80 km/h sur le réseau secondaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par lebaniego » 02 févr. 2018 19:51

jcc22 a écrit :
02 févr. 2018 17:55
Ils t'on retenu quelle vitesse lebaniego ? 91 92
Je l'ignore, seule la vitesse de 102 km/h était précisée... 100 boules d'amende ramené à 50 si je paye sous un délai plus court... Pas de points, c'est déjà ça...

Mais y'avait la photo, le pv d'homologation du radar et bien entendu, les instructions de paiement, le tout parfaitement traduit en français...
Dernière modification par lebaniego le 02 févr. 2018 21:15, modifié 1 fois.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7054
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Pom_dAmour » 02 févr. 2018 20:32

Bonsoir :wink:

Moi aussi j'ai attraper une prune en Espagne cet été de 100€ avec 50 pourcent de baisse en payant dans les 15Jours pour une vitesse de 80 au lieu de 70, pas de points enlever

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Papy80 » 02 févr. 2018 20:43

jcc22 a écrit :
02 févr. 2018 18:42

J'ai mes 12 points aussi,

Et malheureusement malgré la hausse des péages, c'est encore sur l'autoroute qu'on risque le moins avec un attelage.
Image
Tout a fait ! c'est mon opinion en ce qui concerne l'autoroute
et au quotidien ,j'ai tellement pas envie de leur donner mes points et mon fric
que d'ailleurs moi dés que je roule,je mets le limiteur de vitesses :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Laurent Hoppl@ » 03 févr. 2018 00:02

Sacha a écrit :
02 févr. 2018 14:42
@ Laurent.
C'est au contraire parfaitement idiot, en même temps qu'un gros mensonge, désolé. Lorsque c'était encore autorisé, j'ai souvent pris des courbes d'autoroute à bien plus de 130, avec la DS par exemple sans que la voiture bronche d'un yota.

Quant à l'Allemagne, j'ai bien parlé de certains tronçons.
Par ailleurs la vitesse y est modulée en fonction du traffic, ce qui est bien plus intelligent que bloquer tout le monde 24h/24
:evil: :evil:
Figure toi que je sais très bien de quoi je parle. Et tu as tort un point c'est tout. Les routes ne sont pas faite que pour les DS. Elles sont faites pour les pires véhicules, dans les pires conditions météo.
(je n'ai vraiment pas envie de parler de ma vie privée, mais pour me justifier : je suis ingénieur d'une école de travaux publics et j'ai fait dans ma jeunesse un stage à la Direction Routière d'un Conseil Général, où j'ai moi-même fait un projet de route en tenant compte de ces paramètres de vitesse)
Bref une fois encore ça m'énerve que sur ce forum certains ne veulent jamais entendre raison et lancent des affirmations basées uniquement sur leurs certitudes (et tu es loin d'être le seul).
Donc c'en est fini pour moi de ce topic ===1.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Jevalsol » 03 févr. 2018 01:52

Bonjour,

@ Brun Raymond Je l'ai même en photo en regardant bien on aperçois l'appareil photo sous le rétroviseur intérieur.
A vos compteur
Dacia Sandero Stepway noire.jpg
Dacia Sandero Stepway noire.jpg (25.12 Kio) Consulté 3598 fois
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 03 févr. 2018 06:43

Laurent Hoppl@ a écrit :
03 févr. 2018 00:02
Sacha a écrit :
02 févr. 2018 14:42
@ Laurent.
C'est au contraire parfaitement idiot, en même temps qu'un gros mensonge, désolé. Lorsque c'était encore autorisé, j'ai souvent pris des courbes d'autoroute à bien plus de 130, avec la DS par exemple sans que la voiture bronche d'un yota.

Quant à l'Allemagne, j'ai bien parlé de certains tronçons.
Par ailleurs la vitesse y est modulée en fonction du traffic, ce qui est bien plus intelligent que bloquer tout le monde 24h/24
:evil: :evil:
Figure toi que je sais très bien de quoi je parle. Et tu as tort un point c'est tout. Les routes ne sont pas faite que pour les DS. Elles sont faites pour les pires véhicules, dans les pires conditions météo.
(je n'ai vraiment pas envie de parler de ma vie privée, mais pour me justifier : je suis ingénieur d'une école de travaux publics et j'ai fait dans ma jeunesse un stage à la Direction Routière d'un Conseil Général, où j'ai moi-même fait un projet de route en tenant compte de ces paramètres de vitesse)
Bref une fois encore ça m'énerve que sur ce forum certains ne veulent jamais entendre raison et lancent des affirmations basées uniquement sur leurs certitudes (et tu es loin d'être le seul).
Donc c'en est fini pour moi de ce topic ===1.
Bonjour Laurent,
J'en suis bien navré, mais ta réponse illustre parfaitement la dérive de nos dirigeants. Tu refuses le dialogue, tu refuses de tenir compte du vécu de tes concitoyens et tout imbu de tes certitudes livresques, tu nous imposes des solutions et des techniques inadaptées voire dangereuses.

