La recherche a retourné 113 résultats

par Pascalou05
21 mai 2022 17:05
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Nouveau sujet caravane et retraite
Réponses : 40
Vues : 22907

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Nous aussi nous avons la chance d'avoir une maison avec jardin et piscine que nous sommes toujours contents de retrouver mais au bout d'une semaine là bougeotte reprend. Juillet août nous restons chez nous, on ne supporte pas la foule. Au moment où j'écris ces lignes nous sommes dans un camping à cô...
par Pascalou05
21 mai 2022 11:15
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Nouveau sujet caravane et retraite
Réponses : 40
Vues : 22907

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Bonjour 👋, L'année prochaine je pourrais enfin prendre ma retraite qui ne sera pas élevée; nous sommes deux donc on ne va pas se plaindre surtout qu'on a plus de crédits. Il est clair qu'on sera très souvent sur les routes, notre budget principal sera le carburant et les campings. Mais on ne prendra...
par Pascalou05
18 mai 2022 20:39
Forum : 70 Haute Saône
Sujet : mini camping à Fresse (70) à éviter.
Réponses : 8
Vues : 2515

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Ben pour nous le nord c'est à partir de Gap......
par Pascalou05
18 mai 2022 16:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Ferry pour la corse
Réponses : 8
Vues : 1160

Re: Ferry pour la corse

Pas sûr qu'ils le laissent ouvert toute la nuit; le mieux c'est de se reposer un peu avant sur une aire d'autoroute (dans un endroit bien éclairé avec du passage, tant pis pour le bruit) et de se pointer pile à 4 h.

Privéligiez la sécurité....
par Pascalou05
18 mai 2022 16:18
Forum : 70 Haute Saône
Sujet : mini camping à Fresse (70) à éviter.
Réponses : 8
Vues : 2515

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Ils ont qu'à rester chez eux ces nordiques mangeurs de babybel.....
Ils ont une mentalité de m.....
par Pascalou05
09 mai 2022 19:10
Forum : Itinéraires
Sujet : De Termignon à Embrun
Réponses : 9
Vues : 2593

Re: De Termignon à Embrun

Autant pour moi, désolé de t'induire en erreur....
par Pascalou05
09 mai 2022 17:15
Forum : Itinéraires
Sujet : De Termignon à Embrun
Réponses : 9
Vues : 2593

Re: De Termignon à Embrun

Bonjour, Col du Télégraphe et Col du Galibier; ça passe sans problème, il faut juste descendre tranquillement au frein moteur. Par contre il faut que tu passes par le petit tunnel à voix unique (feux rouge) à 1 km du col pour éviter la dernière partie avec des virages plus serrés (de toutes façons, ...
par Pascalou05
04 mai 2022 16:03
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 53
Vues : 9280

Re: Essence ou diesel

Savoure la chance que tu as, j'en rève..... J'y suis allé 7 fois, toujours en avion mais la prochaine fois, c'est avec l'Eriba pour 3 mois à partir de décembre 2023, c'est à dire en fin d'année prochaine. J'ai beaucoup aimé la gentillesse des gens du Grand Sud dans la région d'Aglou dont j'avais déj...
par Pascalou05
02 mai 2022 17:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 53
Vues : 9280

Re: Essence ou diesel

Ce qui est sûr, tout au moins dans mon cas, c'est que le Dci 110 attelé avec l'Eriba de 1200 kgs marche parfaitement. Attelé je tient, sans être en sous régime, le 80 tranquille sur le plat. Sur l'autoroute je met systématiquement le limiteur à 104 ce qui me fait un bon 100 réel qui me permet de dou...
par Pascalou05
01 mai 2022 12:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 53
Vues : 9280

Re: Essence ou diesel

D'accord mais c'est difficile de comparer un véhicule de 115 cv avec un de 150 cv.
Pour le Maroc, ça sera le grand sud, j'y suis allé plusieurs fois (mais pas en caravane car pas assez de congés) et les gens sont paisibles, bien moins de chances de se faire agresser qu'en france.
par Pascalou05
01 mai 2022 09:41
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 53
Vues : 9280

Re: Essence ou diesel

C'est bien mon intime conviction surtout que la retraite approchant à grand pas (enfin !!!!!!!), avec femme et chien nous irons passer l'hiver au Maroc et il est vrai que le 4x4 peut servir. A noter que sur mon actuel dci 110, je tiens sans problème le 80 sur le plat sans être en sous régime. Je me ...
par Pascalou05
30 avr. 2022 15:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 53
Vues : 9280

Essence ou diesel

Bonjour à tous, Et bien après dix ans de Duster, je vais changer de voiture pour reprendre.....un Duster même si avec ma femme nous avons aussi un 2008 qui nous emballe pas. Le Duster est une voiture bonne à tout faire qui passe facilement dans les chemins (même en 4/2) et la dernière génération est...
par Pascalou05
24 avr. 2022 18:52
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : J'aimerais avoir vos avis
Réponses : 51
Vues : 7963

Re: J'aimerais avoir vos avis

Bonjour, Vous pouvez aussi la mettre sur le bon coin en choisissant le paiement sécurisé. C'est un peu le même principe que que le virement instantané. Tous se passe uniquement par la messagerie sécurisée du bon coin; j'ai déjà utilisé ce service et ça marche très bien. Ca vous coute au maximum 60 e...
par Pascalou05
24 avr. 2022 17:19
Forum : Autres pays
Sujet : fin, et debut, d'année en Espagne
Réponses : 13
Vues : 3696

Re: fin, et debut, d'année en Espagne

Bonjour, Nous sommes partis 3 semaines en mars dernier en Espagne et au Portugal et que dire ? Nous avons eu un temps épouvantable qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Partant du sud des Alpes nous avons fait étape au camping municipal de Banyuls après Perpignan (ouvert toute l'année o...
par Pascalou05
24 avr. 2022 10:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Dacia Jogger
Réponses : 5
Vues : 3245

Re: Dacia Jogger

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne voiture avec rapport qualité prix imbattable.
Dommage que les motorisations soient si peu puissantes pour tracter.
Ca fait 10 ans que je roule en Duster et je vais en reprendre prochainement un, toujours en diesel, en la gardant jusqu'au bout.

Aller sur la recherche avancée