La recherche a retourné 1374 résultats

par daniel77
06 janv. 2004 13:16
Forum : 17 Charente Maritime
Sujet : (17) février a ré
Réponses : 2
Vues : 1554

bonjour Françoise, et bonne année :D :D :D merci pour tes renseignements l'année passée je suis déja allé a l'ile de Ré au chardons bleues et je trouvais les tarifs élevés pour des prix hors saison je vais donc essayer la bonne etoile si je vais a l'ile de Ré en cette saison c'est que j'y ai de la f...
par daniel77
04 janv. 2004 09:38
Forum : 17 Charente Maritime
Sujet : (17) février a ré
Réponses : 2
Vues : 1554

(17) février a ré

un caravanier sympat pourrait m'indiqué un camping ouvert en février sur l'ile de RE 8)
par daniel77
22 déc. 2003 21:06
Forum : Le site La Caravane
Sujet : La nouvelle page d'accueil du site
Réponses : 14
Vues : 3904

:D bravo! Olivier pour la nouvelle page d'accueil bonnes fetes a tous, buvons avec modération attention sur la route afin de nous retrouver tous sur les routes de BELGIQUE,d'ALLEMAGNE de FRANCE et de NAVARE :) :)
par daniel77
21 déc. 2003 07:50
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Ou partir en vacanse cette été?
Réponses : 6
Vues : 1437

8) aller courage, un coup d'oeil dans le forum, dans un guide ou alors on ne s'appelle plus caravanier si on ne trouve pas un camping :!: :!: :!:
par daniel77
23 nov. 2003 09:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Hauteur et poids de la flèche
Réponses : 13
Vues : 2797

8) bonjour a tous je confirme les chiffres que j'ai donnée plus haut:extrait du hors série du journal le caravanier de2001(traction). La bonne mesure en l'espèce est de respecter un poid en flèche de l'ordre de 8% du poids total de la remorque,avec un minimum de 60kg.Sachez qu'un poids en fléche ins...
par daniel77
18 nov. 2003 17:02
Sujet : Hauteur et poids de la flèche
Vues : 2797

:roll: bonjour le poid en fléche d'une caravane doit être d'après le journal le caravanier d'environ 8a10 pourcent du poid total a charge de la caravane pour ma part j'ai toujours respecté cette règle et je n'ai jamais eu de problèmes (3 a 5 pourcent pour les 2 éssieux) mais attention le gonflage de...
par daniel77
09 nov. 2003 09:55
Sujet : rétroviseurs spéciaux - lubrification boule attelage
Réponses : 9
Vues : 1431

:?: bonjour amis caravaniers un petit tuyau pour dégraisser vôtre boule d'attelage utilisé une bombe de dégraissant pour friens en vente chez tous les marchants d'accessoires auto : ou chez les concessionnaires autos :arrow:
par daniel77
09 nov. 2003 09:47
Sujet : péage autoroute, limitation de vitesse
Vues : 3353

8) bonjour PAMAGU et bien venu dans la grande famille des caravaniers et celle des possesseurs de caravanes surbaissées je posséde moi même une FLEURETTE surbaissée et je dois vous dire que ces caravanes sont un bonheur a tracter, je vous confirme que vous passerez bien en classe 1 aux payages des a...
par daniel77
02 nov. 2003 15:46
Sujet : FREINS reglage
Vues : 2086

:o Robocop a raison,il faudrait peut être jeter un coup d'oeil au garnitures de freins et aux roulements vue l'age de vôtre caravane surtout si elle rester longtemp stationnée et par la même je vous conseille de jeté un coup d'oeil également aux pneumatiques ce si dit vous verrez les vacances en car...
par daniel77
02 nov. 2003 09:51
Sujet : FREINS reglage
Vues : 2086

:arrow:bonjour JoBill pour le réglage des freins il faut impérativement vérifié freins désserer que la tringlerie qui relie la tete d'attelage et les cables ne soit pas en contraite il faut laisser un jeu de quelques millimètres sinon vous risqué une usure prématurée de garnitures de freins.
par daniel77
16 oct. 2003 17:17
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : choisir une voiture
Réponses : 8
Vues : 1419

8) bonjour Mumuche,je pense que dans le parc automobile Européen il n'y a que l'embarras du choix pour tracter une caravane de 750kg pour ma part je tracte la miene qui pèse 850kg avec une zx break 19d qui développe 74 cv din ( 6 cv fiscaux) cela dit il faut un minimun de puissance mais les rapport ...
par daniel77
14 oct. 2003 19:07
Forum : Electricité
Sujet : Problème de masse dans circuit électrique
Réponses : 10
Vues : 2662

:idea: bonjour cher retraité, avez songé a vérifié la prise de raccordement voiture/ caravane il ya peut être de l'oxidation a l'intérieur ou alors sur certaines caravanes il ya une boite de raccordement electrique sous le plancher et la aussi au bout de quelques année l'oxidation s'installe. cordia...
par daniel77
13 oct. 2003 19:02
Forum : 15 Cantal
Sujet : (15-63) recherche camping sympa
Réponses : 18
Vues : 14241

[quote="daniel 77"]8) bonjour,si vous cherchez uncamping sympa en auvergne je vous conseil le camping de la BESSIERE a BLESLE (43) haute loire BLESLE est un charmant village classé parmi les 100 plus beau villages de FRANCE pour s'y rendre:A75 CLERMONT/ MONPELLIER sortie 22 adresse camping: LA BESSI...
par daniel77
13 oct. 2003 12:52
Sujet : Jeu dans la roue
Réponses : 1
Vues : 510

:?: bonjour,pour vôtre probléme de jeu reste a déterminer si ce jeu provient de la roue ( moyeu) ou de l'essieu ( bras de suspension) et de quel type d'essieu vôtre caravane est équipée( essieu a elements caoutchouc,barres de torsions métalliques ,ou raquettes)
par daniel77
11 oct. 2003 17:37
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Réservation en camping
Réponses : 8
Vues : 5256

:evil: faisant du camping depuis mon plus jeune âge (les années 50) je doit avouer que le respect des autres c'est beaucoup perdu dans les campings personnellement j'évite la proximité des mobils homes les personnes qui les louent ne sont généralement pas des campeurs de longue date souvent des gens...

Aller sur la recherche avancée