C'est ainsi que l'on se retrouve avec des ronds trop étroits et en devers, des chicanes et des baïonnettes, des ralentisseurs (30% hors normes en France) des obstacles en tous genres, stressant et dangereux ; des limitations uniquement justifiées par la présence d'un radar racketteur. Et des gens comme toi et cette directrice qui nous affirment des inepties.

Pour ce qui est des autoroutes, j'ai cité la DS parce que j'en ai eu cinq et que c'est l'époque de l'absence de limitation sur autoroute; mais pour les avoir conduites, une foultitude de voitures prenaient les courbes très facilement par tous les temps.. R12,R16,R15,R17, Taunus, 504, je t'en passe bien d'autres pour ne citer que les plus courantes qui me viennent à l'esprit.
Les "pires" véhicules, 2CV, R4, R8, VW Cox, n'atteignaient heureusement pas le 130, même si ils ont rendu des services par ailleurs.

Comme toi, je sais de quoi je parle pour avoir conduit plusieurs millions de Km en voiture, auxquels s'ajoutent plusieurs millions de Km en poids lourd maxi code, 40 tonnes jusqu'à la norme Euro 5, aujourd'hui 44 tonnes en Euro 6.
Prends le volant d'un ensemble semi-remorque ne serait-ce qu'une journée, tu verras comment les concepteurs que tu approuves nous dessinent les tourne à gauche, les ronds-points et leurs sorties, et même les aires de service et de repos. Tu compteras combien de pneus de semi tu auras éclaté sur les obstacles ne serait-ce que pour aller dormir !

J'ai peut-être tord à tes yeux, il est pourtant un fait, les courbes d'autoroute se prennent à bien plus de 130 sans danger aucun.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 03 févr. 2018 06:48

Sacha a écrit :
03 févr. 2018 06:43
Laurent Hoppl@ a écrit :
03 févr. 2018 00:02
Sacha a écrit :
02 févr. 2018 14:42
@ Laurent.
C'est au contraire parfaitement idiot, en même temps qu'un gros mensonge, désolé. Lorsque c'était encore autorisé, j'ai souvent pris des courbes d'autoroute à bien plus de 130, avec la DS par exemple sans que la voiture bronche d'un yota.

Quant à l'Allemagne, j'ai bien parlé de certains tronçons.
Par ailleurs la vitesse y est modulée en fonction du traffic, ce qui est bien plus intelligent que bloquer tout le monde 24h/24
:evil: :evil:
Figure toi que je sais très bien de quoi je parle. Et tu as tort un point c'est tout. Les routes ne sont pas faite que pour les DS. Elles sont faites pour les pires véhicules, dans les pires conditions météo.
(je n'ai vraiment pas envie de parler de ma vie privée, mais pour me justifier : je suis ingénieur d'une école de travaux publics et j'ai fait dans ma jeunesse un stage à la Direction Routière d'un Conseil Général, où j'ai moi-même fait un projet de route en tenant compte de ces paramètres de vitesse)
Bref une fois encore ça m'énerve que sur ce forum certains ne veulent jamais entendre raison et lancent des affirmations basées uniquement sur leurs certitudes (et tu es loin d'être le seul).
Donc c'en est fini pour moi de ce topic ===1.
Bonjour Laurent,
J'en suis bien navré, mais ta réponse illustre parfaitement la dérive de nos dirigeants. Tu refuses le dialogue, tu refuses de tenir compte du vécu de tes concitoyens et tout imbu de tes certitudes livresques, tu nous imposes des solutions et des techniques inadaptées voire dangereuses.

C'est ainsi que l'on se retrouve avec des ronds trop étroits et en devers, des chicanes et des baïonnettes, des ralentisseurs casses voitures (30% hors normes en France) des obstacles en tous genres, stressant et dangereux ; des limitations uniquement justifiées par la présence d'un radar racketteur. Et des gens comme toi et cette directrice qui nous affirment inepties et contre-vérités.

