Page 1 sur 2
J'ai un souci
Publié : 23 sept. 2005 18:58
par Jeanne
Bonjour
Je viens de tomber sur ce forum par hasard en mettant sur google "choisir un véhicule pour tracter". J'ai lu quelques sujets que j'ai trouvé très intéressant avant de me décider à écrire.
Nous voulons changer notre véhicule pour pouvoir tracter une caravane de 1100k environ (on change aussi la caravane au printemps)
J'ai été voir 3 concessionaires cet après midi, et je suis toujours septique. Je ne sais pas quelle voiture choisir, entre la Renault Senic 1,9DCI 120, la VW Passat 2,0 TDI 140 ou la Citroen C5 BV6 HDI 138. A les écouter c'est toujours leur voiture la mieux pour tracter. J'ai 55 ans et pas spécialement au fait pour choisir. Mon époux non plus d'ailleurs. On avait un Chrysler voyager, mais il est temps de le changer et on ne sait pas quoi faire. Je précise que l'on aime bien les campings de montagne si ça peut vous aider et que je n'aime pas trop les voitures "poussives" qui rament dans les côtes.
Si vous pouviez nous donner un coup de main pour choisir. Je vous remercie beaucoup.
Publié : 23 sept. 2005 19:36
par PHER
Je te souhaite la bienvenue Jeanne ainsi qu'à ton mari

sur notre forum préféré !
Nous n'allons pas hésiter à t'aider, juste le temps de se renseigner sur les différents véhicules que tu proposes.
@+Pher

Publié : 23 sept. 2005 20:06
par Jeanne
merci de nous aider, c'est gentil
Publié : 23 sept. 2005 20:24
par jeesee
bonjour et bienvenue a toi
pour ton chois de voiture tu peux déja en éliminer une
voir le lien ici:
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3580
et en plus tu es limité en capacité de traction 1300kg max......max
disont plutot 1000/1100 kg pour le gabarit de la voiture
donc il te reste le choix entre une française et une allemande.
bonne soirée
@++ jeesee
Publié : 23 sept. 2005 20:24
par PHER
J'ai fait un petit tour sur les sites des constructeurs.
Passat:
Masse à vide: 1454 kgs
remorque freinée : 1800 kgs
140 cv - 320 de couple
C5:
Masse à vide: 1595 kgs
remorque freinée : 1600 kgs
138 cv - 320 de couple
Scenic:
Masse à vide: 1505 kgs
remorque freinée : 1300 kgs
120 cv - 300 de couple
Je ne suis pas du tout spécialiste, je te donne donc juste mon avis personnel et comme on dit: ça n'engage que moi...
Résultat purement technique (et non esthétique/confort etc...)
Évite la scenic à cause le la remorque freinée de 1300 kgs max...ça limite le choix de la future caravane.
Entre la passat et C5, je m'oriente vers C5 car la voiture, plus lourde que la passat, aura un meilleur rapport de masse par rapport à la caravane.
Maintenant entre nous, si c'est pour tracter 1100 kgs (même pour ta future caravane), les 2 se valent, et tu pourras tracter sans soucis !!!
Reste le côté esthétique / confort, là je te laisse le soin d'essayer les voitures, c'est une affaire de goût

!
Publié : 23 sept. 2005 20:30
par jeesee
salut PHER
ça s'est joue a quelques secondes
@++ jeesee
Publié : 23 sept. 2005 20:30
par PHER
Publié : 23 sept. 2005 20:32
par PHER
Publié : 23 sept. 2005 20:35
par lefebvre
je pencherai egalement pour la C5
fredo
Publié : 23 sept. 2005 20:50
par Beone
Je pencherais également pour la C5 pour sa suspension hydraulique:
- en traction, la voiture n'a pas l'arrière qui frotte pas terre dès qu'on attele
- de nuit, on n'éblouit pas les gens d'en face
- en montagne (et en solo), on ne frotte pas le dessous de la voiture sur la moindre petite route bosselé ou sur une piste forestière qui rejoint un parking de départ en balade
Ensuite, regardez les assurances: je pense que la C5 est moins chere, car moins volée.
Enfin, je suis Citroeniste, alors je ne peux pas conseiller autre chose !

Publié : 23 sept. 2005 20:54
par jeesee
attention
Publié : 23 sept. 2005 21:27
par 4 as
Attention si vous choisisser le C5 car il semble qu'il ait un souci avec la hauteur de l'attelage.
D'autre part la traction avec un monospace et une berline a puissance équivalente tourne toujours a l'avantage du monospace et comme vous avez eu un Voyager vous risquez de ne pas apprécier la différence en traction.

Publié : 23 sept. 2005 21:41
par distran
Perso, je prendrai vw
mais bon, les gout et les couleur!!
surtout que les puissances annoncée sont souvent par rapport à la réalité: -5% pour PSA et + 25% pour vw
Rappellez vous le passage au banc d'auto-plus il y a qq année. édifiant
Phil
Publié : 23 sept. 2005 22:39
par chrislvg
La passat , est vraiment pas mal , mai
que dire d un petit V50 de cher volvo ! ! ! !
Citroen . . . .on aime ou pas , le choix n'est pas forcement très résonné .
Re: attention
Publié : 23 sept. 2005 22:44
par Subyland
4 as a écrit :Attention si vous choisisser le C5 car il semble qu'il ait un souci avec la hauteur de l'attelage.
Il n'y a aucun problème de hauteur avec la C5.
