acheter en allemagne ou italie ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
acheter en allemagne ou italie ?
j'ai vu qu'en allemagne ou en italie, les caravanes Hobby 440 sf (par exemple) étaient beaucoup moins cher qu' en france. Est ce un bon plan d'aller l'acheter la bas?
Bonjour,
Avant d'aller plus loin, je te conseille de lire les sujets de ce forum intitulés : immatriculation d'une caravane belge .
Je ne connais pas la législation française, mais étant frontalier, je connais des gens pour qui l'achat à l'étranger fut assez galère, mais avec de l'obstination et la patience....
@+

Avant d'aller plus loin, je te conseille de lire les sujets de ce forum intitulés : immatriculation d'une caravane belge .
Je ne connais pas la législation française, mais étant frontalier, je connais des gens pour qui l'achat à l'étranger fut assez galère, mais avec de l'obstination et la patience....
@+

-
achat à l'étranger
Salut,TRUITEFARIO a écrit :J' ai lu, mais il s'agissait d'une caravane non homologuée. Dans le cas d'une caravane vendue en france, ça pourrait peut- être être plus facile.
Est ce que je me trompe ?

Désolé mais je n'ai pas d'autres précisions.

@+
Re: acheter en allemagne ou italie ?
Financièrement oui, ainsi qu'au niveau du choix (je parle pour l'Allemagne). Par contre il faut faire attention et choisir un modèle déjà homologué en France pour faciliter les démarches d'immatriculation lors du retour.TRUITEFARIO a écrit :j'ai vu qu'en allemagne ou en italie, les caravanes Hobby 440 sf (par exemple) étaient beaucoup moins cher qu' en france. Est ce un bon plan d'aller l'acheter la bas?
Polar 620
acheter en allemagne ou en italie
salut
reflechis bien avant de te lancer dans un achat à l'etranger
renseigne-toi auprés de la DRIRE.
vois si tu peux avoir tous les documents qu'il te demande.
j'ai acheté un cara en belgique et depuis 2 mois je galére et je ne peux pas partir en vacances avec.
si ,toutefois tu te lances tu pourras toujours me demander conseils
j'ai acheté un cara en belgique et depuis 2 mois je galére et je ne peux pas partir en vacances avec.
si ,toutefois tu te lances tu pourras toujours me demander conseils

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
acheter en allemagne ou en italie
salut
si ,toutefois tu te lances tu pourras toujours me demander conseils.
si ,toutefois tu te lances tu pourras toujours me demander conseils.

tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
salut arnaud
je dois presenter la caravane au bureau veritas le 30 aout.
ensuite je dépose le dossier à la DRIRE .
je n'ai pas pu obtenir le certificat de conformité partiel ou de non conformité de la part de homme car ; celui-ci n'ayant pas d'importateur en France .
je commence à saturer
je vais bien voir ce qu'il me dise
A@
je dois presenter la caravane au bureau veritas le 30 aout.
ensuite je dépose le dossier à la DRIRE .
je n'ai pas pu obtenir le certificat de conformité partiel ou de non conformité de la part de homme car ; celui-ci n'ayant pas d'importateur en France .
je commence à saturer
je vais bien voir ce qu'il me dise
A@

Bianco,
je pense que ton plus gros problème est dû au fait que tu as un modèle qui est antérieur à l'importation des Home-Car en France.
Avant d'acheter ma Knaus en Allemagne je me suis renseigné auprès de l'importateur francais pour m'assurer que le modèle que je voulais acheter avait bien été homologué en France, ce qui facilite grandement les démarches.
je pense que ton plus gros problème est dû au fait que tu as un modèle qui est antérieur à l'importation des Home-Car en France.
Avant d'acheter ma Knaus en Allemagne je me suis renseigné auprès de l'importateur francais pour m'assurer que le modèle que je voulais acheter avait bien été homologué en France, ce qui facilite grandement les démarches.
Polar 620
Comme le dit très justement Subyland, voici LA clef de voute : si la caravane est identique au modèle importé ET (tres important) que le constructeur en atteste via un papier officiel, les demarches son simples (enfin guère plus compliquées que faire une carte grise de bagnole quoi...)
Mais il semble que dans certains cas, le constructeur refuse, même si c'est exactement la même caravane. A noter : Ils n'ont pas le droit -je crois- de mentir si la caravane est identique dans le but de proteger leur réseau interne. Mais dans la pratique, c'est impossible a prouver hélas...
@+
Mais il semble que dans certains cas, le constructeur refuse, même si c'est exactement la même caravane. A noter : Ils n'ont pas le droit -je crois- de mentir si la caravane est identique dans le but de proteger leur réseau interne. Mais dans la pratique, c'est impossible a prouver hélas...
@+
Les caravanes vendues en Allemagne ne sont pas conformes à la norme NF56-200. Il manque notamment une aération haute dans le coffre à gaz, un détendeur homologué NF et une aération basse dans la caravane. C'est pour cela que l'importateur ne peut donner de certificat de conformité complet. Par contre il peut délivrer un partiel (moyennant finance evidemment).
Polar 620
salut
si comme dans mon cas je n'ai pas d'importateur français ,je ne pas avoir de'attestation de conformité partielle ou de non conformité ?????
à vous
si comme dans mon cas je n'ai pas d'importateur français ,je ne pas avoir de'attestation de conformité partielle ou de non conformité ?????
à vous