La recherche a retourné 61 résultats

par Landozoor
29 mars 2019 16:05
Forum : Electricité
Sujet : L'installation électrique de Burny
Réponses : 13
Vues : 516

L'installation électrique de Burny

Je me suis permis une tite déviation de propos. Histoire de ne pas pourrir (plus que je ne l'ai déjà fait :mrgreen: ) le tÔpique d'orrigine. tout à fait d'accord avec Landozoor, j'ai tout viré et refait sans ces trucs douteux ! la batterie 100 Ah du mover alimente toute la caravane, j'ai gardé des p...
par Landozoor
29 mars 2019 15:05
Sujet : Supprimer le 12V
Réponses : 25
Vues : 915

Re: Supprimer le 12V

@ Landozoor, j' aime bien ta prose :mrgreen: mais je ne vois en aucune façon que tu amènes une solution, ===2 Pierre @ Landozoor, j' aime bien ta prose :mrgreen: mais je ne vois en aucune façon que tu amènes une solution, ===2 Pierre N'ayant pas le système sous le nez, je me verrais mal donner LA s...
par Landozoor
29 mars 2019 14:47

:mrgreen: Un peu d'accord avec toi , SAUF ! que ces transfo 12 V montés dans nos caravanes sont pas mal miniaturisés et quand un élement tombe en panne il est déjà difficille de faire le bon diagnostic sans appareil spécifiques et en plus pratiquement impossible a remplacer l'élément qui a claqué ,...
par Landozoor
29 mars 2019 10:03

Je trouve un certain nombre de propos sur des sujets d'électricité un peut perturbant. Déjà, manifestement, il y a un certain nombre de "vendeur" qui prétendent faire de l'entretient, qui ne sont pas compétents. Surtout en matière d'électricité. Et qui ne se gène pas quand même de bien monnayer leur...
par Landozoor
23 mars 2019 18:58
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : matelas
Réponses : 17
Vues : 962

Re: matelas

Il y a un onglet "Boutique en ligne".

Sinon, taper "Système Froli" sur GoGol. Il y a quelques autres distributeurs.

Moi, j'avais commandé directe à Froli. En Teutonie. Mais j'étais aussi pris par le temps.
par Landozoor
23 mars 2019 17:43
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : matelas
Réponses : 17
Vues : 962

Re: matelas

Nous utilisons le système " Frolit ". https://www.froli.com/fr/client-industriel/camping-car/ Nous l'avons emmené au US pour améliorer notre confort. Ca fait un Zouli ti jeux de construction. Ce sont des petits éléments en plastique souples qui s'assemblent au gré des formes et des besoins. http://z...
par Landozoor
08 mars 2019 10:57
Sujet : Rajout batterie auxiliaire
Réponses : 45
Vues : 2304

Re: Rajout batterie auxiliaire

Bonsoir Si tu as un + après contact tu peux piloter le relais avec Bernard Yesssss ! C'est un des avantages des prises 13 bloches. Ca donne une marge de manœuvre. PersÔ., sur mes prises, j'ai un +permanent. Et sur un des contacte affecté a une commande, un moins. Que j'utilise en commande quand il ...
par Landozoor
07 mars 2019 21:19

mousse expansive a écrit :
07 mars 2019 20:10
…..Si besoin le frigo peut s'éteindre simplement. Il a deux interrupteurs, 12v on-off et 220v on-off
Ce qui est chiant avec un bouton comme ça… C'est qu'il y a toujours LE jour ou on oublie ! . :evil:

J'ai donné. . :mrgreen:
par Landozoor
07 mars 2019 20:00

J'pense aussi...
mousse expansive a écrit :
07 mars 2019 14:40
.....Mais comme tout les 12 sont reliés, le transfo led alimente aussi le frigo…
Si arrêt un soir. Et que l'on ne veut pas laisser chÔffer le frigo, mais avoir de l'éclairage ?

Il y a problème là !
par Landozoor
07 mars 2019 19:55

Un relais avec une bobine 220v.
Excitation du relais par l'alim. 220. Donc quand le 220 est branché.

On alimente le frigo par le contacte "repos" du relais.

Donc… A l'alimentation 220, ca coupe le frigo. . :mrgreen:
par Landozoor
07 mars 2019 15:27

Attention. Les diodes, et surtout celles de grosse puissances, crée une chute de tension. Pas énorme, mais non négligeable quand même. Pour ce genre de problème, j'ai la préférence pour des relais qui isolent ou commutent les différents circuits les un au autres. Inconvénient. Une consÔ. supplémenta...
par Landozoor
07 mars 2019 09:49
Forum : Gaz
Sujet : Gaz GPl
Réponses : 39
Vues : 1396

Re: Gaz GPl

Re Je met ma bouteille dans la benne du pick up ou dans le coffre d'une auto. mais quel intérêt d'avoir une installation GPL pour faire les mêmes manipulations qu'avec une btte classique hormis le coût du produit ===8 ===8 Alain Il a répondu avant moi. . :mrgreen: l'avantage snas compter le fait qu...
par Landozoor
06 mars 2019 17:51
Sujet : Gaz GPl
Réponses : 39
Vues : 1396

Re: Gaz GPl

……………. Pas sure que la façon de faire sur l'Airstream soit homologué sur nos caravanes ! :roll: Quand aux ragots ,il me semble que vis a vis des assurances c'est bien le certificat de conformité (COC) qui fait foi ! :lol: Un COC concerne la partie roulante. Mais pas les aménagement. Il y a ensuite ...
par Landozoor
06 mars 2019 16:25
Forum : Eau
Sujet : Bac à douche et SDB "Home made"
Réponses : 124
Vues : 6376

Re: Bac à douche et SDB "Home made"

Hooo qu'il est bÔ…

Non. Désolé. Pas le bac à douche.
Quoi que si, aussi.

Mais là, j'ai vu que l'hélico.

Plein de souvenir…. Un Kavan. . :mrgreen:

Fin du hors sujet.

C'est génial la résine. On fait n'importe quoi avec ça.
Beau taf ! . ===8
par Landozoor
06 mars 2019 14:53
Sujet : Quelle bouteille
Réponses : 56
Vues : 2458

Re: Quelle bouteille

Cousin hub a écrit :
06 mars 2019 14:21
Coucou
Moi je n'ai pas de gaz 😊