Je me permets de lancer ce sujet car je suis à la recherche d'une caravane que je puisse tracter avec une clio 3 mais avec d'autres exigences aussi (vous allez voir j'en demande beaucoup

J'ai choisi de venir vous embêter sur ce forum car il est vraiment très complet et j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de connaisseurs par ici

Donc ma demande :
- je suis à la recherche d'un caravane que je puisse tracter avec une clio 3 de 2005 105 cv diesel (f3 carte grise = 2600 )
- il me faudrait 3 couchages dans cette caravane (c'est bien 3 couchages différents donc 3 lits, ça commence à se compliquer) car je souhaiterais l'utiliser pour aller rendre visite à des membres de ma famille qui n'ont pas forcément la place pour accueillir beaucoup de monde chez eux (et puis j'aime pas les déranger en leur faisant préparer une chambre qu'ils n'ont pas forcément donc la caravane solutionnerait le problème et puis j'ai toujours rêvé d'avoir une caravane donc là ça serait la vraie occasion de me faire plaisir aussi) lit fixe + lit superposé (acceptant les adultes) ça serait peut-être la solution
- il faudrait une caravane été/hiver (isolé et chauffage si possible)
- coin salle de bain+wc
- je précise que cette caravane devra rouler sur des routes vallonnées( donc je m'attends à une baisse des performances de la voiture mais ça n'est pas problématique pour moi, ça n'est pas trop gênant)
- et enfin le budget : le plus bas possible enfin autour de 2500€ - 3500€ serait bien voir grand maximum 5000€ avec un aspect "moderne" (le style années 80 me parait trop vieillot

Voilà je sais je suis assez exigent, mais ce qui m’inquiète surtout pour le moment c'est de savoir quelle serait la taille conseillée de caravane à tracter avec ma clio 3 (j'en ai vu des pas trop lourdes mais assez longues telle que la palma 436 ) à savoir que la distance à parcourir régulièrement serait d'environ 130 km aller et autant retour ( 130 km le plus régulièrement, elle sera aussi surement utilisée pour les vacances donc peut-être occasionnellement plus de kilomètres mais une fois par an peut-être)
Voilà toutes les données du problème, donc si vous avez des conseils, suggestions .... je les prendrai avec plaisir et beaucoup d'intérêt car c'est le but de ma démarche ici !
Attention je risque de devenir accro car j'ai toujours rêvé d'avoir une caravane et là ça risque de devenir réalité bientôt

Au plaisir de vous lire !!!
Je vous confie mon casse-tête

Pat