Page 1 sur 1
faire une pause près de Clamecy
Publié : 08 juil. 2015 12:12
par gaston990
Sur le retour des vacances, nous cherchions un endroit pour faire une pause et nous sommes arrivés ici, à la cafétéria
http://www.esatclamecy.fr/index.html
Malheureusement, nous étions en dehors des heures (il était 14h1/4), ils servent de 12 à 14 et nous avons seulement pu aller au petit coin (ce qui est déjà pas mal). Je voulais vous dire qu'il y a place pour tourner la caravane, que les menus étaient à des prix presque "donnés" et que ça sentait très bon... un endroit à retenir pour qui passe par là entre 12 et 14 !
Re: faire une pause près de Clamecy
Publié : 08 juil. 2015 14:27
par bertone
Ce n'est pas normal qu'un resto.sur le bord de la route ait une plage d'ouverture si courte , les vrais resto routier servent de 11 h a 24 h ...ils ne méritent pas de bosser!!
Re: faire une pause près de Clamecy
Publié : 08 juil. 2015 15:12
par gaston990
Sauf qu'ici, ce n'est pas un routier... c'est un resto un peu différent, qui emploie des gens handicapés... et j'ai dit aussi que c'est un coin facile avec la caravane pour s'arrêter. De plus, les tarifs que je ne trouve pas sur internet sont vraiment des prix d'il y a 30 ans !
A la fois, je trouve que c'est intéressant de s'arrêter facilement, je trouve que pour celui qui passe par là dans les heures, ça peut être agréable de profiter d'un petit repas à petit tarif et aussi pourquoi ne pas promouvoir l'emploi de ces personnes moins valides, je trouve qu'ils ont aussi le droit de travailler... enfin, ce n'est que mon avis !
Re: faire une pause près de Clamecy
Publié : 08 juil. 2015 16:40
par le chtis picardos
oui je connait les" esat" j'en ai un par chez moi ou on y mange tres bien ,la cuisine et le service est faite par des jeunes adultes "handicapé moteur et cérébrale ou autiste, ou cromosme 21"enfin bref toute sorte d'handi"
en gros ça leur permet d'apprendre un metier et d'acquérir de l'autonomie,certains vive seul ,dans leur propre logement,
pour la plage horaire c'est normale car ils fatiguent tres vite ,plus vite que nous
en gros c'est comme un restaurant pédagogique ,dans un CFA,
moi je trouve ça tres bien ,ils ont le droit a un vie normale comme tout le monde ,