la référence : Hobby ??

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 02 janv. 2008 20:57

Il ne faut pas surtout dire ça :shock: :shock: :shock:
Il faut déjà differencier les marques de caravanes de loisir (Hobby, Bustner...) et celles d'habitation (Fendt, Tabbert...) evidement les plus cher et plus reputées pour leur solidité sont les 2emes maitenant à toi de trouver le compromis qui te convient.
Mon conseil : visite plusieurs modeles et tu trouveras vite la marque qui t'attire, apres regardes les implantations et choisis... :wink:
N'oublies pas de verifier que ta voiture soit compatible et ton permis aussi :!:
Une fendt de 2007 pas cher :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 janv. 2008 22:57

et plus que probablement utilisée de manière intensive par des forains, as-tu visité l'intérieur de cette caravane.?

si j'avais le choix entre Tabbert et Hobby, il n'y aurait pas photo, ce serait Tabbert.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

mika

Message par mika » 02 janv. 2008 23:36

Les grandes caravanes se vendent généralement a perte pour la simple raison que c'est une clientelle bien ciblé et qu'elles sont parfois dur a revendre surtout si elles n'ont pas été très bien traitée. pour la suite je rejoins l'avis de Jean Paul, Tabbert-Hobby il n'y a pas photos. Je connais bien le model Tabbert daVinci 480 et je le trouve parfait pour tous les usages et relativement bien équipé douche, chauffe eau, clim , possibilité de lui installé un WC a cassette qui a sa place de prévu au fond de la douche.

Pascal

Message par Pascal » 03 janv. 2008 08:26

fredetcie57 a écrit :
Il faut déjà differencier les marques de caravanes de loisir (Hobby, Bustner...) et celles d'habitation (Fendt, Tabbert...) evidement les plus cher et plus reputées pour leur solidité sont les 2emes maitenant à toi de trouver le compromis qui te convient.
C'est quoi cette distinction caravane de loisirs et d'habitation ? :shock:

Fendt et Tabbert, ce sont aussi des caravanes. Assez haut de gamme c'est vrai mais c'est des caravanes. Et elles sont très fait pour faire du tourisme
Image

mika

Message par mika » 03 janv. 2008 12:52

Une caravane d'habitation peut sans problème remplir le role de caravane de tourisme, en revanche l'inverse n'est pas toujours top surtout l'hiver (isolation par exemple) , beaucoup de model dit de tourisme ne sont pas équipé de vrai douche. De ce fait les "tourismes" ne remplissent pas toutes les fonctions des models "habitation".

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 03 janv. 2008 19:56

Pascal a écrit :
fredetcie57 a écrit :
C'est quoi cette distinction caravane de loisirs et d'habitation ? :shock:

Fendt et Tabbert, ce sont aussi des caravanes. Assez haut de gamme c'est vrai mais c'est des caravanes. Et elles sont très fait pour faire du tourisme
Ce n'est pas moi qui ai inventé ces termes :roll:
Un achat c'est souvent un compromis, avoir une caravane haut de gamme c'est confortable mais quand on a pas les moyens et que l'on part que quelques jours, c'est peut etre superflu. C'est comme la canon pour tuer une mouche c'est pas vraiment adapté.
Image

Pascal

Message par Pascal » 03 janv. 2008 20:01

C'est vrai, j'ai souvent cette distinction mais pour moi, c'est différent de la distinction haut de gamme - bas de gamme (ou de prix)...

Car après tout ces caravanes, fendt et tabbert compris, sont faites pour le même usage que les autres
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 03 janv. 2008 20:03

Vous m'excuserez :P :P :P mais pour moi, il n'y a pas 2 sortes de caravane : loisirs ou habitation.
Il est certain que certaines caravanes offrent plus de confort que d'autres (eau chaude, chauffage à air pulsé, possibilité de prendre une douche, etc...) Ce ne sont pas les priorités de tous les caravaniers :wink:
Le prix est tout-à-fait différent, mais cela reste des caravanes loisirs !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 03 janv. 2008 20:05

Je suis d'accord avec Liliane :wink:

Mais pour moi, je cherche le confort sinon autant aller à l'hôtel..
Home, sweet home..
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 03 janv. 2008 20:36

Je fais aussi la difference pour les voitures :wink:
Une voiture reste une voiture mais une "sans permis" n'est pas vraiment la meme chose qu'une Ferrari, qu'un monospace ou qu'un 4x4
Image

Pascal

Message par Pascal » 03 janv. 2008 20:41

oui bien sûr mais un 4x4 et une ferrari, c'est différent car pas la même but.
Mais une Niva, aro par exemple et un 4x4 beaucoup plus coûteux, ce sont deux 4x4 mais pas de même gamme.
Et pour moi une Fendt est faite pour le même usage qu'une hobby par exemple, ou une caravelaire ou autre...
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 03 janv. 2008 20:46

Hihi, pas d'accord avec Pascal, pour nous, l'hôtel c'est non, non. Ceux-ci n'offrent pas la liberté du caravaning, et je parle en connaissance, puisque bien que, nous avions pendant 4 ans, 2 caravanes - Valentine et Cécilia- ils nous arrivaient de faire des séjours (maximum 7 jours) à l'hôtel, car nos charges professionnelles étaient ....... presque incroyables, mais vraies :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 03 janv. 2008 21:29

Mais je suis d'accord, la caravane offre en plus du confort la liberté !
Image

mika

Message par mika » 03 janv. 2008 21:40

Moi je fais la différence , pour avoir logé pas mal de temps dans une Burstner 440 de 1987 je peus vous dire que c'est beaucoup plus froid et humide que mes Tabbert qui ont suivit. Alors ne pas dire qu'il n'y a pas de différence.Je teste 365 jours par an !!

Pascal

Message par Pascal » 03 janv. 2008 22:07

C'est sûr que suivant les marques et les modèles il y a des différences de confort, finition, équipement etc...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »