QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par Jeanda » 05 mars 2018 14:10

Ne fais pas de nombrilisme, je m'adresse à la cantonnade !
Tu es Breton, tu es Français, et par respect de la démocratie, du vote, tu es aussi Européen.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par bertone » 05 mars 2018 14:13

+1 ===8 De toute façon nous les Bretons nous avons toujour raison :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par Axxor » 05 mars 2018 14:17

Bonjour.

Que serait devenue la France si elle n'avait pas fait partie de UE ?. Croyez-vous vraiment qu'elle aurait pu résister, économiquement parlant, à la pression des marchés extérieurs unis ? Ce n'est pas le tout de s'opposer et de vivre dans le passé, il faut un brin d'honnêteté pour reconnaître que la France seule n'est plus en mesure économiquement et socialement de lutter seule contre les puissances économiques concurrentes, comme elle n'a pu, sans le concours des Anglais et l'aide économique des États Unis s'arracher aux griffes du nazisme. Croire que le retour au passé d'avant UE soit la solution magique qui ramènerait la prospérité en France me semble une utopie, utopie que les tenants du Brexit semblent mesurer en constatant les conséquences néfastes sur l'économie Anglaise que ce choix aventureux semble annoncer.

On dit Paris ne s'est pas fait en un jour, Une EU équilibrée et socialement prospères demande du temps et de la volonté politique et des citoyens qui ne s'abstiennent pas.

Je présente ici mon ressenti et je respecte ceux qui on une autre vision réaliste.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par Papy80 » 05 mars 2018 16:48

:mrgreen: Bin ça fait un moment qu'on attend l'union dans l'Union ! ===2
Au moins les Anglais on eu le courage de ne pas se voiler la face ! ===2
Et d'ici leur sortie de l'UE en 2019/2020 leur économie aura bien le temps de se redresser ===8
Tant qu'un pays soit-disant vaincu imposera son dictat dans l'UE et en profitera pour tirer la couverture a lui
il n'y aura pas de véritable et d'efficace Union Européenne :roll:
Dernière modification par Papy80 le 05 mars 2018 16:59, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par Menhir22 » 05 mars 2018 16:58

un pays ça se gère,

mais pour cela faut des compétences, pas des guignols que l'on payent très cher pour faire le beau,



on est fort, très fort en sport ===8 puissance 10
les industries peuvent se casser la tronche, pas grave, on est fort en sport

et puis j' arrête là, vais devenir désagréable en disant des vérités,

Pierre

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par Jeanda » 05 mars 2018 18:34

Malheureusement, Papy80, depuis 1981 à aujourd'hui, en France, entre des élus qui se font élire sur la base de réformes qui ne se font pas ou qui sont réalisées en se vidant de leurs substances, et des régions égoïstes, nous avons acumulé un retard énorme vis-à-vis de voisins qui, eux, réforment à tout va !
Nos industriels sont tous passés au racket de la période des salons de la délocalisation et aujourd'hui il leur est demandé de réaliser un effort personnel des investissements nécessaires à une réindustrialisation du pays.
Il reste, quand-même, une industrie créatrice, ne serait-ce qu'à l'observation de brevets déposés.
Dans la comparaison que je me suis permis de faire, des J O d'hiver, comme d'été, avec une évidente descomplexation de l'U E, je ne fais qu'inviter les français, comme tous les peuples de l'U E à prendre conscience que dans quel-que-soit l'état actuel de l'U E, cette union reste la plus puissante de la planète dans les activités importantes comme la recherche, l'aéronautique, l'armement, les travaux publics, etc...etc !
Et la CHINE, les USA, comme la RUSSIE, en sont bien plus conscients que nous même, il suffit d'observer les coups tordus, comme par exemple le sujet des taxes à l'importation !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par freteurr » 05 mars 2018 18:52

Concernant la Grande-Bretagne, après le référendum, la bourse du royaume uni c'est effondré. Peut de temps est même repassé à la hausse.

Si un pays connais crise financière, ça sera une grande catastrophe pour de nombreux pays, même pour les pays de l'union européenne.

Lorsque des personnes disent la vérité, soit il est viré, soit contourné ou ils répondes par des mensonges.

Le référendum que nous avons eu en 2005, c'est le non qui été emporté en France. Ce non à été transformé en oui par un ancien président.

L'union européenne, c'est bien pour la monnaie (€uro) et certaines normes.
Mais dès qu'un pays est en difficulté, c'est démerde toi pays.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par lebaniego » 05 mars 2018 19:08

C'te blague :lol:

Que je sache, les pays de l'UE n'étaient pas sous la bannière étoilée donc il faut vraiment un sacré tour de passe-passe pour nous placer devant un tel ou un tel...

Parce que l'UE n'a d'Union que le nom... On attend toujours l'adhésion de 23 pays à l'Eurocorps, de vrais frontières extérieures (et pas les passoires actuelles) et une vraie politique économique... Parce que pour l'instant, c'est surtout tous les pays à faible coût de main d'oeuvre qui ramassent la mise au détriment de nos industries... Et encore, on a évité l'entrée de la Turquie mais pas grâce aux dirigeants européens, c'est plutôt Erdogan qui a foutu le bazar...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par maraichin85 » 06 mars 2018 18:54

Bonjour à tous,

Comme à chaque fois débat plus qu’intéressant, De Gaulle disait à une certaine époque que l'ONU était un "machin" on pourrait presque en dire autant de l'Europe, mais, car il y a un mais, comme je le disait sur un autre post, l'Europe n'a pas connue de guerre depuis 70 ans(sauf bien sûr lors des affrontements avec les anciens pays de l'est qu'il a fallu ramener à la raison) aujourd'hui si nous voulons réellement une vraie Europe il faut sortir du clanisme et du nombrilisme des états providence, c'est ce qui ruine aujourd'hui les états Européens, commençons d'abord par une véritable harmonisation sur les différentes sociétés qui peuple l'Europe (Charlemagne y avait déjà pensé) quelle soit sociale, juridique, politique, administrative, commerciale et financière pour ces deux derniers cas c'est quasi fait, et là on pourra commencer à parler vraiment d'une Europe Européenne, mais il y a une barrière et pas des moindre et c'est ce qui surement va demander le plus grand effort jamais consenti par des nations LA LANGUE! malgré les efforts en son temps, Charlemagne, Charles le Quint, Napoléon 1er et maintenant létats membres la langue reste un des critère les plus difficile à surmonter si sans vouloir faire du nombrilisme la langue Française est celle des ambassadeurs, mais aujourd'hui la seule langue qui est la plus usité dans les échanges internationaux c'est l'Anglais alors sommes nous prêts à ne parler que l'anglais dans nos échange courants avec les autres habitants Européens, dans ces cas là, il va falloir mettre les bouchées triples pour que la moyenne des Français puissent s'exprimer dans cette langue tant le retard est immense, mais ce sera la seule condition pour arriver à une véritable harmonisation européenne voire à une Europe fédérale ou tous les états parlerons d'une seule et unique voix, mais çà c'est pas gagné!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par lebaniego » 06 mars 2018 20:06

La langue et la culture...

J'ai passé une partie de ma vie dans le Nord, à quelques kilomètres de la Belgique et il suffit de passer la frontière pour s'apercevoir à quel point nous sommes différents... Un allemand ne pense pas comme un anglais qui ne vit pas comme un italien qui ne consomme pas comme un espagnol qui ne raisonne pas comme un portugais... Et là, j'évoque les peuples fondateurs... Comment intégrer un bulgare ou un polonais là-dedans...

Je ne dis pas que c'est un handicap, mon épouse est espagnole et nous avons chacun notre façon d'apprécier une situation, de résoudre un problème. Mais comment mettre en place à 28 ce que nous n'avons pas fait à 12 ou 15 ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par Jeanda » 07 mars 2018 09:33

Dans mon propre lotissement, mon voisin de gauche est d'une grossièreté insupportable, ses enfants sont des voyoux, ses voitures laissent s'écouler depuis des années l'huile des moteurs, vous ne pouvez l'ignorer car de l'aube à la nuit bien avancée le bruit qu'il fait est insupportable, son chien l'accompagne dans ces horaires par des aboiements, il clame que la rue est à tout le monde pour mieux l'occuper avec des épaves, alors que mon voisin de droite est un exemple d'éducation, de politesse, de respect des autres !
Pas la peine de faire des distances énormes pour remarquer que nous sommes tous très différents !

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par gunthiern » 07 mars 2018 18:50

Bien sûr puisque ton voisin de gauche vote à.. Droite et que ton voisin de droite s'en fout de tout comme le font les électeurs de Gauche
===1

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par lebaniego » 07 mars 2018 19:38

Jeanda a écrit :
07 mars 2018 09:33
Dans mon propre lotissement, mon voisin de gauche est d'une grossièreté insupportable, ses enfants sont des voyoux, ses voitures laissent s'écouler depuis des années l'huile des moteurs, vous ne pouvez l'ignorer car de l'aube à la nuit bien avancée le bruit qu'il fait est insupportable, son chien l'accompagne dans ces horaires par des aboiements, il clame que la rue est à tout le monde pour mieux l'occuper avec des épaves, alors que mon voisin de droite est un exemple d'éducation, de politesse, de respect des autres !
Pas la peine de faire des distances énormes pour remarquer que nous sommes tous très différents !
Je parle de différences culturelles, bien plus profondes qu'on le pense... Rien qu'au niveau consommation, nous sommes totalement différents, c'est bien les différences mais on va avoir du mal à accorder tout ça !

Et je doute qu'on puisse mettre 28 états (bientôt 27) d'accord... Trop de divergences. Si encore on partait sur une base commune quant au niveau de vie...
Mais rien de neuf, quand j'étais en Allemagne, entre 1992 et 1998, certains concessionnaires automobiles envoyaient déjà des véhicules en République Tchèque pour des réparations lourdes. Même avec le transport, ça coûtait 20% de moins...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par Jeanda » 11 mars 2018 10:51

Ne pas envier ces 3 pays ?
Il va falloir que MACRON nous explique les 12 milliards d' € de contrats sur des moteurs d'avions qu'il vient d'obtenir de l'INDE, sachant qu'actuellement, la chaine de production de ces moteurs est aux USA, et que les USA ont précédés cette annonce avec un accord avec l'INDE afin que ce moteurs soient produits en INDE ???

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: QUI SONT LES PLUS FORTS ?

Message par lebaniego » 12 mars 2018 14:24

C'est Safran qui a signé, pas Macron. Lui il a juste fait de la com. Et c'est pour fournir et entretenir des moteurs d'avions pour la compagnie aérienne indienne SpiceJet. Ca aura forcément des retombées en France mais il me semble normal que l'Inde s'offre la plus grosse part du gateau.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »