait une BVA sans défauts il n'y en aurait plus qu'un seul modèle/type. ===1
par Touristus Simplex
06 oct. 2021 10:27
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53129

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Puisque l'on parle de BVA, j'en profite pour ré-embrayer (gag !) et, en parlant de la DSG, j'avais été déçu de sa gestion caricaturale, genre 50 km/h en 7eme, et qui ne rétrograde pas plusieurs vitesses en une fois comme, par exemple, la boite 9 de chez Fiat/Jeep et compagnie. Sur mon Kuga c'est une...
par Touristus Simplex
05 oct. 2021 09:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53129

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

La Volt/Ampera avait de mémoire un autre avantage, un moteur qui, lorsqu'il recharge les batteries, tourne à régime constant et donc, pour autant que les ingénieurs aient bien fait leur boulot, pile-poil où le rapport puissance/pollution/consommation/rendement est le plus favorable, ce qui n'est nat...

Aller sur la recherche avancée