La recherche a retourné 106 résultats

par nektarfl
31 mars 2016 19:09
Forum : Sondages
Sujet : Nuits en dehors des campings ?
Réponses : 85
Vues : 59811

Re: Nuits en dehors des campings ?

En ce qui me concerne, je dors généralement tout l'après midi avant de partir en soirée (plus facile avec 3 enfants en bas age car ils dorment dès qu'il fait nuit) 1h avant le coucher du soleil (temps pour arriver à l'autoroute) Puis je roule quasiment jusqu'au bout (avec les pauses réglementaires) ...
par nektarfl
30 mars 2016 19:00
Forum : Porte vélos
Sujet : transport de vélos synthèse des différentes solutions
Réponses : 48
Vues : 39649

Re: transport de vélos synthèse des différentes solutions

Je viens de lire le sujet parce que je me pose également la question du transport des vélos de ma femme et du mien. (les enfants sont encore jeunes et seront soit sur le siège supplémentaire (celui d'un an et demi) soit dans la remorque (3,5 et 6 ans) surtout que là ou nous allons (l'Ardèche) c'est ...
par nektarfl
06 nov. 2015 09:46
Forum : Sondages
Sujet : Combien vous coûte le gardiennage de votre caravane ?
Réponses : 134
Vues : 62585

Re: Combien vous coûte le gardiennage de votre caravane ?

0 pour moi également. Avant et après les départs, elle est dans le jardin sur une dalle en béton, et l'hiver, j'ai la chance de pouvoir la stocker dans le hangar ou je travaille (à 50m de la maison) et c'est donc chauffé tout l'hiver. De plus, je la surélève pour que les roues ne touchent plus le so...
par nektarfl
18 août 2015 22:12
Forum : Sondages
Sujet : Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?
Réponses : 192
Vues : 66188

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Je ne m'amuserais pas à rouler au régulateur sous la pluie ou sur la neige (d'ailleurs, en solo sous la neige, c'est moi qui gère les passages de vitesse), bien que la caravane en pleine charge (1050kg) soit bien plus légère que le véhicule à vide (1780kg) et je parle pas en pleine charge (2435kg) D...
par nektarfl
17 août 2015 13:26
Forum : Sondages
Sujet : Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?
Réponses : 192
Vues : 66188

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

pas de limiteur (et je m'en servirais pas de toutes façons), mais un régulateur efficace, surtout avec une boite DSG qui change les rapports quand la mécanique force. En solo, et en traction quand la route est fluide ou dégagée devant, sinon, en manuel pour pas rentrer dans le derrière du véhicule d...
par nektarfl
17 août 2015 12:00
Forum : Eau
Sujet : evacuation
Réponses : 69
Vues : 27379

Re: evacuation

C'est aussi le cas de ma caravane (situé au centre à l'arrière)... Bon, on s'en sert pas des robinets de la caravane, donc pas de soucis, sinon, c'est bassine obligatoire si tu veux pas trainer dans la bouillasse!
par nektarfl
16 août 2015 22:17
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : exces de vitesse des attelages
Réponses : 91
Vues : 22349

Re: exces de vitesse des attelages

Il me semble que je me sois mis hors la loi sur la route des vacances (je le confesse !!!) J'ai stabilisé à 110km/h avec ma caravane, à l'aller comme au retour, or, d'après ce que j'ai lu, le simple fait d'avoir un PTRA de 4250kg sur mon véhicule m'obligeait à rouler à 90km/h alors qu'avec la carava...
par nektarfl
16 août 2015 21:47
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Audi allroad
Réponses : 17
Vues : 5363

Re: Tracter avec une Audi allroad

C'est sur que tirer une caravane de 1200kg avec 313cv, ça doit être un vrai plaisir... déjà qu'avec mon modeste break de 140cv et 4 roues motrices, j'ai maintenu le 110 stabilisé sur l'autoroute aller et retour (y compris dans la cote de beaune) en fait, à part les rétrogradages de la boite séquenti...
par nektarfl
15 août 2015 17:08
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : NETTOYAGE Mastic....
Réponses : 11
Vues : 6203

Re: NETTOYAGE Mastic....

Bonjour, J'y vais de mon déterrage de topic Dix ans plus tard, j'ai le même problème avec ma caravane, les joints coulent, et comble du bonheur, j'ai une ventouse du auvent qui était posée dessus... Imaginez l'aspect de ce coté... N'y-a-t-il pas un produit à mettre par dessus (au niveau des joints) ...
par nektarfl
04 août 2015 10:47
Forum : 51 Marne
Sujet : 51 - Marne - Lac du Der
Réponses : 16
Vues : 20142

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Retour sur l'expérience du camping de la cornée du der... Après 3 semaines passées, le niveau général est à peu près correct (des petits soucis d'eau chaude le week end de 14 juillet avec panne d'éclairage suite au nettoyage au karcher du second bloc de sanitaires. puis après la mise en route du "tr...
par nektarfl
04 août 2015 10:37
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Transports TNT
Réponses : 30
Vues : 4319

Re: Transports TNT

Malheureusement, toutes les société de livraison ont leurs vilains petits canards..... TNT sur marseille, c'est la grosse galère (du coup, mon client m'envoie un bon UPS - mais c'est pas mieux UPS chez moi !!!) le problème, c'est que chaque transporteur se repose sur des louageurs, et si ces dernier...
par nektarfl
19 juil. 2015 20:16
Forum : Assurances
Sujet : VOL HOBBY au secours .....
Réponses : 32
Vues : 20021

Re: VOL HOBBY au secours .....

Je connais quelqu'un qui s'est fait voler la caravane attelée à la voiture, devant chez lui... et pareil : pas d'antivol. Du coup, même pour déplacer la caravane, je replace l'antivol dessus, même pour 10m... parano??? oui certainement, mais je crois que c'est le minimum pour une protection de base....
par nektarfl
01 juil. 2015 18:51
Forum : 51 Marne
Sujet : 51 - Marne - Lac du Der
Réponses : 16
Vues : 20142

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Ayant l'intention de laisser Madame, son père et les enfants 3 semaines aux abords du lac du Der, et étant donné que c'est pas si loin de chez moi (140km), nous sommes allés, ma femme et moi visiter 4 camping qui se trouvent à proximité du lac je vais faire dans l'ordre et donner mes impressions (je...
par nektarfl
01 juil. 2015 18:23
Forum : 51 Marne
Sujet : Camping de la Forêt Presqu'île de Larzicourt Lac du Der Chan
Réponses : 3
Vues : 5204

Re: Camping de la Forêt Presqu'île de Larzicourt Lac du Der

Suite à une visite pour choisir notre lieu de villégiature, nous avions ce camping dans notre liste, il était notre préféré jusqu'à la visite du camping ou nous avons désiré rester (plus plat, terrain moins caillouteux)
la piscine est terminée (elle semblait neuve, et pour cause !!)
par nektarfl
23 juin 2015 09:21
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : au sujet des rétroviseurs milenco
Réponses : 254
Vues : 116413

Re: au sujet des rétroviseurs milenco

c'est la largeur d'un poids lourd avec ses rétros, alors si eux passent, moi aussi, et puis j'évite les petites routes et les chemins communaux autant que possible. Et puis, si c'est trop large, en pas longtemps, je rentre un petit peu les bras, et rien ne m'interdit de recouper mes tubes pour ajust...

Aller sur la recherche avancée