Pour ce qui est des autoroutes, j'ai cité la DS parce que j'en ai eu cinq et que c'est l'époque de l'absence de limitation sur autoroute; mais pour les avoir conduites, une foultitude de voitures prenaient les courbes très facilement par tous les temps.. R12,R16,R15,R17, Taunus, 504, je t'en passe bien d'autres pour ne citer que les plus courantes qui me viennent à l'esprit.
Les "pires" véhicules, 2CV, R4, R8, VW Cox, n'atteignaient heureusement pas le 130, même si ils ont rendu des services par ailleurs.

Comme toi, je sais de quoi je parle pour avoir conduit plusieurs millions de Km en voiture, auxquels s'ajoutent plusieurs millions de Km en poids lourd maxi code, 40 tonnes jusqu'à la norme Euro 5, aujourd'hui 44 tonnes en Euro 6.
Prends le volant d'un ensemble semi-remorque ne serait-ce qu'une journée, tu verras comment les concepteurs que tu approuves nous dessinent les tourne à gauche, les ronds-points et leurs sorties, et même les aires de service et de repos. Tu compteras combien de pneus de semi tu auras éclaté sur les obstacles ne serait-ce que pour aller dormir !

J'ai peut-être tort à tes yeux, il est pourtant un fait, les courbes d'autoroute se prennent à bien plus de 130 sans danger aucun. Le reste n'est qu'ignorance ou mauvaise foi.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Menhir22

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Menhir22 » 03 févr. 2018 08:51

'ai peut-être tort à tes yeux, il est pourtant un fait, les courbes d'autoroute se prennent à bien plus de 130 sans danger aucun. Le reste n'est qu'ignorance ou mauvaise foi.

bien sûr :mrgreen:

avant 130, c' était 150 donc les courbes étaient modifiées et encore avant, donc vitesse libre, on pouvait tracer à 200 ( fait plus d' une fois ) mais les courbes étaient toujours les même; je parle pour les vieilles autoroutes, les récentes doivent avoir des courbes en épingles à cheveux pour limiter les frais ===8 mais je n' en voit pas beaucoup.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par thithi » 03 févr. 2018 09:02

Menhir22 a écrit :
03 févr. 2018 08:51
avant, donc vitesse libre, on pouvait tracer à 200 ( fait plus d' une fois )
===7 ===7 espèce de délinquant, moi j'oserais jamais :oops:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par francis74 » 03 févr. 2018 09:59

thithi a écrit :
03 févr. 2018 09:02
Menhir22 a écrit :
03 févr. 2018 08:51
avant, donc vitesse libre, on pouvait tracer à 200 ( fait plus d' une fois )
===7 ===7 espèce de délinquant, moi j'oserais jamais :oops:
Pas certain que ce soit vrai cette affirmation thithi :shock: :mrgreen:
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par viscarien » 03 févr. 2018 12:13

Il y a très longtemps,j'ai fait Dijon/péage de Gye à plus de 200km/h de nuit avec une Honda NSX.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

ggJ
Messages : 3798
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par ggJ » 03 févr. 2018 12:20

Thithi ,
Notre ami Menhir à bien écrit '' tracé '' de faire une trace . Il n'a pas écrit tracTé de ''tracter'' .
Avec Menhir si tu cherches , tu vas recevoir des cailloux !
Amicalement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

BRUN Raymond
Adhérent
Adhérent
Messages : 218
Inscription : 25 janv. 2016 13:26
Pays : France
Localisation : Beaujolais FRANCE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par BRUN Raymond » 03 févr. 2018 12:31

il y a peut être une solution pour réduire
la vitesse mettre 2ou3 prostituées aux bons endroits
Image
Renault koleos 150 cv de 2013
caravane home-car 47 ul de 2009

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par thithi » 03 févr. 2018 12:49

ggJ a écrit :
03 févr. 2018 12:20
Thithi ,
Notre ami Menhir à bien écrit '' tracé '' de faire une trace . Il n'a pas écrit tracTé de ''tracter'' .
Avec Menhir si tu cherches , tu vas recevoir des cailloux !
Amicalement .
t'inquiète Gerard j'avais bien compris, tracé en solo à + de 200 ===7 ===7 :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par maraichin85 » 03 févr. 2018 17:31

@Brunraymond,

Sans vouloir passer pour un sexiste, mais quand on voit déjà ce que cela donne aux alentours du bois de Boulogne ou Vincennes, vaut mieux éviter, de toute façon on va voir si leur mesurette au bout d'une année d'exercice, va donner comme résultat sur le plan sécuritaire, je crains le pire??

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »