Photos coup de coeur

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Photos coup de coeur

Message par Axxor » 03 juin 2019 17:39

@veronnica Ta démarche me semble la meilleure, du moins je pense. Car sous le coup de l'émotion artistique et sous la pression du temps ou de l'environnement ont perd souvent des informations essentielles sur les sujets qui ont attiré notre attention, si l'ont se contente de les classer pour plus tard, c'est à chaud qu'il faut recueillir toutes des informations souhaitables sur le sujet et les sentiments qui nous ont animé lors de la prise de vue. Cordialement.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 03 juin 2019 19:59

Je réponds à ce que tu me dis Axxor, quand on visite on est obligé d'avancer, on ne peut pas s'extasier devant une statue pendant une demi-heure, on a beaucoup à voir ! c'est pourquoi la photo c'est pratique, l'objectif fige les images, ce qui nous permet ensuite de mieux les apprécier, voir les détails qu'on ne verraient pas toujours, et avec quelques explications mieux les comprendre, surtout si on n'a pas de guide.
Voici les couchers de soleil que j'avais au camping (ACSI) de Sirmione (Lac de Garde), on était vraiment devant le lac, on voit en premier plan mon fauteuil, en plus pas de moustiques ... ce qui était bien ! la roselière que vous voyez abritaient canards, grèbes, foulques, cygnes et poules d'eau, je les voyais faire leurs nids, je ne me lassais pas de ce spectacle, parfois les grèbes portaient des roseaux ou des branches pour le nid d'une longueur incroyable, ils se donnaient beaucoup de mal, c'était amusant de les observer . La nuit on avait un concert gratuit mais pas fort donné par cette faune ! :D
Pièces jointes
IMG_1503 CG de SIRMIONE LAC DE GARDE.JPG
Coucher de soleil sur le Lac de Gard
IMG_1503 CG de SIRMIONE LAC DE GARDE.JPG (142.09 Kio) Consulté 3689 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Photos coup de coeur

Message par Axxor » 04 juin 2019 14:41

@veronnica merci pour tes photos. Je n'ai jamais dormi si près du lac de Garde, car en des temps reculés je pratiquais le CC en libre et je n'allais jamais dans les campings. Et pour les mêmes raisons de liberté nous ne visitions jamais en groupe, toujours en solitaire et quand les finances le permettais avec un guide,(notre guide lors d'une de nos visites de Pompéï ) sauf bien sûr dans les endroits on un guide collectif était obligatoire. Nous gardons un souvenir mitigé d'u voyage collectif en Russie et en Turquie, pendant les quels il fallait suivre le groupe et de ce fait perdre beaucoup d'informations et surtout exclure de la visite un tas de détails qui n'intéressaient, historiquement, que nous, semble-t'il. Ce qui fait que nos explorations sont souvent solitaires, avec maintenant les guides sous forme d'Ebook (format epub) sur tablette avant c'était les guides papiers qui encombraient nos étagères car jamais à jour (complètement). Cordialement
Pièces jointes
P9200193.JPG
Notre guide à Pompéï
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 04 juin 2019 18:02

J'ai lu ce que tu dis Axxor :D , merci aussi pour cette photo de vacances - nous non plus on n'aime pas les voyages organisés, partir groupés c'est pas facile, j'ai des ami(e)s qui le font et ils en ont assez, il faut se lever de très bonne heure, suivre le groupe toute la journée, à peine le temps d'acheter un souvenir, ils m'ont dit que c'est fatiguant, et ils ne veulent plus le faire, ils vont choisir un autre mode de vacances, peut-être une location d’appartement.
Moi j'aime la liberté qu'on a avec la caravane, on visite ce que l'on veut, à notre rythme, et la retraite a du bon, la période mai/juin est idéale pour nous. On a eu de la chance on est tombés cette année sur de très bons et beaux campings, des emplacements assez grands et très très bien, des sanitaires impeccables, et pas de bruit. Beaucoup d’allemands et de hollandais, peu de français autour de nous, et certaines personnes très sympathiques, prêtes à nous rendre service dès notre arrivée sur le terrain pour placer la caravane, certains ne connaissaient pas le mover.
A plus tard, bonne soirée Axxor ! :D
Pièces jointes
IMG_0199.jpg
L'étang en face du camping Les Tamaris FRONTIGNAN
IMG_0199.jpg (591.55 Kio) Consulté 3670 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Photos coup de coeur

Message par Axxor » 05 juin 2019 15:39

@veronica999 sur ta photo, magnifique comme toujours, n'est-ce pas un huitrier pie ?
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 05 juin 2019 16:23

Je pense Axxor que c'est l'échasse blanche ! l'huitrier pie a le corps plus gros, les pattes de l'échasse sont très fines, et pas les mêmes yeux. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Échasse_blanche
Pour comparer voici l'huîtrier pie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Huîtrier_pie
Dernière modification par veronica999 le 05 juin 2019 16:54, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 05 juin 2019 16:45

Ci-dessous la foulque macroule, un autre oiseau des lacs et étangs, recontrée plusieurs fois : sur l'étang face au Camping Tamaris à Frontignan-Plage, sur le lac Majeur et sur le lac de Garde. Son bec prolongé par un écusson frontal d'un blanc pur permet de la reconnaître aussitôt ! De loin on a du mal à voir ses yeux rouges perdus dans les plumes noires de sa tête, mais de près, en portrait on les voit bien ! :D
Pièces jointes
IMG_0142 FOULQUE MACROULE 2.jpg
Lac de Garde et Lac Majeur Italie - La foulque macroule
IMG_0142 FOULQUE MACROULE 2.jpg (557.68 Kio) Consulté 3640 fois
IMG_0124 portrait foulque macroule .jpg
Portrait de la foulque
IMG_0124 portrait foulque macroule .jpg (172.77 Kio) Consulté 3644 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 07 juin 2019 09:02

FALCONERA
Falconera est situé à 4 kms à l'Est de Caorle. La ville de CAORLE elle, est située à environ 70 kms à l'Est de Venise, sur l'Adriatique Nord entre Venise et Trieste. Voici l'histoire de ces cabanes de pêcheurs qu'on appelle "casoni" : Caorle accueillit au Ve siècle les populations romaines fuyant les avancées barbares. Les casoni, maisons de pêcheurs construites en roseaux tressés avec un sol en terre battue fleurirent alors le long de la Lagune de Caorle, témoignage de l'architecture de ce temps, ces habitations sont encore utilisées aujourd'hui par les pêcheurs de la lagune vénitienne dans la zone de Caorle.
C'est un lieu qui a été apprécié et aimé par l'écrivain Ernest Hemingway qui le cite dans son livre "Au-delà du fleuve et sous les arbres". L'écrivain fut hébergé à Caorle par son ami le Baron Raimundo Nanuk Franchetti lors de l'hiver 1948. C'est là qu'il commença l'écriture de son roman publié deux années plus tard.
Nous y étions le 20 mai dernier, je vous montrerai des photos de Caorle dans mon reportage, une ville très colorée appelée "La petite Venise". :wink:
Pièces jointes
IMG_0106 Cabanes de pêcheurs à Falconera Caorle 800 P.jpg
Une casoni (maison de pêcheur) à FALCONERA
IMG_0106 Cabanes de pêcheurs à Falconera Caorle 800 P.jpg (931.79 Kio) Consulté 3623 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Photos coup de coeur

Message par Axxor » 07 juin 2019 14:17

@veronica9999. Merci encore une chose et un fait que je ne connaissais pas. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 10 juin 2019 11:55

Le canard "Tadorne de Belon"
Une photo et une petite explication pour vous que j'ai trouvé intéressante sur ce tadorne. Son nom est lié et dédié à Pierre BELON, grand zoologiste français de la Renaissance (1517/1564). Dans un traité de 381 pages il avait décrit tous les oiseaux qu'il connaissait, un ouvrage comportant 14 gravures. Dans un livre d'ornithologie publié à Paris on pouvait voir 174 gravures, la plupart faites à partir de ses propres dessins.
Voici la photo de ce tadorne qu'on peut voir facilement en mai à Frontignan Plage (ils étaient nombreux sur les étangs en face du camping Les Tamaris, je n'avais qu'à traverser la route pour les voir !) :wink:
Pièces jointes
IMG_1097.JPG
Le Tadorne de Belon - Photo Marijo
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 13 juin 2019 11:31

Un couple de grèbes huppés photographiés sur le Lac de Garde dans le camping Tiglio (acsi) à SIRMIONE.
Le grèbe huppé peut vivre de 10 à 15 ans, mais le record de longévité, un individu en Russie a vécu jusqu'à l'âge de 19 ans ! :D
Quand j'y suis allée c'était la saison des amours et la construction des nids.
----------------------------------
Il va falloir que je trouve une solution pour mes photos qui au départ (l'original) sont très nettes, et une fois mise au format 800 ou autre format plus petit que l'original, perdent de la netteté, ceci depuis que j'ai acheté le Mac, je n'avais pas ce problème avec mon ancien PC ! :cry: :cry: :cry:
Pièces jointes
IMG_0038 original Deux grèbes huppés 1 mo 8 copie.jpg
Deux grèbes huppés dans le Lac de Garde
IMG_0038 original Deux grèbes huppés 1 mo 8 copie.jpg (582.75 Kio) Consulté 3517 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Photos coup de coeur

Message par Pencroft » 13 juin 2019 13:04

Belle photo ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 13 juin 2019 13:26

===2 Pen ! donne moi des nouvelles, j'espère que tu continues à faire de beaux voyages ! :D
amicalement
Marijo
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Photos coup de coeur

Message par Estate45 » 13 juin 2019 15:46

Je ne sais pas si tes photos ont perdu en netteté, mais elles sont toujours aussi belles
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Photos coup de coeur

Message par Estate45 » 13 juin 2019 15:49

Prise le week-end dernier en Espagne :
Pièces jointes
P1000226.jpg
P1000226.jpg (144.59 Kio) Consulté 3511 fois
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »