La recherche a retourné 112 résultats

par Foxarnaud
14 août 2018 18:28
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transformer dinette en lit
Réponses : 28
Vues : 10546

Re: Transformer dinette en lit

Alors, J’ai positionné la planche le long de la paroi. La table tient sur le petit tasseau qui est au plus loin côté paroi, et le grand tasseau qui est à cheval sur les extensions. La table glisse un peu sur lés tasseau car il n’y a pas de butée, mais je me dis qu’avec le poids ça devrait le faire. ...
par Foxarnaud
10 août 2018 12:17
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transformer dinette en lit
Réponses : 28
Vues : 10546

Re: Transformer dinette en lit

La barre qui appuie sur les coffres peut être pousser vers la paroi, par contre, elle ne peut pas revenir plus vers le couloir (trop longue). Pour la table, je peux effectivement la décrocher de la paroi, mais du coup, je ne vois pas à quoi sert la fixation alors si ça n'est pas pour le lit. Et pour...
par Foxarnaud
10 août 2018 11:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transformer dinette en lit
Réponses : 28
Vues : 10546

Re: Transformer dinette en lit

* Bonjour, et merci pour le coup de mains je ne comprends pas le "équilibrer les barres sous la table pour la tirée au max vers le couloir". La table et fixée dans un rail coté mural, donc je ne peux pas la tirer vers le couloir. De plus, le tasseau que j'ai positionné juste en dessous de la table (...
par Foxarnaud
10 août 2018 02:08
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transformer dinette en lit
Réponses : 28
Vues : 10546

Re: Transformer dinette en lit

Comme promis ....

C’est pas gagné
par Foxarnaud
08 août 2018 18:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transformer dinette en lit
Réponses : 28
Vues : 10546

Re: Transformer dinette en lit

Bonjour, tu baisse la table en premier puis tu rapproche les assise sur le milieu et les dossiers tu le met a plats c'est pas plus compliqués que ça . :D :D :D si ça m'a l'air un poil plus technique, ils n'ont pas sût me montrer à la concession et je n'ai pas insisté parce que j'étais sûr de retrou...
par Foxarnaud
08 août 2018 18:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transformer dinette en lit
Réponses : 28
Vues : 10546

Re: Transformer dinette en lit

* Effectivement, j'ai une planchette et je ne voyais pas à quoi elle servait, j'étais limite à faire des cales avec :mrgreen: Je pensais que les gars de la concession avait oublié ça :? et je crois (j'ai pas la caravane sous les yeux) avoir deux tasseaux avec crochet effectivement. Ça me parait déjà...
par Foxarnaud
08 août 2018 18:37
Forum : Télévision
Sujet : antenne tv
Réponses : 94
Vues : 40940

Re: antenne tv

Bonjour ! J'ai monté un mat Antarion et une Teléplus 3 G cet hiver sur ma caravane ! et je ne le regrette pas c'est Top ! ===8 C'est pas que je sois Fan de Télé en camping ,((j'aime mieux lire un bon bouquin ))mais je ne suis pas tout seul ===2 et puis en Juillet il y a le TOUR ===8 La même, top po...
par Foxarnaud
05 août 2018 14:10
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transformer dinette en lit
Réponses : 28
Vues : 10546

Re: Transformer dinette en lit

Bonjour, Je relance un peu le sujet, mais quelqu’un saurait-il transformer la dînette en couchage sur un modèle CARAVELAIR Antares 486 (ou modèle équivalent). J’ai des coussins en tissu gris, je ne vois absolument pas comment embriquer tout ça. J’ai trouvé une vidéo sur le net il y a quelque temps, ...
par Foxarnaud
03 août 2018 18:59
Forum : Electricité
Sujet : choix panneau solaire
Réponses : 28
Vues : 8360

Re: choix panneau solaire

J'ai le modèle E-ssential en 160 W avec un régulateur Victron MPPT, je suis agréablement surpris par la charge du matériel.

Comme toi je voulait être autonome 2-3 jours, surtout avec mon frigo 100% élec. Pour le moment rien à redire, TOP
par Foxarnaud
31 juil. 2018 01:19
Forum : Electricité
Sujet : chargeur batterie
Réponses : 40
Vues : 15620

Re: chargeur batterie

Le mien restera branché en permanence. J'ai un OPTIMATE sur la moto et je n'ai pas constaté que ça déchargeait la batterie. Ca dépend peut-être du modèle de chargeur. Chez Victron je n'ai pas fais attention dans le manuel. J'ai rajouté un disjoncteur 16A pour mes deux prises, l'intérêt étant aussi d...
par Foxarnaud
30 juil. 2018 11:06
Forum : Sondages
Sujet : Roue de secours
Réponses : 76
Vues : 45421

Re: Roue de secours

Idem, roue de secours obligatoire pour moi dans la caravane.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé des systèmes type Air-Stop ou WheelSecure ? Produit mis dans le pneu avant crevaison et qui vient colmater la fuite.
par Foxarnaud
30 juil. 2018 10:02
Forum : Electricité
Sujet : chargeur batterie
Réponses : 40
Vues : 15620

Re: chargeur batterie

Bonjour,

oui, frigo électrique à compression, c'est le modèle 150L XL Freeze de chez CARAVELAIR,

ce week-end, pose de deux prises 220V dans le coffre pour branchement du chargeur, pose de la prise 12v pour la télé,
la semaine prochaine pose d'une batterie pour le mover et après ===3

@+
par Foxarnaud
26 juil. 2018 13:32
Forum : Electricité
Sujet : chargeur batterie
Réponses : 40
Vues : 15620

Re: chargeur batterie

Bon ..... je reviens de chez Narbonne, super sympa au passage, la personne est elle est aussi très étonnée de ma batterie 80Ah AMG pour gérer l'ensemble du réseau électrique de la caravane, il me dit d'ailleurs ne presque plus installer de batterie en dessous de 100 Ah, surtout avec le frigo électri...
par Foxarnaud
25 juil. 2018 13:32
Forum : Electricité
Sujet : chargeur batterie
Réponses : 40
Vues : 15620

Re: chargeur batterie

Effectivement, je ne pensais pas qu'un panneau solaire débitait autant. Du coup je vais quand même installer une petite prise dans le coffre avec la batterie. J'ai une seule batterie de 80Ah qui me sert pour toute la caravane, dont le frigo 100% électrique, mais elle sert aussi au mover (d'ailleurs ...

Aller sur la recherche avancée