je souhaite acquérir une bonne petite caravane qui me permette de vivre dedans à l'année, et d'itinérer en toute sécurité ...

je sais déjà quelle configuration je souhaite, lit permanent à l'avant, cuisine à l'arrière, dînette entre les deux ... pas besoin de bien grand, j'y habiterai en solo ...
mes priorités sont la sécurité sur route, le confort à l'année (hivers de préférence "au soleil" ...), pas trop d'encombrement extérieur pour passer partout ...
j'ai bien aimé la sterckmann 420 cp (2012 ou 2013 ?)vue en expo, c'est la configuration que je recherche, j'ai apprécié les options incluses: antilacet, chauffage truma ... ainsi que le toit antigrêle (parois en polyester) ...
Est-ce vraiment une caravane intéressante pour vivre à l'année ? (le vendeur m'a dit que oui ... mais c'est un vendeur) ... je ne connais pas cette marque, est-ce du costaud ?
je serais aussi assez tentée par une Eriba, pour son côté passe-partout (je risque d'emprunter de toutes petites routes, passer par de la montagne ...) mais je ne sais pas si ces caravanes sont utilisables en toutes saisons ... (partie en toile quand toit surélevé) ... et elles me semblent un peu justes en terme de confort intérieur (je ne connais pas les caravanes récentes ... à voir)
D'autre part, je n'ai pas de véhicule pour tracter, je suis intéressée par un petit utilitaire, type Berlingo, Kangoo, Partner ... j'ai vu quelques concessionnaires auto, on me conseille 90 chevaux, mais l'un d'eux m'a dit "pas en dessous de 110 cv" ... je suis allée voir un concessionnaire caravane, et quand je l'ai questionné sur la puissance du véhicule, il m'a dit d'acheter la caravane d'abord, et le véhicule ensuite, en fonction ...

Voilà, ce sont mes premières questions, quelle caravane conseillée pour vivre à l'année, petit modèle, fiable et sécurisé ... quelle puissance minimale pour le véhicule tracteur, pour une caravane de 1300 kg ptac max (j'ai le permis E, au cas où l'attelage dépasserait 3,5 t ...)
Je sais que mes questions sont très larges, mais ça me donnera des idées, et des pistes de recherche ... D'avance je vous remercie !!!