Pour avoir bonne conscience je suis allez peser notre caravane avec un CU de240 kg je doit avoir de la marge
Pour la petite histoire une Averso Fifty 500TK de 2011 avec en option le pack fifty ( tôles lisse, JA, Porte d’entrée Seitz avec moustiquaire et baie intégrée Ambiance microfibre Nova) pack confort (eau chaude, air pulsée),Truma Mover SE R, plus batterie de110 aH voilà en gros ce qu'il y a en plus
Lors de la pesé , il y avais dans le caravane , la roue de secours 20 Kg~ , un cric piston 2 kg~ , table de jardin + chaise en alu 5Kg~ , le auvent + armature 80 Kg~, rallonge élec et tuyau pour remplissage réservoir 3Kg~ , la vaisselles( couverts et assiette en PVC et 3 casseroles) 10 KG~ au total 110 KG
Verdict 1420 Kg avec une marge d'erreur de +/- 20 Kg

La je crois qu'il y as une gros soucis
Donc ma conclusion je roule en surcharge en plus il manque la bouteille de gaz (30 Kg), toute la nourriture environ 20 kg, et le linge ( ces mieux de se changer comme même) je compte 5 kg , on arrive à 1475 Kg pour un PTAC de 1360 on en est loin (115Kg)
Si je calcul bien de PV de la caravane est de 1420 Kg - les 110 KG de matériel = 1310 Kg , il sont les 240 Kg de CU

De plus l'essieu supporte 1360 Kg avec de la marge mais comme même si il y as litige on fait comment

Que faire dans ceux cas là